Clem1
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04-01-2009, 20:13:15 -
Non ça prends 20 minutes à changer, t'as même pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement complètement, tu vidanges à peu près à moitié.
Ça coute 20 environ. Tu as deux écrous, qui tienne le support, il y a le gros tuyaux qui part au radiateur (la longue durite, pas la courte qui arrive sur le devant du moteur).
Normalement, avec ce problème, ça marche un peu mieux, car, ça tourne riche, mais c'est pas très bon... C'est bien en été, mais en hiver un peu moins
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feej45
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04-01-2009, 20:29:33 -
Clem1, j'ai un peu le même soucis sur ek3, tu saurais si c'est la même procédure à effectuer?
ps: désolé de poster ici, je voulais pas recréer un post.
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TimeAttack
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04-01-2009, 21:11:58 -
A merde les honda n'aime pas l'hiver, j'allai poser exactement la même question, j'ai exactement les même symptômes sur mon EC9.
Déjà en l'a démarrant elle mets 3 plombe à chauffer, et si j'ai le malheur de mettre le chauffage en roulant l'aiguille de température d'eau est au minimum et par ce temps froids, même si je ne met pas le chauffage, l'aiguille de temp montera qu'un tout petit peu.... pas bcp..., ça à la limite je m'en tape mais ce qui m'embette c'est que c'est tiède.. disons qu'on est tempéré.., même en roulant longtemps.
Par contre si je l'a laisse tourner à l'arrêt longtemps l'aiguille de temp montera normalement même en y mettant le chauffage (a l'arret je presise). Et la le chauffage est très chaud !
Donc c'est le carlostat qui est HS ? Ça coute combien ce truc pour une EC9 c'est long à changer ? C'est dangereux pour le moteur en lui même ce carlostat HS ou pas ?
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TimeAttack
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04-01-2009, 21:19:39 -
, si quelqu'un peu me dire ou ça se situe sur EC9 svp ou sur EE/ED,
Et donc ça s'appelle le "carlostat de chauffage" c'est bien ça le therme exacte?
merci
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feej45
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04-01-2009, 22:00:34 -
Clem1, merci mec!
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eg6-vti
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04-01-2009, 22:17:04 -
Clem1 a écrit :Non ça prends 20 minutes à changer, t'as même pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement complètement, tu vidanges à peu près à moitié.
Ça coute 20 environ. Tu as deux écrous, qui tienne le support, il y a le gros tuyaux qui part au radiateur (la longue durite, pas la courte qui arrive sur le devant du moteur).
Normalement, avec ce problème, ça marche un peu mieux, car, ça tourne riche, mais c'est pas très bon... C'est bien en été, mais en hiver un peu moins
Je tourne deja plus riche avec un boitier sur mesure que j'ai pour gérer l'envoie d'esance au moteurMais bon il vaut mieu trop riche que trop pauvre.
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TimeAttack
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05-01-2009, 00:19:27 -
il n y a pas d'rapport, c'est pas parce qu'une aiguille ne bouge pas que tu tirera à froid. l'huile chauffe, et les pièces mécaniques sont donc en température.
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masty
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05-01-2009, 01:13:12 -
Même problème depuis l'achat de mon EJ9
Quand la voiture chauffe à l'arrêt l'aiguille monte jusqu'au millieu donc niquel.
Dès que je prend la route elle redescend jsuqu'au F
Même défois quand je met le chauffage l'aiguille tombe à vue d'oeil mais l'air est quand même chaud.
C'est sur que sa vient du calorstat? Je croyais que c'été mon compteur
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diablo87
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05-01-2009, 10:09:01 -
Citation :Même problème depuis l'achat de mon EJ9
Quand la voiture chauffe à l'arrêt l'aiguille monte jusqu'au millieu donc niquel.
Dès que je prend la route elle redescend jsuqu'au F Choqué
Même défois quand je met le chauffage l'aiguille tombe à vue d'oeil mais l'air est quand même chaud.
C'est sur que sa vient du calorstat? Je croyais que c'été mon compteur
Calorstat HS (sur à 100 %)
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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