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[EG6/9] Double carto/S300
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Pale rider
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Salut,
quelqu'un pourrati m'expliquer ou me dire s'il est possible de faire une double carto SP et Bio avec S300 ?
Perso je vois pas trop comment avec hondata.
Ceux qui mettent des switch pour basculer entre 2, font comment ?
Merci de vos lumiere.
t'es un gagnant serge
Nikopol
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le principe d'une carto est de stocker des valeurs dans une mémoire.
Valeurs que tu modifie en fonction des réglages.
Pour que l'ECU récupère ces valeurs il va demander a "lire" la valeur correspondant a l'adresse 0110 par exemple.
Prenons une puce tres simple, avec 2 bits d'adressage, et imaginons que toute ta carto tienne dessus.
adresse / Valeur
00 / 1
01 / 0
10 / 0
11 / 1
L'ECU envoie lui meme les bits d'adressage en appliquant un niveau logique aux deux broches de la puce mémoire.
Maintenant, si tu "remplace" la puce mémoire par une puce de plus grande capacité, avec 3 bits d'adressage.
L'ECU n'est pas capable physiquement de gerer 3 bits d'adressage, il n'a que deux fils pour cela, mais TOI, tu peux le creer ce bit, en filaire.
En te piquant directement sur la broche supplémentaire de la puce (en général plutot sur un support de CI modifié, sans quoi tu auras un peut plus de mal a flasher cette puce avec sa patte soudée. )
Exemple:
Carto 1
Adresse manuelle + adresse ECU / Valeur
0 00 / 1
0 01 / 0
0 10 / 0
0 11 / 1
Carto 2
Adresse manuelle + adresse ECU / Valeur
1 00 / 0
1 01 / 0
1 10 / 1
1 11 / 1
Tu appliques le niveau logique du troisième bit directement en injectant un +vcc a l'aide d'un interrupteur. (Ou l'application d'un 0v en opposition a un potentiel flottant suivant la technologie de la puce)
Pour l'ECU c'est transparent, il croit demander a chaque fois l'adresse 10 par exemple, alors qu'en réalité il demande soit l'adresse 010 soit 110 suivant la position de l'inter que tu commandes.
Et du coup tu peux stocker une deuxieme cartographie, sur la puce.
Sur le s300 je ne sais pas trop comment c'est fais, et si la puce memoire n'est pas spécifique et du coup ne t'autorise pas a la remplacer par une puce du commerce avec une capacité doublée.
Pale rider
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Merci pour l'info, c'est clair.
Le S300 est un "vampire" qui remplace l'eeprom d'origine par une autre programmable en temps réel "grosso-modo". du coup je pense pas que ce soit possible.
Du moins à mon niveau...
t'es un gagnant serge
Pale rider
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DocteurH
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Ben à ton niveau tu achètes un petit ordinateur portable dédié à ta caisse et là tu aura une infinité de carto :ange: .
Essaies de voir si le S300 utilise le bit vaccan,si oui il faudrait tenter de brancher une deuxième flash rom en //,puis re-traffiqué le S300 pour "désactiver" la première SANS qu'elle s'éfface,le tout en activant la lecture/écriture de la deuxième...........facile :zewall: .............un ordi portable du coup c'est pas si mal comme idée.
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
Pale rider
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C clair !
fait moins chier d'injecter une autre carto en un clic. faut juste avoir l'ordi en permanence dans l'auto.
je vais aller sur le fofo hondata voir quand meme.
t'es un gagnant serge
lilwarrior
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Salut, tu as du news depuis ? Il me semble être déjà tombé sur un poste qui disait que c'était faisable j'essaye en vain de le retrouver
S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm
D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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