Grounch
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17-05-2013, 21:19:48 - [EG5] fume bleu: jqs + guides ou segments?
Bonsoir
Depuis quelque temps mon EG5 mange un peu d'huile (~3mm sur la jauge d'huile en 1000km) mais récemment ça s'est aggravé.
Symptomes: nuage bleu après avoir rétrogradé, laissé freiner au moteur et remis un coup de gaz. Laché de jets de fumée bleue au point mort en mettant des coups de gaz aussi. Et en roulant fort je dois laisser une trainée de fumée mais pas vraiment visible dans le retro (quand qqn me suit de pres, ça pue pour lui).
J'ai roulé moins de 100km comme ça donc pas vraiment moyen de voir le changement de conso.
Après avec discuté avec un pote qui touche en meca et épluché les forums, la conclusion est qu'il faut changer soit les joints de queue de soupape avec guides soit la segmentation. Ou les deux
Alors ma question principale serait: comment précisément cerner le problème. Car changer les jqs c'est faisable avec nos moyens, mais la segmentation c'est deja un autre niveau. Ca serait chiant de galérer avec l'un et se retrouver avec l'autre problème après.
J'ai lu qu'il fallait faire des test de compression, mais deja j'ignore où faire ça et d'après certains c'est pas vraiment fiable (ya eu des compressions ok et segmentation hs).
Pour l'historique de la voiture, elle a maintenant 165000km donc 5000 avec moi, avant elle était surtout à des femmes qui ne lui mettaient pas du tout cher (voire pas assez). Elle est aussi restée a l'arret quelque temps.
Voila j'espere que vous pourrez m'éclaircir la situation, j'aimerais pas devoir la revendre à cause de ça
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Grounch
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17-05-2013, 22:30:47 - RE: [EG5] fume bleu: jqs + guides ou segments?
Ca peut se faire à la maison un test de compression? Si oui pourquoi pas..
Voila la gueule de mes bougies au passage:
Ca ressemble à un "dépot plombeux" selon les infos google..
Et pour info mon moteur est stable, ralenti ok et pas de broutage.
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Grounch
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Grounch
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19-05-2013, 16:35:38 - RE: [EG5] fume bleu: jqs + guides ou segments?
Oui mon pote mecano est aussi un peu sceptique pour un problème dans le bas moteur aussi vu les kilometres, moi au contraire je commence à etre parano avec cette caisse.
Et malgré toutes mes recherches j'ai pas reussi a tomber sur ces pieces oem honda. Supertech est ce qui revient le plus.
Après je peux toujours appeller la concession la plus proche mais je sens le "oui ça vous fera 15e le guide"...
(Modification du message : 19-05-2013, 16:36:11 par Grounch.)
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20-05-2013, 14:15:55 - RE: [EG5] fume bleu: jqs + guides ou segments?
Une raison en particuliere pour ne pas conseiller du supertech? J'ai vu de bons avis dessus.
Changer les guides pour 2 raisons, j'ai lu qu'en changeant que les joints ça resolvait rarement le problème qui vennait plutot des guides, et aussi ça me ferait mal de constater après la galère des jqs qu'en fait il fallait aussi changer les guides... On déculasse pas comme on fait la lessive..
Ca fume en mettant les gaz après un freinage moteur, et dans les tours aussi
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takumifujiwara
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20-05-2013, 14:27:32 - RE: [EG5] fume bleu: jqs + guides ou segments?
Tu déculasse pour les joints de queues de soupapes?
Si tu fais un peu de recherche, tu devrais trouver du négatif sur supertech. Après si tu veux carrement un avis complet sur ça, je te recommande de contacté de Rice Burner, qui quand tu vois son taf est super callé (je lui ai parlé personellement et ai pu voir, un peu de son taf via les photos reportage qu'il a fait). Son avis me suffit personellement.
Sinon une citation d'un post sur le topic de la FAQ du B20VTec ^^.
(26-12-2012, 00:34:24)rice burner a écrit : ouais mais à la décharge de supertech, j'aurai dû leur mettre une vidéo comme je viens de mettre dans le topic de ma civic en signature. ça leur aurait aidé à comprendre que ça sert à rien de prétendre 10,000tours et 14mm de levée quand ça tient pas sur des AAC qui levent moins et à 9000 (sur la vidéo)
et que ça sert à rien de prendre les gens pour des cons...
ensuite, les mecs qui ne jurent que par supertech font peut-etre pas des préparations vraiment plus violentes qu'un moteur honda d'origine, quoi qu'ils en pensent...
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Yaya 16v
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20-05-2013, 14:35:15 - RE: [EG5] fume bleu: jqs + guides ou segments?
Pas tout a fait car celui que j'ai en se moment j'ai aucune trace d'entretient sur plus de 40 000 kms avec l'ancien proprio et juste avant que je la prenne il a fais une vidange dessus quand meme sauf que comme il est pas doué il a mal resserré le bouchon de vidange ainsi que le filtre a huile du coup il s'étonné que le moteur "consommé" de l'huile ...
Donc sa me conforte dans l'idée qu'elle n'a meme pas eu de vidange dans l'intervalle ou il l'a eu, surtout vu le reste que j'ai découvert .
Et malgré sa aujourd'hui elle a toute sa forme et ne bouffe pas d'huile et je lui fais meme prendre plus de tours que d'origine
On est donc loin du moteur en carton que tu décris .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 20-05-2013, 14:36:20 par Yaya 16v.)
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Grounch
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20-05-2013, 15:05:35 - RE: [EG5] fume bleu: jqs + guides ou segments?
(20-05-2013, 14:27:32)takumifujiwara a écrit : Tu déculasse pour les joints de queues de soupapes?
Si tu fais un peu de recherche, tu devrais trouver du négatif sur supertech. Après si tu veux carrement un avis complet sur ça, je te recommande de contacté de Rice Burner, qui quand tu vois son taf est super callé (je lui ai parlé personellement et ai pu voir, un peu de son taf via les photos reportage qu'il a fait). Son avis me suffit personellement.
Sinon une citation d'un post sur le topic de la FAQ du B20VTec ^^.
(26-12-2012, 00:34:24)rice burner a écrit : ouais mais à la décharge de supertech, j'aurai dû leur mettre une vidéo comme je viens de mettre dans le topic de ma civic en signature. ça leur aurait aidé à comprendre que ça sert à rien de prétendre 10,000tours et 14mm de levée quand ça tient pas sur des AAC qui levent moins et à 9000 (sur la vidéo)
et que ça sert à rien de prendre les gens pour des cons...
ensuite, les mecs qui ne jurent que par supertech font peut-etre pas des préparations vraiment plus violentes qu'un moteur honda d'origine, quoi qu'ils en pensent... Si t'as une solution pour les changer plus facilement je suis tout ouie
J'avais vu une methode avec un outil special assez cher, et toujours le risque de faire tomber la soupape dans le cylindre.
Sinon je compte pas faire du circuit ou saigner le rupteur, donc si c'est pas des pièces de compet' c'est pas grave, il faut juste que ça reste d'un budget raisonnable et que ça tienne pour une utilisation normale.
(Modification du message : 20-05-2013, 15:26:40 par Grounch.)
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