max-vtec
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28-12-2008, 23:29:17 - [D16Z6 Turbo] elle fume trop !!!
bonjour à tous
j'ai un petit soucis encore une fois sur ma delsol turbo
donc pour expliquer le probleme le moteur tourne normalement mais le seul soucis c'est qu'elle fume a mort au point que le systeme incendie de mon garage se déclancher ... :roll:
pour info mes injecteurs sont du 680cc & pour les bougies se sont des origines ...
donc j'aimerais savoir quel serait le type d'injecteur & de bougies ideal pour une prépa turbo comme la mienne :roll:
MERCI d'avance
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hardrive
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29-12-2008, 09:49:47 -
tu peut en dire plus sur le setup ?
interne stock ? carto ? turbo ?
si ca fume bcp et au vu de tes injecteurs , je dirais carto aussi
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red_one
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29-12-2008, 10:26:25 -
max-vtec a écrit :La basemap a été faite par "1337CRX"
sinon voila les caracteristiques du moteur :
- Kit turbo JDMSports, T3T4, intercooler, wastegate, dumpvalve etc
- Pistons Vitara 8.5 :1 RC
- Bielles EAGLE en H
- Coussinets renforcés
- Joint de culasse renforcé (taille OEM)
- Pochette joint moteur
- ECU chippé
- Carto PIV TurboD16 0.8 bars de sural
- Pompe à essence Walbro
- turbo timer
- boost controler
- Embrayage 6 patins amortis stage 3
- Visserie ARP
- Blockguard
voila je pense que sa pourait vous aider un peu + tu roules avec quelle carto?
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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max-vtec
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29-12-2008, 13:13:37 -
OK je comprends ce que tu veux dire par là
tu as une idée de la raison pour laquelle la voiture fume autant ???
car c'est pas une simple fumé due au froid dehors ... :roll:
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B18
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ec8
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29-12-2008, 13:18:59 -
il a pas peur de consommer trop lui
je crois que avec des 525 , ce serais plus que correct suivant les cv que tu peu avoir , sinon menfou conseille un indice 8 sur honda turbo si je ne me trompe .
c est vrai qu avec le gel ,sa fume bien au matin mais apres avoir roulé un peu , sa fume deja bcp moins .
tu as roulé avec !sa fume tout le temps!
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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29-12-2008, 13:29:44 -
Sauf que si les injecteurs sont vraiment trop gros, le temps minimal d'ouverture risque de donner une quantité d'essence trop grosse.
Du coup c'est le ralenti qui en patie.
Pour les bougies stock, un gros LOL !!!
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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crxyann
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29-12-2008, 14:05:17 -
psyco a écrit :Sauf que si les injecteurs sont vraiment trop gros, le temps minimal d'ouverture risque de donner une quantité d'essence trop grosse.
Du coup c'est le ralenti qui en patie.
bien entendu, mais bon, on a ce phénomene quand vraiment les injo sont trop gros ... ( et encore, moi j'ai des 1000, et le ralentit est propre ! )
sinon, pour la fumée, ça le fait qu'a froids ? ou tu a roulé , bien fait chauffé, et ça fume toujours ?
car avec ces températures, mes caisses fument blanc aussi , et un bon moment !
ton huile est comment ? niveau ?
mêmes questions pour le liquide de refroidisment
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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29-12-2008, 14:09:50 -
Oui mais du à du faire ta carto sur mesure. Ce qui devient tres difficile avec une basemap d'autant plus que c'est plus juste un ratio à effectuer.
Y a pas de bougies de rodage ou pas, y a une bougie pour un moteur. Les specs sont clairement largement changé, le moteur est plus poussé et tu as les memes bougies, y a pas un soucis?
Indice 8 chez ngk (24 chez denso) pour du turbo ou atmo poussé (Voir meme 9 ou 10 pour atmo très poussé).
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zorbek
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29-12-2008, 16:51:21 -
pour les bougies, des NGK BKR7E-11 c'est pas cher et c'est parfait. les 8 c'est trop froid pour ton setup. ça fonctionnerai bien sur, mais s'encrasseraient trop vite. si tu veux y mettre plus cher dans des irridium, BKR7 EIX ou chez denso IK22.
pour tes injecteurs, c'est bon (ils sont neufs??) c'est pas parce que c'est des 680cc que tu consommeras plus :roll:
si c'est bien tuné, pas de problèmes..
ton problème est ailleur.
sinon, si tu veux a tout prix changer d'injecteurs, des 440cc suffisent.
et je te reprend les tiens pour une poignée de fèves
Attention, je suis un con!!
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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29-12-2008, 17:09:29 -
max-vtec a écrit :dj_spark a écrit :Prévue pour quelle pression et injecteurs ?
une pression de 0.8 Bar & les injecteurs en 680cc
La carto est bien pour des 680cc MAIS pression d'essnce stock !
Streewithin m'a jamais parlé de pression d'essence augmentée pour cette basemap
Remet la pression sotck !
EDIT: En meme temps, 0.8bar tu parle peut etre de pression du turbo par contre
EDIT: Je doit peut etre encore avoir le .bin si besoin, faut que je fouille.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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max-vtec
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30-12-2008, 11:01:21 -
pour repondre à tous ca:
la fumée se produit seulement a froid car le voiture n'est pas encore roulé & ca continuellement
la fumée est seulement due à une richesse exessive! comme un retour bouché ou une pression énorme .
tout les niveaux sont OK
pour les bougies je vais les changer par des NGK BKR7E-11 car le mec qui a fait le moteur à laissé celle d'origine
pour les injecteurs ils sont bien neuf
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