Bonjour a tous,
Voila mon problème concerne le ventilateur de mon eg4 qui ne se déclenche pas et donc le d16a9 monte en température.
J'ai chuinté la sonde de température, mais le ventilateur ne se déclenche pas.
J'ai ensuite branché le ventilateur en direct, et il se déclenche. (ça fait ça de moins a changer)
Puisque le ventilateur se déclenche, il n'est donc pas en cause.
On a ensuite tester le courant électrique de la sonde... aucun courant ne circule...
On a ensuite essayer un branchement (un fil reliant la sonde au ventilateur, un fil de la sonde a la batterie et un autre du ventilateur a la batterie) le ventilateur se déclenche dès que le moteur démarre et s'éteint que quand le moteur est coupé.
Pleins de gens me disent que le déclenchement du ventilateur ne passe pas par le calculateur mais j'ai un document du swap qui en fait mention sur une fiche du calculateur.
Je viens donc a vous pour savoir ou chercher car je ne sais plus quoi regarder pour que le ventilateur se déclenche normalement. L'hiver arrive et avec le branchement du ventilo en direct, je n'ai plus beaucoup de chauffage. (sachant que j'ai pas encore mis d'interrupteur au ventilateur, j'aimerai éviter d'en arriver la)
En vous remerciant.