Flippi
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Salut la companie, Flippi de retour !
Après un abandon dans le jardin de ma civic suite à un joint de culasse de 3 ans je me suis remotivé pour la restaurer.
Il faut savoir qu'avant le joint de culasse j'avais déjà un problème de ventilateur de radiateur qui ne déclenchait plus (je marchais à l'interrupteur habitacle)
du coup pour la resto j'ai décidé en plus du joint de culasse de changer également thermostat et calorstat, j'ai choisi du mishimoto
qui déclenche normalement à température plus basse. Après remontage de la culasse changement du thermostat, calorstat,
remplacement de la durite de chauffage qui relie le haut de la culasse à la commande de chauffage qui fuyait au niveau du collier,
joint d'admission, joint de collecteur d'échappement, filtre à huile, filtre à essence, joint de cache culbu,courroie de distri, pompe à eau,
courroie d'alternateur et de DA, la vivic a enfin démarré mais le ventilateur ne déclenche toujours pas.
le ventilateur tourne si on le branche en direct
j'ai vérifié le fusible qui était en bon état
j'ai testé le relai qui clic bien quand on le met sous tension
je commence à être à court d'idées et comme j'ai refait les choses bien pour ce redémarrage j'aimerais pas repartir en mode interrupteur manouche dans l'habitacle
quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir le problème? aurais-je oublié une sonde?
il y a un emplacement qui parrait libre à l'arriere de la culasse à gauche du collecteur d'admission avec deux pas de vis et un petit renfoncement au milieu
est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? est-ce lié à mon problème?
pour mon setup
moteur D15b2
admission limace Zenky
radiateur alu Mishimoto gros volume
ventilateur Mishimoto
collecteur Inox noname
decata megan racing
ligne SRS
patator srs g50
huile Castrol GTX 10w40
liquide de refroidissement -25 jaune
Merci d'avance pour vos réponses
Modification du message : 15-08-2017, 10:22:22 par Flippi.
Flippi
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deux photos du fameux emplacement vide
![[Image: q4SoQH.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/a/img923/4601/q4SoQH.jpg)
![[Image: poMNE35Nj]](https://imageshack.com/i/poMNE35Nj)
Merci à vous
Modification du message : 14-08-2017, 15:02:21 par Flippi.
Cali-Puma
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Tu as vérifié ton thermocontact du ventilateur ?
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Flippi
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elle est neuve c'est du Mishimoto
![[Image: 9OMHgW.jpg]](http://imageshack.com/a/img922/5295/9OMHgW.jpg)
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j'ai un petit doute quant aux sondes et switchs, j'ai changé le fan switch (orange sur la photo) et le calorstat (sous la durite du radiateur bleue sur la photo) est-ce qu'il y a une autre sonde ?
Modification du message : 14-08-2017, 17:05:34 par Flippi.
Flippi
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après quelques recherches je crois qu'il y a donc cette sonde fanswitch (celle que j'ai remplacé en orange sur la photo) le calorstat dans la durite de radiateur et une dernière à une broche il me semble l'avoir du près de l'allumeur. Celle là je ne l'ai pas changé je vais essayer ça, j'espère que le problème sera réglé.
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c'est peut être le themocontact dont tu parlais que j'ai confondu avec le fanswicth
Modification du message : 14-08-2017, 17:48:43 par Flippi.
toytoy77
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le thermocontact de ventilateur doit être sur le radiateur, changer ou pas?
Flippi
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celui là je le connais pas
toytoy77
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(14-08-2017, 18:09:33)Flippi a écrit : celui là je le connais pas  bah pourtant c'est celui là qui déclenche le ventilo
Modification du message : 14-08-2017, 18:30:45 par toytoy77.
Flippi
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j'irai voir ça demain sur mon radiateur d'origine j'ai pas du le remonter quad j'ai changé mon radiateur (j'étais jeune et insouciant)
mais jme dis que j'aurais remarqué si un faisceau n'était pas branché qu'il pendait a coté du radiateur, bref je jetterai un œil demain ma civic est pas chez moi
indice 98
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La sonde près de l'allumeur ne commande pas le ventilateur,
Ton interrupteur dans l'habitacle ne poserai pas problème ? On sait pas trop comment tu l'as branché,
Si tu retire la prise du thermocontact et que tu shunt les deux fils de la prise tu doit entendre ton relai claquer et ton ventilateur se mettre en route
TsoF
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
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Sujet déplacé en sous-section Civic également, merci de faire attention
Modification du message : 15-08-2017, 00:25:13 par TsoF.
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Flippi
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Flippi
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Petite mise à jour, j'ai fait un saut voir la caisse, j'ai testé le shunt et... ben inefficace, donc je pense que j'ai un problème avec le faisceau. je ferai des tests au multimètre dès que j'aurais un peu de temps. Vous en pensez quoi?
GC106XT
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C'est obligatoirement ça, ou un fusible qui a claqué.
Il n'y a pas de sonde sur le radia sur les Civic /Integra (peut etre plus généralement sur les Honda, je ne sais pas, je n'ai jamais vu les autres modèles).
Si en branchant ton ventilateur au +12v et qu'il tourne, si tu shuntes ta connectique du capteur de déclenchement du ventilo et que ça ne tourne pas, et que tu es sur du fusible (le numéro 11 dans le compartiment moteur, c'est un sur la rangée toute au fond (le plus près de la baie de pare brise), le troisième en partant de la gauche (côté aile)), il ne reste que le faisceau au final.
En gros, la sonde orange sur ta photo, c'est celle qui déclenche le ventilo.
Sur la culasse, tu as deux sondes, une a 1 fils sous l'allumeur, c'est l'indication de température du compteur.
Plus sur l'avant de la culasse (côté collecteur d'échappement), tu as une sonde a deux fils, c'est la température remontée à l'écu.
Modification du message : 17-08-2017, 15:09:49 par GC106XT.
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