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[EG4] Recherche Electricien automobile ou connaisseur
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EG4
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14-07-2010, 20:02:33   -   [EG4] Recherche Electricien automobile ou connaisseur
Bonjour,

J'ai acheté il y'a moin d'un mois une eg4 swapé b16a2, mais je m'oppose a pas mal de soucis electronique..
apparament le swap a était un peu baclé pour ce qui est de l'electronique.
je cite ce qui est defectueux:
Warning
Klaxon
feu de position
feu de recule
Toit ouvrant electrique
Vitre avant droite electrique
réglage retroviseur electrique

Tout cela ne fonctionne pas.
J'ai naturelement verifié tout les fusibles compartiment moteur et habitacle, un seul était mort ( celui des feu de detresse ), je l'est changé mais les warning ne fonctionne toujours pas.
je précise que pas mal de fil sont en vrac et pas branché mais je n'ose pas trop y toucher, d'ailleurs je ne serait ou les brancher.
Je n'est aucune connaissance en electricité, electronique..
Si quelqu'un pourrait m'aider a travers ce sujet ou encore mieu venir voir la voiture a annecy ou ses alentours je peut aussi me déplacer un peu, je serait très reconnaissant.
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Xprim Hors ligne
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EG4
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15-07-2010, 12:54:45   -    
Up, s'il vous plait je ne sais toujours pas comment solutionner ses soucies ..
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jimmy07 Hors ligne
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15-07-2010, 13:05:56   -    
Salut, fais des photos de toutes les boites a fusible compartiment moteur et habitacle. Si tu viens dans la drome je te donne un coup de main Wink
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LilVince212 Hors ligne
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15-07-2010, 15:23:01   -    
le truc de base qu'il te faudrait déjà, c'est un schéma du faisceau complet habitacle/moteur/accessoire d'EG4 et de B16A2 (il provient d'un EG6 ou EK4 ton swap ??)

Puis après ce que tu nous dis c'est qu'il y a des fils qui ne sont même pas logés dans des connecteurs, fils volants quoi ??

Je pourrais t'aider volontier, le hic c'est la distance...
Je vais essayé quoi, mais faut les plans d'EG4 et du nouveau faisceau Wink et un multimètre minimum pour pouvoir faire les continuité des fils et mesures de tensions Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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Xprim Hors ligne
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15-07-2010, 18:18:10   -    
Merci de m'aider ...

Voici quelques photo je préviens c'est le fouilli et on n'y voie pas extremement clair, pour ce qui est de la boite a fusible compartiment habitacle si necessaire d'y voir plus clair, je peut enlever le cash plastique qui gene le tout pour prendre de meilleur photo.

http://img203.imageshack.us/i/imgp0134j.jpg/
[Image: imgp0134j.jpg]



http://img146.imageshack.us/i/imgp0140l.jpg/
[Image: imgp0140l.jpg]



http://img63.imageshack.us/i/imgp0141g.jpg/
[Image: imgp0141g.jpg]



http://img801.imageshack.us/i/imgp0143.jpg/
[Image: imgp0143.jpg]



http://img337.imageshack.us/i/imgp0144.jpg/
[Image: imgp0144.jpg]





Ensuite oui aparament le moteur provenait d'une EG6, j'ai les shema d'EG4 dans le manuel honda de la voiture je crois bien mais ça na rien a avoir avec la boite a fusible habitacle.. Et de plus sans être neuneu j'ai du mal avec l'électrécité les branchement et tout sa j'y pige pas grand choses donc de moi même je ne sais quoi faire pour savoir d'ou vien le problèmes.
Et je n'est pas les moyen d'aller voir un garagistes non plus, heuresement y'a des gens sympa comme vous pour m'aider tant que possible.
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1337CRX Hors ligne
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15-07-2010, 18:22:59   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=masses

Controle les Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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jujuka33 Hors ligne
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15-07-2010, 18:24:17   -    
Sa va ce sont des instrumentations "simple" qui ne fonctionne plus; tu devrait y arriver je pense avec un peu d'aide. je cherche quelques infos a+

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LilVince212 Hors ligne
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15-07-2010, 18:24:24   -    
Xprim a écrit :[Image: imgp0144.jpg]

Alors déjà je pense qu'il y a des trucs pas branchés en haut, au dessus des fusibles, il y a 4 emplacements pour connecteurs juste au dessus des fusibles tu vois ?? Je pense qu'il y a un des marrons qui n'est pas branché qui y va déjà Wink (que l'on voit sur ton avant dernière photo)

Et effectivement, contrôle tes masses!! souvent ça pue à cause de ça Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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jujuka33 Hors ligne
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15-07-2010, 18:34:27   -    
En effet sans doute un problème de masse; suit par exemple les fils du klaxon.. Notamment le (noir/blanc) masse il me semble ; il devrait arrivé au niveau de l'aile avant près de la tête d'amortisseur.

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15-07-2010, 22:00:58   -    
Pour ce qui est du connecteur marron j'ai trouvé sa femme elle trainait dans le broua de fil je l'est ai acouplé, c'etait bien deux fil bleu donc ils allaient ensemble je suppose, mais ça na rien changé. Il me reste toujours 4 trou de connecteur au dessus des fusible habitacle.

J'ai vue que j'avait 4 connecteur blanc comme celui tout en bas a gauche de mon avant derniere photo qui traine a droite a gauche; par exemple en dessous du reglage electrique pour retroviseur, un autres vers la pedale d'acceleration,... ils sont " male " tout les 4, l'homosexualité n'est pas valable dans la famille des branchement ; enfin je crois LOL ..

Pour les masses j'ai verifié si elles étaient toutes branché selon le topic de 13337CRX ( merci bien d'ailleurs ) aparament oui de se point de vue il ne devraient pas avoir de soucis ( quoi que j'ai pas pu tout verifié certaines sont bien caché et inaccesible sans demonter quelques choses ..) , mais je n'est pas d'apareil pour mesurer si le courant y passe bien par contre, je pense que c'est cela qui est necessaire...
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Xprim Hors ligne
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16-07-2010, 19:42:57   -    
Demain un ami me prete un testeur ou quelque choses comme ça pour verifier le courant, j'éspere trouver le problème. Je vous tien au courant de l'évolution, merci encore.
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LilVince212 Hors ligne
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16-07-2010, 20:29:58   -    
Okay

Dis moi tu n'as pas acheté un EG4 gris silverstone avec jantes slipstream, Recaro d'ITR, B16A2 d'EK4, train complet de VTi ??

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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Xprim Hors ligne
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21-07-2010, 20:00:25   -    
Non je crois que le moteur provenait bien d'une EG6, pourquoi cette question LilVince212?

Pour en revenir au sujet, aparament les masse sont bonne après mainte verification je n'est toujours pas decelé tout les problème j'ai juste solutionné les warning c'était un problème de connectique. Samedi je doit voir un electricien auto profesionel au black, je tiendrais au courant de l'évolution ... en esperant avoir de bonne nouvelles.
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CharlyCRX Hors ligne
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22-07-2010, 15:31:39   -    
Salut XPrim.

Je peux peut être t'aider en Elec, je suis qualifié au niveau pro pour faire ça.
J'ai également les RTA d'EG4 pour le schéma électrique.

je suis sur Grenoble.

++

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