boul151
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05-06-2007, 16:23:51 - petit question pour les connaisseur en honda
alors voilà on me propose une honda civic 1l5 I moteur vtecd'année 98 et 120 000 km entretien honda exclusivemnt tous d'origine le prix 4200
sachant que j'habite maintenant prés de l'allemagne est ce que c interessant
et est ce que je peux gonflé un peu le moteur
merci pour les réponse
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tigroutuner
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05-06-2007, 16:30:58 -
ya toujours moyen de gonfler un moteur surtout avec un Vtec tu peux faire une reprog de l'ecu et modifier l'admi et l'échappement déjà tu vera un gain de perfs
sinon pour 4200 avec 120MKm je trouve que c'est une bonne affaire surtout si tout l'entretien est exclu honda. Moi je la prendrais
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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tigroutuner
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05-06-2007, 16:37:02 -
il n'y a que l'EK3 en 1500 vtec et c'est un SOHC 16v de 114cv
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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TyNoS
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05-06-2007, 16:39:26 -
Sinon, si il s'agit d'une Ek3, 1.5ils vtec-e, sa vaut le coup mais il faut vraiment quel soi irréprochable alors autand coté exterieur/interieur que niveau moteur.
C'est un moteur économique à la base de 114cv, nivea "gonflage" ya pas grand chose à faire, le plus gros à faire là dessus sa doit etre de changer le collecteur pour ainsi décatalisé et changer la boite qui est trop trop longue. Aprés c'est du swap ou de la greffe et vaudrai mieux trouver une 16i16 vtec pour un peu plus .
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boul151
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tigroutuner
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05-06-2007, 17:32:13 -
c'elle que tu as posté c'est une version berline, c'elle qu'on voit le plus sur le forum c'est celle là
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96133
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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toy'-en-force
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05-06-2007, 22:27:00 -
civic ek3 = 1.4i 16s non ? En 5 portes ça a pas existé le vtec....pour le même prix achète toi une voiture d'HOMME ( près de chez toi en plus ! ):
http://www.leboncoin.fr/vi/3245144.htm?ca=15_s
ça c'est la classe... 8)
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toy'-en-force
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05-06-2007, 22:34:51 -
EJ9 c'est pas les vieilles toute carrés en carbu ça ? Sinon pour la 5 portes c'est pas acor ???
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gUiToOx
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06-06-2007, 10:20:31 -
à ce prix là ce n'est pas une mauvaise affaire
Surtout que d'après ce que tu dis, c'est une Phase 2, ça peut être interessant
Pour info, j'ai acheté la mienne il y a 3 ans maintenant (les prix pour ce genre de voiture flambés moins avant...)
Elle était entièrement stock, phase 1, 113000 kms, toit ouvrant élec, pas de clim, et un jeu de pneus avant à changer : 4000
Donc je pense que celle que tu as trouvé n'est pas trop mal
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crx 1
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06-06-2007, 16:36:52 -
Moi je trouve que pour une 98 c'est un peu chèr je suis vendeur auto je connais très bien le marché et surtout celui de la honda je pense que selon le type de personne qui la vend tu peux lui faire tomber à 3500 3700 au delà ça fait un peu chèr même si elle à un suivi honda, en cherchant bien tu trouvera avec un meilleur bloc surtout si tu veux la préparer un peu.
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mateo31
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06-06-2007, 17:52:38 -
toy'-en-force a écrit :EJ9 c'est pas les vieilles toute carrés en carbu ça ? Sinon pour la 5 portes c'est pas acor ???
L'ej9 est un 1.4l 16s sohc de 6ème génération, comme les ek.
Tu confond avec les EC9 avec carbu dble carbu. Ce sont les 4th gén. Et les vieilles toutes carrées marchent très TRES bien.
A+
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nico & ek3
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06-06-2007, 21:17:31 - ek 3 millésime 98
salut a toi.
pour ton achat, je trouve ça un peu chér.
en fait, il y a deux phase EK3 avec un D15, la vtec-e (90ch) jusqu'a 98, et la EK3 de 99 (114ch) reconnaissable a ses feux christale et l'absence de barre noir sur le par-choc. Elle sont casie identique, sauf au niveau de la finition, Honda europe transforme la 1er phase pour prendre la place de la Lsi (1.6 vtec, d16), dans la dexiéme phase, les feux sont remplacés, les par-choc sont différents (anti-brouillard en option), la culasse est différente, et peu etre la boite a air.
Pour le prix du vendeur, il faut contrôler certaines choses.
Pour rester crédible, sache que je posséde une EK3 '99 depuis 2001, et je roule tous les jour avec.
Ces faiblesses aujourd'hui, sont les ammortisseurs (j'ai 130.000 km d'origines) qui sont devenu un peu faible, l'echappement (toute la ligne), muini toi d'un clé de 12 mm pour contrôler le colecteur d'echapement (en démontant le diffuseur en alu) regarde au dessus de la sonde lambda, il ne doit pas avoir de fissure du métal, aussi non tu doit remplacer la piéce (624 euros HT),et vérifie l'absence de fuites en faisant tourner le moteur. Vérifie la fermetures des ouvrants surtout deriéres les charniéres du coffre (un vrai nid a corrosion si tu n'y fait pas gaffe),ragarde aussi la table en bois sous le tapis de coffre elle est peu etre cassé.
Apres, roule avec, sur un parking, tu test le freinage et l'abs, tu pile, le volant doit rester droit (si tu as des acoup dans le volant, tes disque sont voilé, et y a de grande chance pour que ça soit le cas), ne t'en fait pas pour les accou sous la pédale de frein, c'est l'abs.
Coté carrosserie, aucun problémes de corosion a signalé, mais par contre, il y a de forte chances qu'elle est quelques petites bosses. Regardes bien les jointures entres les différent panneaux de carrosserie, elles doivent etre réguliéres, sinon, c'est que la voitures a tapé.
Je te déconseille une voiture rabaissé de plus de 2 cm ou 20 (mm), au dela, il faut retoucher les angles des roues (chasse, pincement..ect), pas de jantes au dela du 16, c'est pas un chassis sport, et t'y perdrais trop en tenu de route pour tout les jours.
Coté perf, je ne peu te parler que du d15Z6 (numero de moteur sur la plaque bleu sous le capot, a droite de la voiture).
La boite est longue, en fait c'est une boite 4+ une 4 longue (5), donc ne t'attend pas a des accélération de fou, le vtec est là, mais pas pour la puissance, c'est une voiture pour le quotidien, qui n'a pas de vocation sportive.
Je parcour a l'occasion de long trajets (1000 km), et je doit avouer, que ça reste agréable, c'est pas une mercedez non plus, mais en aucun cas je l'echangerais.
C'est une voiture fiable, je n'ai rencontrer aucuns soucis depuis 100.000 km, et c'est un modéle que je te conseille si tu veu une voiture confortable avec une peu de sensation, et des perf qui ne rougissent pas pour un 1.5 l.
Si tu as des questions, j'essairais de te répondre.
Bon achat.
nico.
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WaD
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06-06-2007, 21:32:32 -
+1 nico! mais pour le prix j'trouve ça correct, negocie un peu quand même sur tous les points possible!
KiCK mY aSS?
:foule: :]
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nico & ek3
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07-06-2007, 20:18:13 -
le gros mic-mac...
Alors, concernant les appélations ek3, ce cache différent modéles.
Ils on en communs le chassis, le freinage ( tambour a l'arriére ).
Pour les moteurs, c'est une autre histoire, j'ai recencé pas moin de 14 moteurs essence, monté sur les civic (ek, ej, ect..) de 96 a 2001(dans le monde).
Pour ceux qui doute, il existe des ek3 diesel, et oui, je sais, mais je ne l'ai pas inventé.
Pour cela j'ai feuilletés la doc atelier, dispo dans le forum...
Pour l'ek3, il faut fair le distingo en la 1er phase et la 2eme.
La Lsi de 96 a 99 a un D16, apres c'est le d15z6.
Merde, je vais pas vous réécrire ce qui est noté sur la documentation, allez voir et faite le tri par vous meme, ya tout a disposition.
Et sachez qu'il existe sur le marché asiatique, une EK3, dénomé VTi, avec le bloc D15Z7, qui fait 130 Ch, mais sur la derniére phase uniquement.
Apres, je dois avouer, qu'entre les finitions, les chassis (E quelque chose), l'injection sequenciel ou pas, les DOCH et SOCH, Vtec ou pas, c'est le bordél.
Il ne suffit pas d'une lantérne pour éclairer le mic-mac Honda...
Avis aux courageux, je m'y suis mis a fair le tri, c'est pas évident...
et vive le 5 a 7, mille.....tr/min....mdr...
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dj-julio
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27-08-2007, 12:35:52 -
Perso j'ai trouvé (pour plus cher ) une MB3 (il mes semble que c'est de celle la qu'il parle (114cv, 16s, 1.5i vtec).
Je viens de faire l'acquisition d'une civic de 05/2000 pour 5500 avec une garantie d'1 an et les pares chocs avant et arrière refaits (la peinture était un peu abîmée), 93 000Km et la carte grise comprise dans le prix.
Evidemment intérieur/extérieur en parfait état, le moteur à l'air plutôt bien également et elle a toujours été entretenue (toutes les révisions faites) chez Honda, c'est une 1ère main.
Je pense donc que sa voiture se tient dans les prix si elle est en très bon état évidemment.
@+
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Camtôa
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27-08-2007, 20:21:12 -
En berline il existe la civic (eloge) 1.5 vtech-e 90cv et 5cv . Si c'est celle là j'en ai fait acheté une à un pote pour 2000 euros, première main toutes factures honda modèle 97...
4200 c'est cher !
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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