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petit question pour les connaisseur en honda
boul151 Hors ligne
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05-06-2007, 16:23:51   -   petit question pour les connaisseur en honda
alors voilà on me propose une honda civic 1l5 I moteur vtecd'année 98 et 120 000 km entretien honda exclusivemnt tous d'origine le prix 4200 €

sachant que j'habite maintenant prés de l'allemagne est ce que c interessant
et est ce que je peux gonflé un peu le moteur
merci pour les réponse
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tigroutuner Hors ligne
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05-06-2007, 16:30:58   -    
ya toujours moyen de gonfler un moteur surtout avec un Vtec tu peux faire une reprog de l'ecu et modifier l'admi et l'échappement déjà tu vera un gain de perfs
sinon pour 4200€ avec 120MKm je trouve que c'est une bonne affaire surtout si tout l'entretien est exclu honda. Moi je la prendrais

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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TyNoS Hors ligne
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05-06-2007, 16:32:58   -    
C'est quoi comme civic ? un Ek3 ? 1500cc de 98 avec vtec, j'en connai pas beaucoup.
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Kim Hors ligne
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05-06-2007, 16:35:08   -    
regardes le post d'Hondapowaa et la caisse de Guitoox Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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tigroutuner Hors ligne
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05-06-2007, 16:37:02   -    
il n'y a que l'EK3 en 1500 vtec et c'est un SOHC 16v de 114cv

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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TyNoS Hors ligne
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05-06-2007, 16:39:26   -    
Sinon, si il s'agit d'une Ek3, 1.5ils vtec-e, sa vaut le coup mais il faut vraiment quel soi irréprochable alors Wink autand coté exterieur/interieur que niveau moteur.

C'est un moteur économique à la base de 114cv, nivea "gonflage" ya pas grand chose à faire, le plus gros à faire là dessus sa doit etre de changer le collecteur pour ainsi décatalisé et changer la boite qui est trop trop longue. Aprés c'est du swap ou de la greffe Wink et vaudrai mieux trouver une 16i16 vtec pour un peu plus .
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boul151 Hors ligne
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05-06-2007, 16:41:39   -    
http://www.jsc-trading.com/show_picture....cture_id=a elle ressemble à sa
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tigroutuner Hors ligne
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05-06-2007, 17:32:13   -    
c'elle que tu as posté c'est une version berline, c'elle qu'on voit le plus sur le forum c'est celle là
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=96133

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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arnaud34110 Hors ligne
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05-06-2007, 19:38:01   -    
moi je pense que a gonfler c est pas le top ,c est vrai y a le vtec mais bon sa reste un petit 1,5i sohc enfin si tu cherche les perfs a mn avis prend plutot un vti mais bon pas le meme budget pour le meme kilometrage.c est vrai que le mieu pour parler de tout sa c guitoox du kyoto.mais c est vrai que pour l entretien et le kilometrage sa a lair d'une assez bonne affaire,aprés faut voir l etat et les options

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TyNoS Hors ligne
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05-06-2007, 20:42:12   -    
Perso je trouve le prix un peu élevé pour quelque de stock, mais bon, si elle est vraiment irréproche comme je l'ai dit plus haut, c'est une bonne affaire Wink , en même temps le prix des Ek3 est en pleine flambé Shock !

Pour le même prix, ya moyen de ce trouver une Eg6, niveau perf, tu pourra faire tous ce que tu veut là dessus Big Grin
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dav26 Hors ligne
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05-06-2007, 20:58:30   -    
c est correct pour le prix : si tu veux gagner en perfs faut mettre un 4 en 1 inox , poser une boite courte de type s20 ( sur ce véhicule la vitesse maxi est atteinte en 4) et un pti embrayage et aprés y a pas photo c est plus la méme !

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gineto Hors ligne
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05-06-2007, 21:33:07   -    
c'est pas un pur Vtec, c'est un 16s normal mais bridé a l'admission a bas regime, juste la carto optimiste au dessus des 5000...

pour 4200 c'est irrecprochable alors, car phase 1.

c'est quoi les options ? ABS CLIM TO CUIR ?

y a plein de chose a prendre en compte.
l'entretien honda est un tres bonne chose...

pour info, avec quelques pock ou des broutilles a revoir, on en trouve en dessous des 4000 voir 3500
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toy'-en-force Hors ligne
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05-06-2007, 22:27:00   -    
civic ek3 = 1.4i 16s non ? En 5 portes ça a pas existé le vtec....pour le même prix achète toi une voiture d'HOMME ( près de chez toi en plus ! ):

http://www.leboncoin.fr/vi/3245144.htm?ca=15_s

ça c'est la classe... 8)
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dav26 Hors ligne
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05-06-2007, 22:32:11   -    
ej 9 = 1.4 16S 90 CH, ek 3 = 1.5 vtec e 114CH( e pour econo) , et si ca a existé en 5 portes ( une fério par exemple )

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toy'-en-force Hors ligne
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05-06-2007, 22:34:51   -    
EJ9 c'est pas les vieilles toute carrés en carbu ça ? Sinon pour la 5 portes c'est pas acor ???
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dav26 Hors ligne
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05-06-2007, 22:39:45   -    
tien voila un lien qui confirmera mes dires :http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm

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gUiToOx Hors ligne
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06-06-2007, 10:20:31   -    
à ce prix là ce n'est pas une mauvaise affaire Wink
Surtout que d'après ce que tu dis, c'est une Phase 2, ça peut être interessant

Pour info, j'ai acheté la mienne il y a 3 ans maintenant (les prix pour ce genre de voiture flambés moins avant...)
Elle était entièrement stock, phase 1, 113000 kms, toit ouvrant élec, pas de clim, et un jeu de pneus avant à changer : 4000€

Donc je pense que celle que tu as trouvé n'est pas trop mal Wink

[Image: banteamkyoto.gif]
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crx 1 Hors ligne
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06-06-2007, 16:36:52   -    
Moi je trouve que pour une 98 c'est un peu chèr je suis vendeur auto je connais très bien le marché et surtout celui de la honda je pense que selon le type de personne qui la vend tu peux lui faire tomber à 3500 3700€ au delà ça fait un peu chèr même si elle à un suivi honda, en cherchant bien tu trouvera avec un meilleur bloc surtout si tu veux la préparer un peu.
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mateo31 Hors ligne
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06-06-2007, 17:52:38   -    
toy'-en-force a écrit :EJ9 c'est pas les vieilles toute carrés en carbu ça ? Sinon pour la 5 portes c'est pas acor ???

L'ej9 est un 1.4l 16s sohc de 6ème génération, comme les ek.
Tu confond avec les EC9 avec carbu dble carbu. Ce sont les 4th gén. Et les vieilles toutes carrées marchent très TRES bien.

A+

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
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nico & ek3 Hors ligne
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06-06-2007, 21:17:31   -   ek 3 millésime 98
salut a toi.
pour ton achat, je trouve ça un peu chér.
en fait, il y a deux phase EK3 avec un D15, la vtec-e (90ch) jusqu'a 98, et la EK3 de 99 (114ch) reconnaissable a ses feux christale et l'absence de barre noir sur le par-choc. Elle sont casie identique, sauf au niveau de la finition, Honda europe transforme la 1er phase pour prendre la place de la Lsi (1.6 vtec, d16), dans la dexiéme phase, les feux sont remplacés, les par-choc sont différents (anti-brouillard en option), la culasse est différente, et peu etre la boite a air.
Pour le prix du vendeur, il faut contrôler certaines choses.
Pour rester crédible, sache que je posséde une EK3 '99 depuis 2001, et je roule tous les jour avec.
Ces faiblesses aujourd'hui, sont les ammortisseurs (j'ai 130.000 km d'origines) qui sont devenu un peu faible, l'echappement (toute la ligne), muini toi d'un clé de 12 mm pour contrôler le colecteur d'echapement (en démontant le diffuseur en alu) regarde au dessus de la sonde lambda, il ne doit pas avoir de fissure du métal, aussi non tu doit remplacer la piéce (624 euros HT),et vérifie l'absence de fuites en faisant tourner le moteur. Vérifie la fermetures des ouvrants surtout deriéres les charniéres du coffre (un vrai nid a corrosion si tu n'y fait pas gaffe),ragarde aussi la table en bois sous le tapis de coffre elle est peu etre cassé.
Apres, roule avec, sur un parking, tu test le freinage et l'abs, tu pile, le volant doit rester droit (si tu as des acoup dans le volant, tes disque sont voilé, et y a de grande chance pour que ça soit le cas), ne t'en fait pas pour les accou sous la pédale de frein, c'est l'abs.
Coté carrosserie, aucun problémes de corosion a signalé, mais par contre, il y a de forte chances qu'elle est quelques petites bosses. Regardes bien les jointures entres les différent panneaux de carrosserie, elles doivent etre réguliéres, sinon, c'est que la voitures a tapé.
Je te déconseille une voiture rabaissé de plus de 2 cm ou 20 (mm), au dela, il faut retoucher les angles des roues (chasse, pincement..ect), pas de jantes au dela du 16, c'est pas un chassis sport, et t'y perdrais trop en tenu de route pour tout les jours.
Coté perf, je ne peu te parler que du d15Z6 (numero de moteur sur la plaque bleu sous le capot, a droite de la voiture).
La boite est longue, en fait c'est une boite 4+ une 4 longue (5), donc ne t'attend pas a des accélération de fou, le vtec est là, mais pas pour la puissance, c'est une voiture pour le quotidien, qui n'a pas de vocation sportive.
Je parcour a l'occasion de long trajets (1000 km), et je doit avouer, que ça reste agréable, c'est pas une mercedez non plus, mais en aucun cas je l'echangerais.
C'est une voiture fiable, je n'ai rencontrer aucuns soucis depuis 100.000 km, et c'est un modéle que je te conseille si tu veu une voiture confortable avec une peu de sensation, et des perf qui ne rougissent pas pour un 1.5 l.
Si tu as des questions, j'essairais de te répondre.
Bon achat.
nico.
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WaD Hors ligne
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06-06-2007, 21:32:32   -    
+1 nico! mais pour le prix j'trouve ça correct, negocie un peu quand même Smile sur tous les points possible!

Neutral KiCK mY aSS?
Mr Green :foule: :]
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TyNoS Hors ligne
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07-06-2007, 10:00:48   -    
Pour le Prix sa dépend si il cherche absolument du stock ...
Parce que avec 4500€ on peu trés bien trouver des Ek3 avec jante/collecteur/ligne/admission/bar/rabaissement ! Wink

Sinon Merci mateo31 de soutenir les vieille carré à carbu Big Grin
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gUiToOx Hors ligne
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07-06-2007, 11:14:02   -   Re: ek 3 millésime 98
nico & ek3' a écrit :en fait, il y a deux phase EK3 avec un D15, la vtec-e (90ch) jusqu'a 98, et la EK3 de 99 (114ch) reconnaissable a ses feux christale et l'absence de barre noir sur le par-choc.
Ah bon... Donc je roule avec une EK3 de 90ch ? :roll:

[Image: banteamkyoto.gif]
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TyNoS Hors ligne
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07-06-2007, 11:40:43   -    
Je sais qu'il y a un modele 90cv mais il me semble que c'était pour le modele berline, les Ek3 ont toujour fait 114cv pour ma part Wink
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mateo31 Hors ligne
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07-06-2007, 14:31:29   -    
HS mode on

TyNoS, Les 4G marchent super bien en carbu! J'ai tiré contre un le we dernier, et ca marche bien. Heureusement que j'avais le d16, mais il y avait de distances entre lui et moi qu'avec d'autres modèles plus puissant que l'ec9.
Vraiment un super bloc ce d14, il m'a surpris.

A+

HS mode off

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nico & ek3 Hors ligne
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07-06-2007, 20:18:13   -    
le gros mic-mac...
Alors, concernant les appélations ek3, ce cache différent modéles.
Ils on en communs le chassis, le freinage ( tambour a l'arriére ).
Pour les moteurs, c'est une autre histoire, j'ai recencé pas moin de 14 moteurs essence, monté sur les civic (ek, ej, ect..) de 96 a 2001(dans le monde).
Pour ceux qui doute, il existe des ek3 diesel, et oui, je sais, mais je ne l'ai pas inventé.
Pour cela j'ai feuilletés la doc atelier, dispo dans le forum...
Pour l'ek3, il faut fair le distingo en la 1er phase et la 2eme.
La Lsi de 96 a 99 a un D16, apres c'est le d15z6.
Merde, je vais pas vous réécrire ce qui est noté sur la documentation, allez voir et faite le tri par vous meme, ya tout a disposition.
Et sachez qu'il existe sur le marché asiatique, une EK3, dénomé VTi, avec le bloc D15Z7, qui fait 130 Ch, mais sur la derniére phase uniquement.
Apres, je dois avouer, qu'entre les finitions, les chassis (E quelque chose), l'injection sequenciel ou pas, les DOCH et SOCH, Vtec ou pas, c'est le bordél.
Il ne suffit pas d'une lantérne pour éclairer le mic-mac Honda...
Avis aux courageux, je m'y suis mis a fair le tri, c'est pas évident...
et vive le 5 a 7, mille.....tr/min....mdr...
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dj-julio Hors ligne
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27-08-2007, 12:35:52   -    
Perso j'ai trouvé (pour plus cher Oops!) une MB3 (il mes semble que c'est de celle la qu'il parle (114cv, 16s, 1.5i vtec).

Je viens de faire l'acquisition d'une civic de 05/2000 pour 5500€ avec une garantie d'1 an et les pares chocs avant et arrière refaits (la peinture était un peu abîmée), 93 000Km et la carte grise comprise dans le prix.
Evidemment intérieur/extérieur en parfait état, le moteur à l'air plutôt bien également et elle a toujours été entretenue (toutes les révisions faites) chez Honda, c'est une 1ère main.

Je pense donc que sa voiture se tient dans les prix si elle est en très bon état évidemment.

@+ Smile

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Camtôa Hors ligne
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BMW 323i E36 gpl
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27-08-2007, 20:21:12   -    
En berline il existe la civic (eloge) 1.5 vtech-e 90cv et 5cv . Si c'est celle là j'en ai fait acheté une à un pote pour 2000 euros, première main toutes factures honda modèle 97...

4200 c'est cher !

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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