Pour ce qui est du connecteur marron j'ai trouvé sa femme elle trainait dans le broua de fil je l'est ai acouplé, c'etait bien deux fil bleu donc ils allaient ensemble je suppose, mais ça na rien changé. Il me reste toujours 4 trou de connecteur au dessus des fusible habitacle.
J'ai vue que j'avait 4 connecteur blanc comme celui tout en bas a gauche de mon avant derniere photo qui traine a droite a gauche; par exemple en dessous du reglage electrique pour retroviseur, un autres vers la pedale d'acceleration,... ils sont " male " tout les 4, l'homosexualité n'est pas valable dans la famille des branchement ; enfin je crois

..
Pour les masses j'ai verifié si elles étaient toutes branché selon le topic de 13337CRX ( merci bien d'ailleurs ) aparament oui de se point de vue il ne devraient pas avoir de soucis ( quoi que j'ai pas pu tout verifié certaines sont bien caché et inaccesible sans demonter quelques choses ..) , mais je n'est pas d'apareil pour mesurer si le courant y passe bien par contre, je pense que c'est cela qui est necessaire...