Bon c'est partit pour un Swap Multipoint sur une base D15B2 provenant d'une honda eg4.
je tiens à m'excuser pour la médiocre qualité des photos de départ fait avec mon iphone puis ensuite ca va mieux car j'ai pris un vrai APN
Les Pré-requis:
Une EG4 avec un D15B2 injection dual point
Une pipe admission D16Z6 (pour ma part) complête cad :
Papillon avec capteur TPS et Map
Rampe d'injection et d'injection avec régulateur d'essence
EACV + capteur TA
Un joint de collecteur (de préférence)
Un faisceau moteur et habitacle OBD1 (provenance eg5 pour ma part)
Un calculateur P06 (de D15B7)
Un cable d'accélérateur D16Z6
une durite d'essence raccord filtre a essence rampe (de D16Z6) celle du D15B2 n'est pas coudé
Une durite alu de calorstat-pompe a eau avec un téton a 90° + les 2 durites qui vont dessus
Bon pour ma part j'ai préférer faire un max de place afin de pouvoir poser sans soucis et de manière impecable le faisceau OBD1 donc j'ai enlever la moquette + siège + banquette + TDB
On commence donc la partie mécanique :
- Vidange de la boite-LDR par le radiateur-vidange d'huile (seulement si vous faite la vidange avec)
- On démonte donc les cardans :
Pour tomber un cardan sur eg c'est finger in the nose cad:
Déja on débloque l'écrou maté de cardan avec une ralonde (c'est l'un des ecrous les plus serrer sur la voiture
on enleve la fourche d'amortisseur + le bras inférieur (juste l'attache sur le berceau)
Normalement on a suffisamment de debattement pour le sortir
On fais la meme chose pour l'autre côté
- On enleve les fixations du collecteur d'échappement au reste de la ligne
- On passe à la partie très chiante : la tringlerie de boite
Le premier tube easy c'est une douille de 10 et ca tombe
Ensuite vient la partie chiante.. La goupille de tringlerie de boite un chasse goupille aide bien avec un marteau mais il faut une certaine dextérité il m’as fallu 30 min perso..
Ensuite on enleve morceau par morceau
Boite a air
Radiateur
Pompe de direction assistée que l’on cale sur le coté
Durite d’essence
On débranche le faisceau et on le rabas sur le moteur
On débranche le démarreur batterie, durite de dépression de MC
On peut ainsi dévisser le support arrière
On place un cric sou le moteur on place une ou deux sangle autour du moteur
On arrive à ca
Pour sortir le moteur il faut plutot placé la chevre pres du moteur afin que la boite bascule un peu
Il faut penser avant d’enelver le moteur de déclipsé la tringlerie de boite qui doit avoir a présent le jeu suffisant pour lenelver
Et Hop le moteur est sortit et posé.
J’en profite personnellement pour faire mon embrayage et du ménage
et voici le maudit DPFI !
Du coup on le met à nu completement et c’est partit pour du nettoyage afin de le ren dre plus propre
On voit bien la durite entre la pompe a eau et le calorstat différente d'un téton pour l'admission MPFI
Perso j’en profite pour mettre du decapex sur mon cache culbuteur afin de le refaire propre
La partie électrique
On passe à la partie électrique !
On décortiquera le faisceau électrique en plusieurs parties :
Le faisceau moteur : simple accroché au moteur directement et raccordé via 2 cosses sur le faisceau dans la baie
Le faisceau du TDB : Simple aussi accroché au TDB au démontage et raccordé à la boite a fusible via 3 cosses il me semble
Le faisceau habitacle : il est divisé en 3 parties :
- La partie arrière (faisceau feu arrière + contacteur lumière porte + pompe à essence)
- La partie conducteur ( 2 cosses raccordé à l’intérieur, feu av cligno etc…)
- La plus grosse partie (ECU + phares droit, cligno répétiteur etc)
Déjà pour avoir accès correctement à ces éléments on démonte TOUT l’intérieur cad :
TDB complet (pas oublié de démonté les masses)
Moquette, volant, colonne de direction, ventilation bref tout
On à donc ca
Voici la partie faisceau conducteur
Et voici la partie passager dans la baie moteur
NB: j'en est particulièrement chié pour enlever le support de batterie extrêmement rouillé
Bientot la suite (j'attends mon nouveau d'admission )