CharlyCRX
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26-09-2011, 09:22:29 - [EG4] EACV/IACV Starter / à coups / Yoyo
J'ai un petit souci sur le D15B2 (code Erreur 14)
EACV déconnante.
Je l'ai connectée sur du 12V direct, elle claque, j'en ai 2 et elles se comportent de la même façon les 2.
Donc ça ne vient pas de la vanne elle même.
Dans un second temps, j'ai mesuré la tension sur le connecteur, y'a tout juste 5V... Le WorkShop donne Tension Battery à cet endroit normalement... (évidemment tout fait à froid)...
Si y'a pas 12V, ils disent de vérifier le faisceau complet entre l'EACV et le Main Relay... Y'a pas l'ECU au milieu par hasard ?
je vais me pencher là dessus dans la semaine... mais pour les matins c'est vraiment pas top
Si vous avez déjà eu le pb ou des idées, ça m'intéresse.
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CharlyCRX
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27-09-2011, 11:07:27 -
Donc pour ce qui est du Yoyo, je vais faire une méthode de dévermination du truc, maintenant que j'ai de nouveau le Starter qui fonctionne (EACV semble fonctionner) mais Yoyo horrible.
1) vérification de toutes les durites de dépression qui pourraient être craquelées / débranchées / fuyardes
Déserrer et détendre le cable d'accélérateur !!!
Verifier la vis de ralenti en essayant dans un sens ou dans l'autre, en mettant des petits coups d'accélérateur après chaque essaie d'ajustement.
2) valve PCV pourrait être en cause, donc je vais virer le reniflard le temps du test.
3) vérification du serrage du papillon et du collecteur d'admission (si y'a une prise d'air on est morts aussi !)
4) Purge du circuit de refroidissement (des bulles d'air dans l'EACV peuvent la faire merder)
5) Vérification du serrage du clip de FITV
6) Nettoyage complet de l'EACV / Changement
7) Test d'isolement EACV / FITV. :
Make sure your car is completely warmed up. With it running, take the intake off the TB. There are 2 holes right in front of the throttle plate, these are the holes that feed the IACV (top hole) and the FITV (bottom hole). With your finger, cover up the bottom hole (it should NOT be sucking if your car is warmed up). If the idle goes down the FITV is to blame, either get a new one or take it apart and screw the valve completely closed (I have only read of people doing this, so I don't know exactly how. Also, you will have to keep the engine speed up yourself when the car is cold).
Next cover both holes up with your fingers. The car should sputter and die (or almost die). If it does then the source of your crappy idle is the IACV. Replace it. If you want you can test the IACV. Shut the car off and put + battery voltage to the blk/yel terminal (on the valve) and momentarily touch ground to the blu/yel side. When doing this the valve should click, if it doesn't, replace it.
If, when covering both holes the car still has a high idle, you have a vacuum leak somewhere. Again check the IM and TB nuts. You can spray carb cleaner around those areas and if any gets sucked in (the engine will rev) you have found your leak. Another source of vacuum leaks are where the FITV and IACV connect to the IM. Either replace the gaskets or use silicone gasket sealant.
8) Si rien n'a marché, TPS (capteur de position papillon) .5V fermé, 5V ouvert.
9) Si rien n'a marché, essai avec un autre ECU connu.
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vtecman34
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29-09-2011, 14:29:18 -
Je ne sait pas si ça va pouvoir t'aider mais voila la manip que gineto ma conseiller de faire pour régler le ralentit de nos ek3 qui on des soucis d'accoup moteur :
"pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "
A voir si cette manip influx sur ton ralentit yoyo
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CharlyCRX
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29-09-2011, 14:30:44 -
vtecman34 a écrit :Je ne sait pas si ça va pouvoir t'aider mais voila la manip que gineto ma conseiller de faire pour régler le ralentit de nos ek3 qui on des soucis d'accoup moteur :
"pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "
A voir si cette manip influx sur ton ralentit yoyo
je testerai ça... tu as fait un reset entre chaque réglage ?
Et sa méthode de réglage semble logique car l'EACV complètement fermée a un débit de fuite entrainant de l'ordre de 3 à 400tr / min de réhausse de ralenti.
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nico0711
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29-09-2011, 14:35:27 -
Et ton allumeur, dans quel état est-il?
(pour ton info, sur l'AS après avoir nettoyé l'allumeur, le ralenti s'est stabilisé à froid et plus de problème de starter)
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Pocket rocket
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29-09-2011, 15:09:08 -
post pour suivre mm probleme sur mon d16a9
IACV / ALLUMEUR changer des tas de manip... et toujours ce problemme de yoyo..
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CharlyCRX
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29-09-2011, 22:07:55 -
Bon ce soir je suis allé voir la copine qui a son EG4 à proximité dont je fais l'entretien.
- Swapp Main Relay
- Essai de démarrage... Rien.
Je mets mon main Relay sur sa voiture... BIM Starter automatique du premier coup... ça vient pas de ça...
J'ai fait la continuité des fils à l'ohmmètre entre le faisceau moteur et l'EACV... 0 ohm.
Me reste à faire la continuité du faisceau vers le mainrelay, mais ce 5V serait bien une mise en défaut d'ECU...
J'ai changé l'amortisseur de ralenti, croyant qu'il était fuyard... rien.
J'ai testé la membrane d'ouverture de papillon par dépression... rien.
et la suite ...
J'ai fait une vidéo :
Ce sont des codes erreurs Alien vs Predator... ou E.T au choix
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=x0lZds4xQmA]
Ces codes erreur plus que bizarres me semblent indiquer que l'ECU est en défaut...
L'EG4 de la copine était plus dispo ce soir pour le swapp d'ECU... on teste ça demain soir...
Je vous avoue que je suis un peu à bout...
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