Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir peut-être des idées concernant ma perte de puissance sur mon ITR.
Lors de HEM, j'avais passé mon ITR sur le banc qui m'avait sorti 172ch. Samedi, j'ai été refaire un banc et je sors 174 ch (moteur).
Comme on peut voir sur le graphique, ma courbe de couple par en couille, elle est pas stable du tout. Et dans le Vtec, elle se casse la gueule complétement et dans le vtec au lieu d'etre lineaire, elle tombe.
J'ai aucun problème quand je roule, la voiture répond bien, elle avance bien, elle broute pas. Niveau moteur, aucune fuite d'huile ou autre liquide par terre. L'huile ne bouge pas même après 4.000 km. Elle fume pas.
La personne chez qui j'ai été faire mon banc, a vérifié mon allumage et il est correcte. Mes compressions sont à 16 (papillon ouvert). Mais lors du test des compressions au moment ou il me disait stop pour que j'arrete de mettre le contacte, il entendait comme un sifflement venant du moteur.
Il m'a conseillé de 1 refaire un test de compression dans un garage + test d'étanchéité du moteur.
Qu'en pensez-vous ?
Une autre ITR est passé sur ce même banc et il a sorti un peu plus de 200ch avec boite à air Mugen, tri Y, catback, et culasse refaite + légèrement préparée.
Je pense qu'avec ce que j'ai, je devrai plus tourné dans les 195 ch.