NHKD
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22-08-2012, 01:06:51 - [D16z6] Perte de puissance?
Salut à tous!
J'ai poussé ma EG, full stock pour le moment, a fond, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre... Première, deuxième, troisième, on sent que le couple est là, rien a redire, quatrième, du mal a dépasser les 6000 tr/m, je passe la cinquième tout de même, elle accélère plus ou presque, vitesse de pointe environ 185/190...
Des hypothèse? J'ai très rarement rupté, je ne tire jamais a froid, la caisse a 185k, je ne suis pas la première main.
Merci
(Modification du message : 22-08-2012, 01:08:35 par NHKD.)
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NiKo1985
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22-08-2012, 07:32:56 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
Tu entends bien l'enclanchement du vtec ? Car si ce n'est pas le cas, commence par contrôler le niveau d'huile moteur. Si il est trop bas, pas de vtec ...
après si ça c'est ok vérifie les bougies, la bonne fixation de l'allumeur et le callage de la distribution. Fais aussi une lecture des défauts du calculateur d'injection
----------
Fouille dans la foire aux questions si tu ne sais pas comment faire
(Modification du message : 22-08-2012, 07:35:11 par NiKo1985.)
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Onizukkaa
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22-08-2012, 10:50:52 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
(Modification du message : 22-08-2012, 10:51:27 par Onizukkaa.)
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Glurk
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22-08-2012, 10:59:06 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
(22-08-2012, 10:21:43)mire16 a écrit : Bonjour,j'ai un ami avec son D16Z6 il le pousse a 240,donc vérifie bien tout avant de la repousser.
il a une trappalu au moins?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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NHKD
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Honda Civic EG
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22-08-2012, 20:28:23 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
(22-08-2012, 07:32:56)NiKo1985 a écrit : Tu entends bien l'enclanchement du vtec ? Car si ce n'est pas le cas, commence par contrôler le niveau d'huile moteur. Si il est trop bas, pas de vtec ...
après si ça c'est ok vérifie les bougies, la bonne fixation de l'allumeur et le callage de la distribution. Fais aussi une lecture des défauts du calculateur d'injection
----------
Fouille dans la foire aux questions si tu ne sais pas comment faire Le VTEC s'enclenche bien, même très bien pour une SOHC. J'ai fait la vidange il y a une semaine, cependant je sais que j'ai un check engine pour (je pense) un starter a froid a nettoyer (ou changer?) car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. Je vérifierai aussi les bougies, je pense qu'elles sont fatiguée, j'ai fait refaire la distribution il y a environ 5000 chez Honda, je vais faire une lecteur des défauts d'injection du coup, je vais aller fouiller dans la FAQ comme tu me le conseille, car je ne suis pas sûr de mon coup ^^
Merci à tous.
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NiKo1985
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23-08-2012, 08:24:37 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
(22-08-2012, 21:16:41)NHKD a écrit : Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><
Regarde ici, il suffit de shunter deux bornes d'une fiche qui se trouve près du calculateur (sous la moquette, sous les pieds du passager avant)
Ensuite tu mets le contact et tu observes attentivement les clignotements du voyant "moteur" au combiné. Ça te donnera le ou les nombres correspondant(s) aux codes défauts présents...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-pannes
(Modification du message : 23-08-2012, 08:26:50 par NiKo1985.)
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RATAFK
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23-08-2012, 14:21:33 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
(22-08-2012, 20:28:23)NHKD a écrit : [...]
car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. [...]
J'ai eu le même soucis avec ma DelSol ... en plus de cela elle consommait beaucoup en avançant moins. Puis en remplaçant le thermostat par un OEM de chez HONDA, tout est revenue dans l'ordre avec un conso en baisse et des petites "perfs" en plus.
Concernant le d16z6, je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours et que même avec sa boite (s20)très bien étagé pour se bloc et beeeen tu titille presque la Vmax de ta machine. Pour ma part, avec mon EG5 et ma delsol esi, je chatouillais les 210 sur de beau plat en étant reprog à l'éthanol; ce qui n'est pas ton cas.
(Modification du message : 23-08-2012, 14:22:35 par RATAFK.)
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NHKD
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23-08-2012, 14:26:46 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
(23-08-2012, 08:24:37)NiKo1985 a écrit : (22-08-2012, 21:16:41)NHKD a écrit : Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><
Regarde ici, il suffit de shunter deux bornes d'une fiche qui se trouve près du calculateur (sous la moquette, sous les pieds du passager avant)
Ensuite tu mets le contact et tu observes attentivement les clignotements du voyant "moteur" au combiné. Ça te donnera le ou les nombres correspondant(s) aux codes défauts présents...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-pannes Merci, je l'ai fait, mais le voyany moteur ne clignote pas, bien qu'il reste allumé tout le temps lorsque que je roule...
(23-08-2012, 14:21:33)RATAFK a écrit : (22-08-2012, 20:28:23)NHKD a écrit : [...]
car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. [...]
J'ai eu le même soucis avec ma DelSol ... en plus de cela elle consommait beaucoup en avançant moins. Puis en remplaçant le thermostat par un OEM de chez HONDA, tout est revenue dans l'ordre avec un conso en baisse et des petites "perfs" en plus.
Concernant le d16z6, je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours et que même avec sa boite (s20)très bien étagé pour se bloc et beeeen tu titille presque la Vmax de ta machine. Pour ma part, avec mon EG5 et ma delsol esi, je chatouillais les 210 sur de beau plat en étant reprog à l'éthanol; ce qui n'est pas ton cas.
Le thermostat? Ca a quelque chose à voir avec ça? :O Tu m'apprends un truc ><
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RATAFK
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23-08-2012, 14:41:05 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
avec le temps et les températures de fonctionnement, il a tendance à ne plus se fermer. Le mien était carrément entre-ouvert. Se qui refroidissait trop mon bloc -> la sonde de temp était induit en erreur -> l'ecu pensé que le bloc était froid tout le temps -> alors il régulait le "starter" à ~1500Rpm
ci-après, respectivement de gauche à droite le neuf et l'usagé (~150Mkm)
(Modification du message : 23-08-2012, 14:50:46 par RATAFK.)
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onlytaquet
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24-08-2012, 13:30:42 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.
Pour en revenir au sujet, je trouve pas ça choquant qu'a 190 ta voiture galère. Déjà que le B16 160ch, passé les 200 y'a plus grand monde alors un ESI... bref si tu veux aller plus vite commence par swapper ou changer de bagnole.
Plan B si tu veux garder ton permis, contente toi de tirer 1/2/3, visiblement ça marche bien en plus
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RATAFK
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24-08-2012, 13:38:40 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
Pour un D16z6, l'ecu doit être si je ne me trompe pas un P28-G01 pour une boite manuel et G51 pour une boite auto. -> A confirmer par les spécialistes.
Si il reste allumé en permanence (CODE défaut = 0) peut être que c'est bien l'ecu. -> A confirmer par les spécialistes.
En tous cas cela me fait plaisir de t'avoir aider. A l'époque dit toi, je l'avais trouver par élimination ... imagine le temps que cela ma pris ^^.
(24-08-2012, 13:30:42)onlytaquet a écrit : ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.
+1000. Tout a fait d'accord avec toi.
(Modification du message : 24-08-2012, 13:45:48 par RATAFK.)
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NHKD
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24-08-2012, 15:13:19 - RE: [D16z6] Perte de puissance?
(24-08-2012, 13:30:42)onlytaquet a écrit : ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.
Pour en revenir au sujet, je trouve pas ça choquant qu'a 190 ta voiture galère. Déjà que le B16 160ch, passé les 200 y'a plus grand monde alors un ESI... bref si tu veux aller plus vite commence par swapper ou changer de bagnole.
Plan B si tu veux garder ton permis, contente toi de tirer 1/2/3, visiblement ça marche bien en plus
Non je n'espère rien, j'essaie juste de comprendre pourquoi une fois en 4ème a 5500rpm il n'y a plus rien
(24-08-2012, 13:38:40)RATAFK a écrit : Pour un D16z6, l'ecu doit être si je ne me trompe pas un P28-G01 pour une boite manuel et G51 pour une boite auto. -> A confirmer par les spécialistes.
Si il reste allumé en permanence (CODE défaut = 0) peut être que c'est bien l'ecu. -> A confirmer par les spécialistes.
En tous cas cela me fait plaisir de t'avoir aider. A l'époque dit toi, je l'avais trouver par élimination ... imagine le temps que cela ma pris ^^.
Effectivement, c'est un P28, mais le voyant moteur ne reste allumé seulement quand le moteur tourne, pas quand je met le contact, il reste allumé 3 seconde, s’éteint,(normal quoi...) puis quand je met le moteur en marche, il se rallume et reste allumé tout le temps, jusqu'a ce que j'éteigne le moteur quoi.
Ah ouais, bah ca me fait autant plaisir qu'à toi, je suis allé chez Honda, ils auront ma pièce demain!
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