Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 10-04-2025, 20:07:20

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16z6] Perte de puissance?
NHKD Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG
38 - Isère France
Messages : 260
Sujets : 27
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
22-08-2012, 01:06:51 #1

Salut à tous!
J'ai poussé ma EG, full stock pour le moment, a fond, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre... Première, deuxième, troisième, on sent que le couple est là, rien a redire, quatrième, du mal a dépasser les 6000 tr/m, je passe la cinquième tout de même, elle accélère plus ou presque, vitesse de pointe environ 185/190...
Des hypothèse? J'ai très rarement rupté, je ne tire jamais a froid, la caisse a 185k, je ne suis pas la première main.

Merci Big Grin
Modification du message : 22-08-2012, 01:08:35 par NHKD.
NiKo1985 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
22-08-2012, 07:32:56 #2

Tu entends bien l'enclanchement du vtec ? Car si ce n'est pas le cas, commence par contrôler le niveau d'huile moteur. Si il est trop bas, pas de vtec ...
après si ça c'est ok vérifie les bougies, la bonne fixation de l'allumeur et le callage de la distribution. Fais aussi une lecture des défauts du calculateur d'injection
----------
Fouille dans la foire aux questions si tu ne sais pas comment faire
Modification du message : 22-08-2012, 07:35:11 par NiKo1985.
mire16 Hors ligne Active Member ***
Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
22-08-2012, 10:21:43 #3

Bonjour,j'ai un ami avec son D16Z6 il le pousse a 240,donc vérifie bien tout avant de la repousser.

Vtec Kicks in yo !!
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
22-08-2012, 10:34:38 #4

(22-08-2012, 10:21:43)mire16 a écrit :  Bonjour,j'ai un ami avec son D16Z6 il le pousse a 240,donc vérifie bien tout avant de la repousser.

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Onizukkaa Hors ligne Senior Member ****
mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
22-08-2012, 10:50:52 #5

(22-08-2012, 10:34:38)1337CRX a écrit :  
(22-08-2012, 10:21:43)mire16 a écrit :  Bonjour,j'ai un ami avec son D16Z6 il le pousse a 240,donc vérifie bien tout avant de la repousser.

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

Quoi il est si lourd que sa pour être 240 à le pousser?SacPiaf
Modification du message : 22-08-2012, 10:51:27 par Onizukkaa.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Glurk Hors ligne Senior Member ****
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
22-08-2012, 10:59:06 #6

(22-08-2012, 10:21:43)mire16 a écrit :  Bonjour,j'ai un ami avec son D16Z6 il le pousse a 240,donc vérifie bien tout avant de la repousser.


il a une trappalu au moins? Big Grin

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


mire16 Hors ligne Active Member ***
Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
22-08-2012, 11:23:35 #7

mdr vous êtes beau

Vtec Kicks in yo !!
NHKD Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG
38 - Isère France
Messages : 260
Sujets : 27
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
22-08-2012, 20:28:23 #8

(22-08-2012, 07:32:56)NiKo1985 a écrit :  Tu entends bien l'enclanchement du vtec ? Car si ce n'est pas le cas, commence par contrôler le niveau d'huile moteur. Si il est trop bas, pas de vtec ...
après si ça c'est ok vérifie les bougies, la bonne fixation de l'allumeur et le callage de la distribution. Fais aussi une lecture des défauts du calculateur d'injection
----------
Fouille dans la foire aux questions si tu ne sais pas comment faire
Le VTEC s'enclenche bien, même très bien pour une SOHC. J'ai fait la vidange il y a une semaine, cependant je sais que j'ai un check engine pour (je pense) un starter a froid a nettoyer (ou changer?) car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. Je vérifierai aussi les bougies, je pense qu'elles sont fatiguée, j'ai fait refaire la distribution il y a environ 5000 chez Honda, je vais faire une lecteur des défauts d'injection du coup, je vais aller fouiller dans la FAQ comme tu me le conseille, car je ne suis pas sûr de mon coup ^^

Merci à tous.
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-08-2012, 20:36:37 #9

(22-08-2012, 11:23:35)mire16 a écrit :  mdr vous êtes beau

ben en gros ça donnerai une eg5 plus rapide en pointe qu'une itrRolleyes

dit lui de remettre ses jantes et pneus en taille origine et de réessayer Wink
si il dépasse les 210km/h avec le grand optimisme des compteurs honda ça sera déjà beauLOL
Modification du message : 22-08-2012, 20:37:01 par PAPYCIVIC.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Raph Mugen Hors ligne Senior Member ****
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
22-08-2012, 20:42:35 #10

(22-08-2012, 20:36:37)PAPYCIVIC a écrit :  
(22-08-2012, 11:23:35)mire16 a écrit :  mdr vous êtes beau

ben en gros ça donnerai une eg5 plus rapide en pointe qu'une itrRolleyes

dit lui de remettre ses jantes et pneus en taille origine et de réessayer Wink
si il dépasse les 210km/h avec le grand optimisme des compteurs honda ça sera déjà beauLOL

+1
En 4, tu peux pousser jusqu'à 190 et en 5 si tu arrives à 200 c'est beau...

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
NHKD Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG
38 - Isère France
Messages : 260
Sujets : 27
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
22-08-2012, 21:16:41 #11

Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 357
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
23-08-2012, 01:44:18 #12

(22-08-2012, 20:42:35)Raph Mugen a écrit :  
(22-08-2012, 20:36:37)PAPYCIVIC a écrit :  
(22-08-2012, 11:23:35)mire16 a écrit :  mdr vous êtes beau

ben en gros ça donnerai une eg5 plus rapide en pointe qu'une itrRolleyes

dit lui de remettre ses jantes et pneus en taille origine et de réessayer Wink
si il dépasse les 210km/h avec le grand optimisme des compteurs honda ça sera déjà beauLOL

+1
En 4, tu peux pousser jusqu'à 190 et en 5 si tu arrives à 200 c'est beau...

personne n'a parlé du degré ni de la longueur de la descente
NiKo1985 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
23-08-2012, 08:24:37 #13

(22-08-2012, 21:16:41)NHKD a écrit :  Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><

Regarde ici, il suffit de shunter deux bornes d'une fiche qui se trouve près du calculateur (sous la moquette, sous les pieds du passager avant)
Ensuite tu mets le contact et tu observes attentivement les clignotements du voyant "moteur" au combiné. Ça te donnera le ou les nombres correspondant(s) aux codes défauts présents...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-pannes
Modification du message : 23-08-2012, 08:26:50 par NiKo1985.
orl9 Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 178
Sujets : 20
Inscription : Oct 2011
Réputation : 2
23-08-2012, 13:39:29 #14

(22-08-2012, 20:42:35)Raph Mugen a écrit :  
(22-08-2012, 20:36:37)PAPYCIVIC a écrit :  
(22-08-2012, 11:23:35)mire16 a écrit :  mdr vous êtes beau

ben en gros ça donnerai une eg5 plus rapide en pointe qu'une itrRolleyes

dit lui de remettre ses jantes et pneus en taille origine et de réessayer Wink
si il dépasse les 210km/h avec le grand optimisme des compteurs honda ça sera déjà beauLOL

+1
En 4, tu peux pousser jusqu'à 190 et en 5 si tu arrives à 200 c'est beau...

C'est pas pour continuer le debat mais sur plat avec les jantes en 14 d'origine j'ai pris 230 COMPTEUR avec mon ferio... Mm si je pense que l'on doit etre loin du 230 réel...

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
RATAFK Hors ligne Junior Member *
HONDA S2000 AP1
95 - Val-d'Oise France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 14:21:33 #15

(22-08-2012, 20:28:23)NHKD a écrit :  [...]
car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. [...]

J'ai eu le même soucis avec ma DelSol ... en plus de cela elle consommait beaucoup en avançant moins. Puis en remplaçant le thermostat par un OEM de chez HONDA, tout est revenue dans l'ordre avec un conso en baisse et des petites "perfs" en plus.

Concernant le d16z6, je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours et que même avec sa boite (s20)très bien étagé pour se bloc et beeeen tu titille presque la Vmax de ta machine. Pour ma part, avec mon EG5 et ma delsol esi, je chatouillais les 210 sur de beau plat en étant reprog à l'éthanol; ce qui n'est pas ton cas.
Modification du message : 23-08-2012, 14:22:35 par RATAFK.
NHKD Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG
38 - Isère France
Messages : 260
Sujets : 27
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 14:26:46 #16

(23-08-2012, 08:24:37)NiKo1985 a écrit :  
(22-08-2012, 21:16:41)NHKD a écrit :  Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><

Regarde ici, il suffit de shunter deux bornes d'une fiche qui se trouve près du calculateur (sous la moquette, sous les pieds du passager avant)
Ensuite tu mets le contact et tu observes attentivement les clignotements du voyant "moteur" au combiné. Ça te donnera le ou les nombres correspondant(s) aux codes défauts présents...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-pannes
Merci, je l'ai fait, mais le voyany moteur ne clignote pas, bien qu'il reste allumé tout le temps lorsque que je roule...

(23-08-2012, 14:21:33)RATAFK a écrit :  
(22-08-2012, 20:28:23)NHKD a écrit :  [...]
car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. [...]

J'ai eu le même soucis avec ma DelSol ... en plus de cela elle consommait beaucoup en avançant moins. Puis en remplaçant le thermostat par un OEM de chez HONDA, tout est revenue dans l'ordre avec un conso en baisse et des petites "perfs" en plus.

Concernant le d16z6, je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours et que même avec sa boite (s20)très bien étagé pour se bloc et beeeen tu titille presque la Vmax de ta machine. Pour ma part, avec mon EG5 et ma delsol esi, je chatouillais les 210 sur de beau plat en étant reprog à l'éthanol; ce qui n'est pas ton cas.

Le thermostat? Shock Ca a quelque chose à voir avec ça? :O Tu m'apprends un truc ><
RATAFK Hors ligne Junior Member *
HONDA S2000 AP1
95 - Val-d'Oise France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 14:41:05 #17

avec le temps et les températures de fonctionnement, il a tendance à ne plus se fermer. Le mien était carrément entre-ouvert. Se qui refroidissait trop mon bloc -> la sonde de temp était induit en erreur -> l'ecu pensé que le bloc était froid tout le temps -> alors il régulait le "starter" à ~1500Rpm

ci-après, respectivement de gauche à droite le neuf et l'usagé (~150Mkm)

[Image: 9d12cc46-e308-4f18-8a4e-946e94ebe7fb.jpg]
Modification du message : 23-08-2012, 14:50:46 par RATAFK.
NHKD Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG
38 - Isère France
Messages : 260
Sujets : 27
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
24-08-2012, 12:56:33 #18

Han un grand merci à toi, j'ai regardé mon thermostat, effectivement, le mien était HS, direction honda cet AM pour en commander un nouveau!
Je profite au passage pour dire a nouveau que je n'arrive a avoir aucun code erreur, bien que le voyant reste allumé en permanence quand je roule, je ne sais pas si le calculateur est d'origine, un moyen de le vérifier? Smile
onlytaquet Hors ligne Active Member ***
Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
24-08-2012, 13:30:42 #19

ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.

Pour en revenir au sujet, je trouve pas ça choquant qu'a 190 ta voiture galère. Déjà que le B16 160ch, passé les 200 y'a plus grand monde alors un ESI... bref si tu veux aller plus vite commence par swapper ou changer de bagnole.
Plan B si tu veux garder ton permis, contente toi de tirer 1/2/3, visiblement ça marche bien en plus Smile

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
RATAFK Hors ligne Junior Member *
HONDA S2000 AP1
95 - Val-d'Oise France
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
24-08-2012, 13:38:40 #20

Pour un D16z6, l'ecu doit être si je ne me trompe pas un P28-G01 pour une boite manuel et G51 pour une boite auto. -> A confirmer par les spécialistes.
Si il reste allumé en permanence (CODE défaut = 0) peut être que c'est bien l'ecu. -> A confirmer par les spécialistes.

En tous cas cela me fait plaisir de t'avoir aider. A l'époque dit toi, je l'avais trouver par élimination ... imagine le temps que cela ma pris ^^.

(24-08-2012, 13:30:42)onlytaquet a écrit :  ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.

+1000. Tout a fait d'accord avec toi.
Modification du message : 24-08-2012, 13:45:48 par RATAFK.
NHKD Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG
38 - Isère France
Messages : 260
Sujets : 27
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
24-08-2012, 15:13:19 #21

(24-08-2012, 13:30:42)onlytaquet a écrit :  ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.

Pour en revenir au sujet, je trouve pas ça choquant qu'a 190 ta voiture galère. Déjà que le B16 160ch, passé les 200 y'a plus grand monde alors un ESI... bref si tu veux aller plus vite commence par swapper ou changer de bagnole.
Plan B si tu veux garder ton permis, contente toi de tirer 1/2/3, visiblement ça marche bien en plus Smile

Non je n'espère rien, j'essaie juste de comprendre pourquoi une fois en 4ème a 5500rpm il n'y a plus rien Smile

(24-08-2012, 13:38:40)RATAFK a écrit :  Pour un D16z6, l'ecu doit être si je ne me trompe pas un P28-G01 pour une boite manuel et G51 pour une boite auto. -> A confirmer par les spécialistes.
Si il reste allumé en permanence (CODE défaut = 0) peut être que c'est bien l'ecu. -> A confirmer par les spécialistes.

En tous cas cela me fait plaisir de t'avoir aider. A l'époque dit toi, je l'avais trouver par élimination ... imagine le temps que cela ma pris ^^.

Effectivement, c'est un P28, mais le voyant moteur ne reste allumé seulement quand le moteur tourne, pas quand je met le contact, il reste allumé 3 seconde, s’éteint,(normal quoi...) puis quand je met le moteur en marche, il se rallume et reste allumé tout le temps, jusqu'a ce que j'éteigne le moteur quoi.

Ah ouais, bah ca me fait autant plaisir qu'à toi, je suis allé chez Honda, ils auront ma pièce demain!
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 357
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
24-08-2012, 16:23:21 #22

en même temps si tu ne fais pas le pontage pour le faire clignoter il ne clignote pas tout seul lol
NHKD Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG
38 - Isère France
Messages : 260
Sujets : 27
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
24-08-2012, 17:37:37 #23

(24-08-2012, 16:23:21)Hacketo a écrit :  en même temps si tu ne fais pas le pontage pour le faire clignoter il ne clignote pas tout seul lol

J'ai fait le pontage avec un trombone, dans la cosse avec deux orifice dans le caoutchouc ver en dessous de la b.a.g
onlytaquet Hors ligne Active Member ***
Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
25-08-2012, 09:43:04 #24

je parlais pas de toi pour le 240, mais l'autre intervention d'un homme un peu optimiste Wink

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin