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[FR-V ICDTI] Perte de Puissance
alexkidoo7 Hors ligne Active Member ***
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28-08-2018, 06:45:37 #1

Bonjour.
Mon Fr-v à 208000km. Il fonctionnait parfaitement jusque hier soir avant que je ne l'arrête et que je le reprenne 45mn plus tard et là, pas de puissance il monte à pas plus de 15km/h et fume gris opaque. (enfin de nuit on voit pas grand chose...)
Pas de voyant moteur, pas de bruit particulier, démarre bien malgré ça, niveau d'huile OK sans mayo, niveau d'eau ok sans mayo, filtre à GO doit avoir 40000km.
Je pensai à la vanne egr colmatée ?
Merci pour vos renseignements et votre aide éventuelle.
Modification du message : 29-08-2018, 21:23:06 par alexkidoo7.

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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28-08-2018, 06:53:04 #2

la valise diag dit quoi?

Pour moi, avec tous les peripheriques antipol' ajouté aux blocs 'modernes', sans passage préalable a la valoche, c'est un peu la loterie le dépannage (et encore, faut savoir interpreter les codes défauts et sur quoi ça influe)
Modification du message : 28-08-2018, 06:54:03 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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28-08-2018, 09:11:47 #3

Pour l'instant il est pas passé à la diag, je n'ai aucun voyant moteur allumé. Je viens d'appeler Honda ils sont dans le flou, évidemment sans avoir me vehicule devant eux, pas évident. Seulement je m'en remettais sur leurs diverses expériences afin qu'ils établissent un pré-diag mais apparemment pas vraiment de soucis de cette teneur chez eux avec un Fr-v. A suivre.

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28-08-2018, 09:34:57 #4

Ton véhicule possède-t-il un FAP??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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28-08-2018, 20:30:09 #5

Pas de FAP non.. Mais miracle il est reparti cet après midi. Un démontage malgré tout de la vanne egr afin d'éliminer la suie accumulée. Ça coûte rien et il tourne un poil plus rond. Passage avec un elm327 et rien de trouvé.. Vraiment bizarre..

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29-08-2018, 15:43:45 #6

Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

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29-08-2018, 21:26:08 #7

Bon ça recommence...Elle fonctionnait bien jusqu'à nouveau ce soir elle ne veuille plus accélerer.Même symptome environ 20 km,on l'arrete et 45mn plus tard il tire pas.Par contre il démarre impeccable.Je l'ai poussé jusque 4000trs/mn il a fait une grosse fumée bleue et s'est décoincé comme par enchantement,j'ai pu rentrer au bercail...

Une idée de ce qui pourrait se passer?Merci d'avance...

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29-08-2018, 21:38:05 #8

Peut être ton catalyseur est il bouché ? ?
Vanne EGR, visiblement tu l'as nettoyée. ..

Tes filtres, huile, mazout, air sont anciens?

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29-08-2018, 21:47:35 #9

Bonsoir.Non l'entretien est ok sur cette voiture,jamais eu de soucis jusque maintenant..Le pire c'est que ma femme ne s'imagine pas la changer pour le moment...
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Je tiens à preciser que je l'ai passé avec un elm327,aucun code défaut!!!
Modification du message : 29-08-2018, 21:54:54 par alexkidoo7.

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