tobi68
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31-03-2009, 17:49:48 -
Citation :tu roulais comment ? assez vite ?
j'ai eu le meme soucis sur mon EG5... j'ai changé le moteur faut que je l'ouvre pour savoir ce que c'est. à mon avis j'ai flingué un segment.
elle tourne bien ? elle broute pas à bas regime ?
Je roullais normalement 110 / 130 mais j'avais la musik a fond donc je n'est pas entendu tout de suite c'est seulement arriver au payage que je me suis rendu compte du bruit...
Mais a part ca elle roulle nikel aucun trou dans l'acceleration, le ralenti est stable comme avant tout est clean sauf ce vieux bruit quand j'accelere
je pense aussi que je vais changé le moteur....
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tobi68
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01-04-2009, 01:03:34 - eg4
Citation :tobi68, j'ai bien peur que ce soit chat bielle, un jeu au culbuteur important (du moin pour etre audible) n'arrive pas d'un coup, alors qu'un coussinet de bielle oui.
ca fait une sorte de clac clac clac assez fort, et qui augmente avec le régime moteur?
si c'est ca, effectivement tu peu en trouver un autre ca te reviendra moin cher. mais garde l'ancien surtout pour réserve de pieces.
oui c'est exactement ce que tu as decri... merciii
Qu'est ce qu'on peut remonté sur une culasse d15b2 ??
Je vais m'acheter un D16 je pense si déja ca passe au CT ?? ou sinon un d15 mutltipoint...
Je peut encore rouller ou carrement pas ?
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Whiplasher
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01-04-2009, 01:40:27 -
tobi68, ben, tu peu encore rouler, mais ne dépasse pas 3500.... twentymak a fait 10 000 bornes avec un chat bielle, et elle tourne toujours.
un D16 passera au CT ils s'en branlent complet. par contre tu connais les risques si tu as un accident qui implique des dommages corporels...
D15 multipoint ca marche bien
mais avant ca, soit vraiment certain que le bruit vienne du bas moteur, tu peu faire une vidéo pour être sur?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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tobi68
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01-04-2009, 18:15:23 - eg4
Citation :tobi68, ben, tu peu encore rouler, mais ne dépasse pas 3500.... twentymak a fait 10 000 bornes avec un chat bielle, et elle tourne toujours.
un D16 passera au CT ils s'en branlent complet. par contre tu connais les risques si tu as un accident qui implique des dommages corporels...
D15 multipoint ca marche bien Clin d'oeil
mais avant ca, soit vraiment certain que le bruit vienne du bas moteur, tu peu faire une vidéo pour être sur?
Oui je vais faire une video, mais moi je pense plutot que c'est le haut moteur le bruit vient du cache culbuteur...
Le d15 multipoint me tenterais bien mais bon j'attend d'être surre du prob et de regardé ensuite ce qui revient le moin chere entre changement de moteur ou pieces...
pour le moment j'ai jamais eu d'accident, avec tous ses flics j'ose plus trop appuyé ^^ donc je ferait attention si jamais je fait un swap d16 ca c'est surre
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Whiplasher
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02-04-2009, 23:39:50 -
sinon refaire des coussinets c'est pas compliqué.... niveau pieces xD
il faut virer le carter d'huile, donc un joint de carter, il faut des coussinets (sans blague?) et changer la pompe a huile (si t'as fait un coussinet c'est que la pompe est en train de lâcher)
une fois les tetes de bielles démontée, NE SURTOUT PAS DEPAIRER !!! chaque bielle a sa propre tette! sinon c'est mort... et des que tu le peu, tu accède au vilo, et tu matte a la lampe de poche l'état du villo, la ou le coussinet c'est bouffé.
si il est marqué (rayure, auréole, ou bleuissement) c'est mort !
bon courage
PS: on attend toujours ta vidéo ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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tobi68
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06-04-2009, 17:45:20 - eg4
Bon ben sa sent le swap je dirait
Je crois qu'il vaut mieux que je change le moteur car pas envie de me cassé la tête a reparer celui la en plus il a 200 mille kil je ne l'ai pas super bien entretenu donc je pense qu'il ne vaut plus le coup...
J'ai trouver une superbe affaire 1.6 vti 89 000 km 600 euro
Vti= B16a1 ou a2 ??? il n'y a pas d'autres modele de moteur en vti ? donc pas de grosse difficulté pour le swap dans mon EG4 ?
en tout cas merci pour vos info grace a vous je vais surrement m'offrir un vtec plus tot que prevue hihi
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