tony57350
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13-09-2009, 18:41:06 - [ek4] probleme moteur, cliquetis
slt tous le monde, ma civic c'est mis a tourner comme un "casserole", j'ai changer il y a 1 mois l'allumeur, on dirais quelle tourne sur 3 piston, au début, je me suis mis a rouler puis elle a commencer a déconner, je démonte la bougie du cylindre tous a droite il n'y avait plus de jeu entre la bougie et l'électrode, maintenant quand je demare, il y a des cliquetis dans le moteur
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tony57350
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13-09-2009, 20:41:01 -
cable de bougie changer, les bougie on 6 mois, et le jeux de soupape je n'est pas toucher, je ne croit pas qu'il y a un calage a l'allumeur
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tony57350
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13-09-2009, 21:04:31 -
bon enfaite se n'est pas moi qui est changer l'allumeur, a la base le garage me la changer parce que ma voiture quand je roulais se s'arrêtait brusquement, durant la semaine elle a commencer a déconner, quand je monte jusqua 8500 rmp tous va bien puis 10 minue apres elle tourne sur 3 piston on dirai qu'il n'y a plus de jus sur un cylindre, et il y a des bruit inquiétant dans le moteur 'clac clac ', j'ai démonter la bougie et l'électrode etait plaquer contre la bougie
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gineto
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13-09-2009, 22:56:24 -
les 4 bougies étaient comme ça ? ce sont les bonnes ?
tu les as pas changée si j'ai bien compris...
pas de voyant moteur allumé ?
tu peux en dire plus sur l'entretien et le kilometrage ?
- filtre a air
- filtre a essence
- distribution (calage, tension, usure)
- jeux aux soupapes
ça peut être le filtre a essence qui bouche, un injecteur qui déconne, la distribution décalée, bougies qui déconne, soupapes mal reglée, allumeur mal calé
le cliqueti c'est un phénomène qui se produit a haut régime, c'est ma reglé alors ça chauffe de trop
le bruit que doit faire ton moteur n'est alors probablement pas du cliqueti (ça voudrait dire que tu connais la solution de ton problême, trop d'avance ou pas assez d'essence, ou les 2)
et on peut pas deviner l'historique de ton auto si tu ne nous en fais pas part, et du coup c'est pas facile de t'aiguiller pour résoudre ton souchi
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Hondata
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13-09-2009, 23:16:16 -
Si l'électrode de masse (celui du côté) est écrasé contre ton életrode centrale, là ya un malaise !!
Tes bougies ne doivent pas être le bon modèle.
En gros, il n'y a que ton piston qui peut faire ça, en remontant il a du tapé dessus, j'en sais rien mais c'est chelou !!
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Whiplasher
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Civic EG5
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14-09-2009, 01:49:28 -
Hondata, le piston ne peu pas venir taper sur une bougie a la rigueur une surchauffe dans la chambre de combustion peu être la cause oui.
Tsuyo, dans tout les cas le cliquetis est INAUDIBLE !!!! qu'il soit important ou non !
tony57350, c'est quoi le modèle de ta bougie, tu peut le lire dessus? demande a ton garage a combien il t'a calé l'allumeur, tu doit avoir beaucoup trop d'avance pour que ca t'es soudé une bougie...
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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daprankster
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14-09-2009, 10:38:50 -
Serait-il possible que le garage n'ai pas monté monté le bon allumeur?(allumeur sohc a la place d'un dohc?)
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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tony57350
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14-09-2009, 18:02:11 -
l'allumeur je lavais acheter sur ebay, j'ai bien attention au ref, chez honda il me demendais 620 euro !! ebay 134 , la je les ramener au garage il ma parler "d'affolement de bougie", la marque de mes bougie se sont des NGK iridum
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Amstrung
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14-09-2009, 21:55:08 -
daprankster a écrit :Serait-il possible que le garage n'ai pas monté monté le bon allumeur?(allumeur sohc a la place d'un dohc?)
non, ce ne sont pas les memes prises.
tony57350 a écrit :l'allumeur je lavais acheter sur ebay, j'ai bien attention au ref, chez honda il me demendais 620 euro !! ebay 134 , la je les ramener au garage il ma parler "d'affolement de bougie", la marque de mes bougie se sont des NGK iridum
tu veux dire affolement de soupapes, mais je n'y crois pas! tu as démonté la tête du distributeur? il se peut qu'il y ait de l'humidité.
en ce qui concerne les bougies, je pense que ton mécano a du laisser en tomber une. pour que l'electrode soit completement pliée.
tu dois aussi contrôler l'avance à l'allumage, si ça se trouve ton mécano l'a monté sans le régler... :
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tony57350
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14-09-2009, 21:59:08 -
et non figure toi que je penser la même chose, quand sa mais arriver la première foi j'ai penser la même chose, j'ai pris des cale j'ai regler le jeux la bougie a 0.7, et quelque temps après j'ai eu de nouveau le même soucis, non j'ai pas démonter le distributeur
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Amstrung
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14-09-2009, 22:05:25 -
tony57350 a écrit :et non figure toi que je penser la même chose, quand sa mais arriver la première foi j'ai penser la même chose, j'ai pris des cale j'ai regler le jeux la bougie a 0.7, et quelque temps après j'ai eu de nouveau le même soucis
tu est sûr de ta reférence en iridium?
mets des origines pour voir.
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tony57350
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14-09-2009, 22:10:30 -
ouai mais j'ai ramener la voiture cet aprem et lui me dis qu'il n'y a pas de calage sur se type de distributeur, a moin qu'il c'est tromper et qu'il veut rattraper la faute, mais jespere que le moteur na pas été abimer
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Clem1
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15-09-2009, 00:07:13 -
Ben ça se règle pas car sur les françaises de maintenant, on peut plus le régler, ça se règle tout seul et quand ça déconne, on change tout, comme ça, ça marche, mais on sait pas d'où ça vient... Renault et Cie ont toujours un train de retard sur les moteurs bien qu'ils pensent qu'ils en aient un d'avance (avec toute l'électronique...).
Non mais sérieux, un allumeur ça se cale, et puis en général, si dans un garage, le gars sait pas faire, il y a une position standard qui permet au moteur de fonctionner, mais pas de manière optimale, après tu vas le faire faire sérieusement ailleurs.
Normalement, tu vas chez Honda, ils doivent pouvoir te le faire pour une bouchée de pain voir rien du tout
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tony57350
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15-09-2009, 20:23:18 -
ciao tous le monde, je suis aller au garage vers 16 h, il ma montrer un graphique ou il y avait la compression, il n'y avait plus de compression dans le cylindre 3, il ma dis que sa pourrait être les soupape qui sont claquer, si je vais les acheter sur le net, quelqu'un pourrait me conseiller pour se genre d'achats, genre en titane j'ai entendue parler de sa .
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tony57350
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15-09-2009, 22:32:02 -
Tsuyo ouai enfaite il y a un début a tous, la en se moment j'ai les moyen j aimerais bien gonfler le bloc, j'ai deja investi dans un volant moteur, embrayage, ligne complette collecteur et je me dis pourquoi pas continuer, la j'ai les cardans qui sont foutu j'ai trouver sur ebay des cardans qui supporte jusqu'a 500 hp
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tony57350
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Tsuyo
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15-09-2009, 23:08:35 -
ah ben ok, si tu as un projet ben fait la totale mais tant qu'à ouvrir il faut profiter de changer un maximum de choses au même temps, pas juste les soupapes . . Pour une prépa je pense qu'il y a pas mal de post qui traitent ce sujet, le mieux à mon avis c'est de fouiller un peu les anciens posts.
By FiFi!
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Whiplasher
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16-09-2009, 00:05:40 -
tony57350, c'est soit config athmo, soit config turbo les deux sont diamétralement opposée, surtout au niveau de choix des pièces.
il te faut donc faire un choix avant de commencer a acheter, ha et tu as une autre voiture pour rouler en attendant ?
car c'est long, et il te faut un garage ou poser ta caisse sur chandelle aussi durant un bon mois.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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tony57350
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16-09-2009, 16:51:23 -
voilas j'ai récupérer ma voiture au garage, je vous dis pas comment sa été la galère pour rentrer sur 3 patte, j'ai la liste de se qu'il faut changer
16 soupapes
joint de culasse
16 joint de queue de soupape
joint cache culbuteur
joint échappement , admission
kit de distribution
courroie distribution
galet tendeur et détendeur
1 kit de vis de culasse
voila le graphe de compression moteur ( un clics dessus)
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK12374ab0fadd19b2d/
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