vinc 82
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18-03-2009, 07:38:28 - [EE8]. Cliquetis.
bonjour,je possède un crx ee8 qui totalise 148000kms et j ais un cliquetis dont je n arrive pas a déterminer l origine.elle tourne trés bien,ne fume pas,prend bien les tours mais ce bruit m inquiete celà fait un peu comme gravillon qui se baladerai dans le moteur.à chaud et au ralenti on ne l entend presque plus .
alors avant de me lancer dans le démontage du haut moteur,si quelqun peut me donner un tuyau,ce serait sympas.merci par avance.
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red_one
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18-03-2009, 09:13:17 - Re: cliquetis sur EE8
vinc 82 a écrit :bonjour,je possède un crx ee8 qui totalise 148000kms et j ais un cliquetis dont je n arrive pas a déterminer l origine.elle tourne trés bien,ne fume pas,prend bien les tours mais ce bruit m inquiete celà fait un peu comme gravillon qui se baladerai dans le moteur.à chaud et au ralenti on ne l entend presque plus .
alors avant de me lancer dans le démontage du haut moteur,si quelqun peut me donner un tuyau,ce serait sympas.merci par avance. passe voir Rémi au garage Honda,il est super sympa et pourra t'aider.par contre je ne t'ais jamais vu sur montauban,tu viens de l'avoir?
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Benjamin1600
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18-03-2009, 11:25:19 -
Je crois que c'est les ressort du vtec rien de grave.
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vinc 82
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18-03-2009, 13:23:02 - cliquetis sur EE8
en effet je l ai que depuis le mois de fevrier.ce bruit m inquiete et en plus c est pas terriblle a entendre surtout sur une caisse aussi propre .
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vinc 82
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18-03-2009, 17:56:54 - cliquetis sur EE8
la mécanique est absoluement d origine ,je suis mécano et pourtant celà ne me semble pas être un bruit de culbuteur.au démarrage à froid elle ne le fait pas çà commence au bout de 5 min et aprés des qu elle est bien chaude et que je la fait tourner au ralention ne l entend pas non plus .et je n ai pas l impression que ça suive le régime moteur.bizare bizare
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bonhomme
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18-03-2009, 23:22:38 -
Les fameux ressorts de poussoirs hydrauliques ... le retour !!!
Je n'ai toujours pas saisi de quoi il s'agit exactement mais c'est un peu un golem ce sujet concernant les B16
Perso les miens ont nettement diminué depuis que j'ai changé mon joint de collecteur et mon joint de cache culbu
Pour en revenir au diag, je suis allé chez honda comme d'autres et on m'a dit que ca coutait rien en pièce : genre 16 ...
Le souci c'est que ca douille en MO et que y'en a genre genre 16 (mais ma science mécanique limitée me fait douter du nombre)
Moralité de la concession : ca ne nuit pas aux performances ni a la fiabilité moteur
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Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
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vinc 82
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19-03-2009, 08:29:20 - cliquetis sur EE8
je ne suis pas rassuré a100% car je n ai pas de piste précise mais merci de vos avis
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hondaction
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19-03-2009, 19:17:28 -
ce probleme je n en ai entendu parler que sur les B16A1 et les 3.0l vtec de NSX ensuite meme avec un bloc kilométré jamais vu sur un B16A2 ou B18C6 ou C4
donc je pense que certaines pieces mobiles de l interne de la culasse ont ete revues c la seule explication que je peux avoir
pour te rassurer car c prenant et je te comprends tout a fait cela n a aucune incidence sur les perfs ou la fiabilité certains crx ee tourne avec ce bruit depuis plus de 100 mil km et ont aujourd hui 300mil et certains proprios tournent sur piste
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as53
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19-03-2009, 21:17:03 -
oui c est bien ca un poussoir qu il faudrais remplacer par ceux des b18 car renforcées il me semble mais il y a au moins un gros sujet sur le forum sur ce bruit suspets et chi..
motor rebuild
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vinc 82
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20-03-2009, 07:37:16 - cliquetis sur EE8
merci pour vos infos,je vais plancher la dessus.d autan que je viens de remarquer qu aprés avoir tiré dessus et donc déclanché le v tech,elle ne cliquette plus pendant un moment,que ce soit au ralenti ou en accelerant.il y à de quoi devenir dingue!
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bonhomme
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20-03-2009, 18:29:17 -
as53 a écrit :oui c est bien ca un poussoir qu il faudrais remplacer par ceux des b18 car renforcées il me semble mais il y a au moins un gros sujet sur le forum sur ce bruit suspets et chi..
Oui
si un bon samaritain surdoué dans la fonction recherche du fofo pouvait se dévouer pour nous retrouver le troll dédié à ce souci ce serait bien aimable
Perso j'ai fouiné et je ne le retrouve pas
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as53
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21-03-2009, 00:21:13 -
peut etre mais apparement le probleme est connu et il s agit de ce fameux linguet!!
motor rebuild
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Lonewolf
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21-03-2009, 10:11:37 -
Petites questions..
Y'en a combien de ces "supots" en fer à remplacer? parce qu'à minimum 250$ l'unité non livré..... autant racheté un culasse neuve....
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gabz II
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02-05-2010, 18:05:47 -
Salut à tous !!
Je up ce post pour savoir si vous avez une adresse ou je pourrai commander des LMA ? autre que chez honda bien sur ....
en france ou non peut m'importe, merci d'avance
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wayne83
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03-05-2010, 11:24:17 -
salut, moi aussi je tes jamais vu sur montauban vinc 82, j'en parle https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121539 tu la encore depuis ?? Sa m'interesse les adresses aussi car je les depuis 2 ans lol !!! mais marche toujour aussi bien !!!please des adresses !![/url]
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Exostall
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03-05-2010, 14:47:16 -
gabz II a écrit :Salut à tous !!
Je up ce post pour savoir si vous avez une adresse ou je pourrai commander des LMA ? autre que chez honda bien sur ....
en france ou non peut m'importe, merci d'avance
chez bernard....
autodynamics international...
Tonyjee explique tout ca très bien sur le post de son EE9 dans "ma voiture et moi"...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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