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[EE8]. Cliquetis.
vinc 82 Hors ligne Junior Member *

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18-03-2009, 07:38:28 #1

bonjour,je possède un crx ee8 qui totalise 148000kms et j ais un cliquetis dont je n arrive pas a déterminer l origine.elle tourne trés bien,ne fume pas,prend bien les tours mais ce bruit m inquiete celà fait un peu comme gravillon qui se baladerai dans le moteur.à chaud et au ralenti on ne l entend presque plus .
alors avant de me lancer dans le démontage du haut moteur,si quelqun peut me donner un tuyau,ce serait sympas.merci par avance.
red_one Hors ligne Active Member ***

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18-03-2009, 09:13:17 #2

vinc 82 a écrit :bonjour,je possède un crx ee8 qui totalise 148000kms et j ais un cliquetis dont je n arrive pas a déterminer l origine.elle tourne trés bien,ne fume pas,prend bien les tours mais ce bruit m inquiete celà fait un peu comme gravillon qui se baladerai dans le moteur.à chaud et au ralenti on ne l entend presque plus .
alors avant de me lancer dans le démontage du haut moteur,si quelqun peut me donner un tuyau,ce serait sympas.merci par avance.
passe voir Rémi au garage Honda,il est super sympa et pourra t'aider.par contre je ne t'ais jamais vu sur montauban,tu viens de l'avoir?

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Benjamin1600 Hors ligne Junior Member *

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18-03-2009, 11:25:19 #3

Je crois que c'est les ressort du vtec rien de grave.
vinc 82 Hors ligne Junior Member *

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18-03-2009, 13:23:02 #4

en effet je l ai que depuis le mois de fevrier.ce bruit m inquiete et en plus c est pas terriblle a entendre surtout sur une caisse aussi propre .
lordame Hors ligne Senior Member ****
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18-03-2009, 14:53:43 #5

Je poste pour suivre car mêmes symptomes

A froid cela ne le fait pas.
A chaud, donc dés que l'on peut utiliser le Vtec, ça cliquette.
R0main45 Hors ligne Active Member ***
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18-03-2009, 16:47:19 #6

Ne pas confondre bruits suspects et cliquetis!

As tu vérifié tes jeux aux soupapes? Injecteurs d'origine?
vinc 82 Hors ligne Junior Member *

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18-03-2009, 17:56:54 #7

la mécanique est absoluement d origine ,je suis mécano et pourtant celà ne me semble pas être un bruit de culbuteur.au démarrage à froid elle ne le fait pas çà commence au bout de 5 min et aprés des qu elle est bien chaude et que je la fait tourner au ralention ne l entend pas non plus .et je n ai pas l impression que ça suive le régime moteur.bizare bizare
bonhomme Hors ligne Active Member ***

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18-03-2009, 23:22:38 #8

Les fameux ressorts de poussoirs hydrauliques ... le retour !!!


Je n'ai toujours pas saisi de quoi il s'agit exactement mais c'est un peu un golem ce sujet concernant les B16


Perso les miens ont nettement diminué depuis que j'ai changé mon joint de collecteur et mon joint de cache culbu


Pour en revenir au diag, je suis allé chez honda comme d'autres et on m'a dit que ca coutait rien en pièce : genre 16€ ...


Le souci c'est que ca douille en MO et que y'en a genre genre 16 (mais ma science mécanique limitée me fait douter du nombre)


Moralité de la concession : ca ne nuit pas aux performances ni a la fiabilité moteur

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vinc 82 Hors ligne Junior Member *

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19-03-2009, 08:29:20 #9

je ne suis pas rassuré a100% car je n ai pas de piste précise mais merci de vos avis
hondaction Hors ligne Active Member ***

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19-03-2009, 19:12:12 #10

meme probleme sur mon ej swapped B16A1 et apparemment ce serait soit les ressort de poussoirs vtec ou les poussoirs en eux meme
a savoir que ce bruit que l on peut assimiler a des cliquetis ne se manifeste pas sur les A2 meme passé 200000km alors cherchons ce qui a pu changer entre les deux generations et je pense que c la que se trouve la solution
hondaction Hors ligne Active Member ***

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19-03-2009, 19:17:28 #11

ce probleme je n en ai entendu parler que sur les B16A1 et les 3.0l vtec de NSX ensuite meme avec un bloc kilométré jamais vu sur un B16A2 ou B18C6 ou C4
donc je pense que certaines pieces mobiles de l interne de la culasse ont ete revues c la seule explication que je peux avoir
pour te rassurer car c prenant et je te comprends tout a fait cela n a aucune incidence sur les perfs ou la fiabilité certains crx ee tourne avec ce bruit depuis plus de 100 mil km et ont aujourd hui 300mil et certains proprios tournent sur piste
Wink
as53 Hors ligne Active Member ***

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19-03-2009, 21:17:03 #12

oui c est bien ca un poussoir qu il faudrais remplacer par ceux des b18 car renforcées il me semble mais il y a au moins un gros sujet sur le forum sur ce bruit suspets et chi..

motor rebuild
vinc 82 Hors ligne Junior Member *

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20-03-2009, 07:37:16 #13

merci pour vos infos,je vais plancher la dessus.d autan que je viens de remarquer qu aprés avoir tiré dessus et donc déclanché le v tech,elle ne cliquette plus pendant un moment,que ce soit au ralenti ou en accelerant.il y à de quoi devenir dingue!
bonhomme Hors ligne Active Member ***

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20-03-2009, 18:29:17 #14

as53 a écrit :oui c est bien ca un poussoir qu il faudrais remplacer par ceux des b18 car renforcées il me semble mais il y a au moins un gros sujet sur le forum sur ce bruit suspets et chi..

Oui

si un bon samaritain surdoué dans la fonction recherche du fofo pouvait se dévouer pour nous retrouver le troll dédié à ce souci ce serait bien aimable

Perso j'ai fouiné et je ne le retrouve pas Confused

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as53 Hors ligne Active Member ***

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20-03-2009, 23:54:16 #15

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....95#2231495
et voila par contre ca ne doit pas etre la page une mais c est le topic

motor rebuild
eg6-vti Hors ligne Senior Member ****

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21-03-2009, 00:15:40 #16

Peut être du jeu aux soupapes non?

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
as53 Hors ligne Active Member ***

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21-03-2009, 00:21:13 #17

peut etre mais apparement le probleme est connu et il s agit de ce fameux linguet!!

motor rebuild
Lonewolf Hors ligne Senior Member ****

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21-03-2009, 10:11:37 #18

Petites questions..

Y'en a combien de ces "supots" en fer à remplacer? parce qu'à minimum 250$ l'unité non livré.....Confused autant racheté un culasse neuve....

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
menfou Hors ligne Active Member ***
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23-03-2009, 15:01:25 #19

Lorsque tu as les LMA usés tu as un petit bruit comme un jeu de culbuteur mal réglé, mais parfois le bruit s'arrete, puis reprends.

Voila a quoi ca ressemble :

[Image: LMA1.jpg]


[Image: lost_motion_devices.jpg]

https://kcsr.org/viewtopic.php?t=260015&...008b35846c

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
gabz II Hors ligne Active Member ***

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02-05-2010, 18:05:47 #20

Salut à tous !!

Je up ce post pour savoir si vous avez une adresse ou je pourrai commander des LMA ? autre que chez honda bien sur .... Smile
en france ou non peut m'importe, merci d'avance
wayne83 Hors ligne Junior Member *

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03-05-2010, 11:24:17 #21

salut, moi aussi je tes jamais vu sur montauban vinc 82, j'en parle https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121539 tu la encore depuis ?? Sa m'interesse les adresses aussi car je les depuis 2 ans lol !!! mais marche toujour aussi bien !!!please des adresses !![/url]
Exostall Hors ligne Active Member ***

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03-05-2010, 14:47:16 #22

gabz II a écrit :Salut à tous !!

Je up ce post pour savoir si vous avez une adresse ou je pourrai commander des LMA ? autre que chez honda bien sur .... Smile
en france ou non peut m'importe, merci d'avance



chez bernard....

autodynamics international...

Tonyjee explique tout ca très bien sur le post de son EE9 dans "ma voiture et moi"...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
gabz II Hors ligne Active Member ***

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03-05-2010, 16:42:37 #23

"No stock" dommage ...


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