Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Problème de ralenti trop bas - accoup a l'accélération
Japanmanz Hors ligne
Junior Member
*

nissan 200sx s13
38 - Isère France
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
13-10-2011, 11:28:48   -   [ED9] Problème de ralenti trop bas - accoup a l'accélération
bonjour a tous depuis l'achat de ma crx j'ai toujours eu des accoups pendant des grosse accelerations (pied dedans) en conduite normal tout va bien, elle appartenais a une personne agée donc je ne pense pas qu'elle avais une conduite sportive.
je m'explique:
si je fait tirer la 2e de 2000tr jusqu'a 4500-5000tr tout va bien l'acceleration est reguliere mais au dessus de 5000tr jusqu'au rupteur la voiture donne des accoups et l'aiguille du compte tour se met a faire nimporte quoi et le phenomene est pire en montée quand le moteur force +.On m'a dit que s'etait peu etre l'embrayage ( il a 20000km ) mais si je roule en 5e a 50km/h en montée l'embrayage ne patine pas....
j'ai changé les bougies et toujours le meme probleme

ensuite j'ai un autre souci sa m'etait arriver une ou 2 fois pendant un trajet mais la dernierement sa me l'a fait sur tout un trajet:
le ralenti qui descend trop bas apres avoir accelerer débrayé a fond et chute a 400-500tr et fait caler la voiture je devais constament mettre des coups d'accelerateur a l'arret pour ne pas caler

on m'a parler d'Eacv je ne sais pas se que c'est ou peut etre c'est Iacv a nettoyer pouvez vous m'en dire + et me dire si vous avez deja entendu parler de ses problemes sur les d16a9 car je suis perdu. merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
thegame97400 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
13-10-2011, 17:15:47   -    
pour tes accoup dans les tour jpense plutot a tes fils de bougie ou ton allumeur qui est peu etre fatiguer
ensuite si ta un ralenti instable c'est surement ton EACV(IACV c'est la méme chose) jpense que tu devrait le nettoyer si sa a jamais étai fait il est situer sur ton collecteur ou ton papillon sur D16 pluto sur collecteur je croi ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
13-10-2011, 17:17:55   -    
je dirait que l'allumeur commence a lâchez Confused

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japanmanz Hors ligne
Junior Member
*

nissan 200sx s13
38 - Isère France
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
13-10-2011, 17:36:49   -    
merci pour vos reponses je vais voir pour l'eacv mais je ne sais pas exactement ou il se trouve et quelle partie il faut nettoyer (crx ed9 ph 2 de 91).
petite precision qui confirme votre proposition de l'allumeur qui est bientot naze: J'ai vu un code erreur ecu 15 tout a l'heure en soulevant la moquette et je crois que cette erreur a justement un rapport avec l'allumeur.j'ai fait un reset ecu pour la 1ere fois depuis que je l'ai (j'ai changé les bougies et le filtre a air d'origine encrassé par un k&n depuis l'achat) et donc maintenant j'ai plus d'erreur sur l'ecu la voiture a l'air de tourner rond dans les tours ya plus d'accoup(a verifier sur le long terme parce que sa lui arrive des fois de bien marcher une journée et le lendemain sa recommence)
mais le ralenti chute toujours jusqu'au calage du moteur...
donc jvais investir dans un nouvelle allumage+fils de bougies et essayer de nettoyer l'eacv
vous pouvez me conseiller sur l'allumeur et Faisceau de bougies que je me fasse pas arnaquer a prendre un truc moin fiable que l'origine svp?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
13-10-2011, 17:40:42   -    
Japanmanz a écrit :merci pour vos reponses je vais voir pour l'eacv mais je ne sais pas exactement ou il se trouve et quelle partie il faut nettoyer (crx ed9 ph 2 de 91).
petite precision qui confirme votre proposition de l'allumeur qui est bientot naze: J'ai vu un code erreur ecu 15 tout a l'heure en soulevant la moquette et je crois que cette erreur a justement un rapport avec l'allumeur.j'ai fait un reset ecu pour la 1ere fois depuis que je l'ai (j'ai changé les bougies et le filtre a air d'origine encrassé par un k&n depuis l'achat) et donc maintenant j'ai plus d'erreur sur l'ecu la voiture a l'air de tourner rond dans les tours ya plus d'accoup(a verifier sur le long terme parce que sa lui arrive des fois de bien marcher une journée et le lendemain sa recommence)
mais le ralenti chute toujours jusqu'au calage du moteur...
donc jvais investir dans un nouvelle allumage+fils de bougies et essayer de nettoyer l'eacv
vous pouvez me conseiller sur l'allumeur et Faisceau de bougies que je me fasse pas arnaquer a prendre un truc moin fiable que l'origine svp?

peut être le calage de l'allumeur qui est dans les choux non?

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japanmanz Hors ligne
Junior Member
*

nissan 200sx s13
38 - Isère France
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
13-10-2011, 17:52:25   -    
peut etre mais sa par contre je ne sais pas le regler et il faut une lampe special pour le faire....
Retourner en haut
Trouver Répondre
thegame97400 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
14-10-2011, 08:08:16   -    
un mauvai calage sa metonnerai enplus si la voiture apartenait a une vieille personne elle a suremen son calage d'origine ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japanmanz Hors ligne
Junior Member
*

nissan 200sx s13
38 - Isère France
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
19-10-2011, 16:46:59   -    
j'ai démonté l'EACV nettoyé remonter et j'ai toujours le meme probleme a par le faite qu'elle chute toujours comme avant mais elle ne cale plus
j'ai du gagner 100tr je suis content qu'elle ne cale plus mais le regime moteur chute toujours vers 500tr a la limite de caler puis revien vers 900tr.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hobbi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 12
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
24-10-2011, 19:52:40   -    
Décidément... Moi aussi j'ai ce soucis..

Je pensais que ton nettoyage d'eacv aurait suffit..
Quand ton régime tombe a 500trs, as tu un bruit inquiétant venant du bloc ?
C'est mon cas..

[Image: hobbiplateaa1.jpg][Image: crxmk2ed9red3el3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japanmanz Hors ligne
Junior Member
*

nissan 200sx s13
38 - Isère France
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
28-10-2011, 16:03:44   -    
nan moi elle chute vers 500 tours a la limite de caler on sent que l'habitacle se met a trembler et elle se restabilise a 900tr.
avant sa fesais pareil mais elle calait carrement donc sa a amelioré un peu de nettoyer l'eacv mais le probleme est toujours pas resolu...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Probléme acceleration bas régime Fran6 10 4 661 11-02-2013, 19:19:47
Dernier message: Semper_fi
  [EP3]. Accoup + voyant moteur BoontypeR 10 7 768 22-11-2012, 10:45:37
Dernier message: BoontypeR
  [ej9] problème bruit moteur, ralenti bas max 972 3 3 359 16-11-2012, 20:02:21
Dernier message: max 972
  [ed9] echappement trop bruyant installer un twin loop alexxx 32 13 979 22-07-2012, 22:20:26
Dernier message: boobye
  [ED9] problème au ralenti Stan 85 25 6 458 23-04-2012, 19:48:26
Dernier message: Stan 85
  [h22] probleme moteur seulement à bas regime civicekrouge 15 4 763 19-02-2012, 18:39:34
Dernier message: ch1_rhd
  [eg4] problème accélération nephtis974 9 2 038 10-10-2011, 17:34:26
Dernier message: nephtis974
  [EK3] Problème accélération et décélération Cloud 14 4 118 09-10-2011, 13:06:29
Dernier message: gineto
  [b16a2]probleme ralentie yoyo et très bas,voyant diag alumé batou71 3 1 554 13-08-2011, 12:09:46
Dernier message: batou71
  [D16z6] Problème ralenti trop bas EgMoon 3 2 461 25-05-2011, 18:14:26
Dernier message: EgMoon