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[EG/EJ] Utilité des "Lower Control Arms" ?
Nikopol Hors ligne
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EJ1-EH6-EG6-CB500
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11-03-2011, 15:49:36   -   [EG/EJ] Utilité des "Lower Control Arms" ?
Bonjour

Gros flambage en cours sur mon EJ1.

4 Rota track R white en 16
4 Pneu Avon ZZ3 215/40/16
4 Tein Super Street
Barre sup avant en commande
Barre sup arrière a trouver encore (je voudrais une barre rigide, mais qui ne bouffe pas toute la place dans le coffre)
1 Train a disque arrière en cours de refection (J'attend juste que ma Miss se sauve avant de détruire la baignoire avec une technique de dérouillage excellente )

Et maintenant, je regarde du coté des Lower Control Arms.
Je ne souhaite pas savoir lequel est le mieux, on trouve tous les avis facilement.

En fait, je voudrais savoir a quoi ca sert?

J'ai toujours pensé que c'était des bras légèrement plus courts que les OEM, de façon a rattraper le carrossage trop élevé obtenu en rabaissant la voiture.
Chose confirmée en anglais <<ICI>>

Mais en utilisant la fonction "Recherche" de JPcar, je suis tombé sur ce topic <<Ici>>
Qui me dis que, hormis le coté "touninegue" qui ne m'intéresse pas, ces bras n'auraient que peu d'intérêt.

Du coup, qui a raison? Japancar ou le site qui veut vendre ses produits?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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erwan38 Hors ligne
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11-03-2011, 16:00:42   -    
Les bras alu sont plus leger que les OEM et deja monté sur silent boc renforcés.

Mais dans la réalité des silent bloc energy sur des bras OEM durent mieux dans le temps. Mais de toutes façon on est pas dispensés de devoir changer les silent blocs dans tout les cas.

Il reste les bras sur rotules mais peu de feedback sur la durée dans le temps.
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Kounkoun78 Hors ligne
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11-03-2011, 16:02:55   -    
Euh pour ma part , les Lower Control Arms sont à envisager si ta pas envie de te faire chier à changer tes SB.

Souvent monté sur rotule ou sur silent-bloc , et leurs coté bling-bling je vois pas l'interet.

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Skeilz Hors ligne
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11-03-2011, 16:37:29   -    
Pareil, pas d'interet aux LCA. L'origine + SB energy c'est le meilleur rapport qualité prix.
L'extrème étant les rotulés, mais comme dit plus haut, ca manque de feedback.

EDIT : en plus si ca réduit le camber au niveau de leur longueur, ca racourcie la voie, c'est donc pas top niveau tenue de route.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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Nikopol Hors ligne
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11-03-2011, 18:17:20   -    
Niveau SB, de toute manière, j'ai tout un train arrière a dérouiller et au prix du kit complet de SB energy en comparaison des SB a l'unité chez honda, le choix est vite fait.
Donc j'aurais ces SB, en double ou non suivant que j'achète ces bras ou pas.

Mais par contre, j'aimerais bien savoir s'ils sont plus court ou pas comme semble le dire "showoff import" et que de ce fait ils corrigent le carrossage obtenu en descendant fortement la voiture.

Et donc obtenir une usure plus régulière des pneumatiques ainsi qu'une surface de contact plus grande (Ce qui pour une EJ n'est pas plus mal étant donné la facilité avec laquelle le cul veut partir)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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gineto Hors ligne
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11-03-2011, 18:37:04   -    
tu m'en apprends un belle là, je savais pas que ce type de bras est plus court... Shock
certe ça réduit le carrossage peut être excessif, mais ça réduit aussi les voies arrière ... Confused

perso ce que j'en pense :
- gain en poids -> masse non suspendu (meilleur amortissement)
- meilleur rigidité, s'ils sont forgés, parce que sinon ils sont plus fragile
- SB plus rigide que l'OEM
- il éxiste des modèles avec plusieurs emplacement de rotule, pour avoir une bonne cinématique et plusieurs réactivité différente

conclusion, uniquement si l'élément a des SB/rotule de bonne qualité, est forgé, et avec emplacementS de rotule, aucun intérêt si t'es pas à la recherche du centième sur un tour de piste, et encore ...

SB Energy sur bras d'origine, c'est impeccable Wink
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Nikopol Hors ligne
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11-03-2011, 18:58:47   -    
Dixit Showoffimport
Citation :Rear Lower Control Arms, or in short LCA's are an essential part to your car's suspension. When lowering your car your wheels will start to butterfly inward at the top which makes your tires ride on the edge. This increases wear on your tires as the sidewalls are the weakest part of your tire. This also means that there is less tire on the ground which means loss of traction around turns.

Mais bon...Certains sites annoncent aussi que leurs puces de prog font gagner de 15 a 40% de puissance a nos moteurs, donc j'ai plutôt tendance a me méfier

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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