VTJIM
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22-11-2009, 11:56:37 - [EG6] Clutch control, boite courte
Je voulais savoir où commander un clutch control pour un B16 d'EG6 et si ça existe ?
Savez vous quoi mettre comme boite de vitesses sur un B16 pour avoir les premiers rapports plus court...ITR, Accord, BV spécifique...........?
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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faburisu
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22-11-2009, 19:22:11 - Re: [EG6] Clutch control, boite courte
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VTJIM
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22-11-2009, 19:52:25 -
faburisu a écrit :VTJIM a écrit :Je voulais savoir où commander un clutch control pour un B16 d'EG6 et si ça existe ?
Savez vous quoi mettre comme boite de vitesses sur un B16 pour avoir les premiers rapports plus court...ITR, Accord, BV spécifique...........?
Tu veut commander un truc alors que tu sait pas si ca existe ? Nan je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est dispo pour Honda...et où commander ça !
vivjapan a écrit :Pont court itr + rapports 4/5 vti Merci mec
Ca se fait bien (bolt on) ou y'a d'la modif sérieuse a faire ?
Le pont court, c'est tous simplement un pont d'ITR ?
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VTJIM
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23-11-2009, 12:36:50 -
Je vois que c'est une bonne modif alors
Quelqu'un peux m'éclairer sur un Clutch Control (Controleur d'embrayage)
Est-ce que ça existe pour EG6 et où commander ?
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faburisu
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VTJIM
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23-11-2009, 13:33:15 -
Tu règles ton clutch control pour que quand tu restes appuyé a fond sur la pédale d'accel tu sois en "rupture" a 4500trs/mins (par exemple), là où tu as de l'adhérence et quand tu dois démarrer tu es pile poil au régime qu'il te faut pour gagner un max en motricité.
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faburisu
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Vétecke
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23-11-2009, 19:46:30 -
Ca n'a rien à voir avec l'embrayage mais avec l'ECU. C'est tout simplement un module ajouté qui permet de limiter le régime moteur à un régime voulu lorsque le moteur n'est pas en charge .
>>> L00ne Y Tune D<<<
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CIVIC EG FRANCHY
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23-11-2009, 20:24:11 -
non c'est tout simplement un double limiteur utilisé pour le drag surtout en moto sa se régle au régime demandé un capteur sur pédale d'embrayage deux fils au calculo et c'est fini
tournay distribution en livre djym c'est pas donné
appel moi j'ai des réduct
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
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benR
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23-11-2009, 21:36:12 -
VTJIM a écrit :Nan c'est pour un copain qui fait de le terre et du bitume et qui se plaind d'un manque de motricité et de rapport trop long au démarrage...
Merci
bizarre,c est pas compatible ca ensemble :roll:
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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kecoss
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23-11-2009, 21:43:31 -
salut,sur ma civic j'ai une boite d'itr avec 3,4,5 de vti ,c'est super sur du rapide mais un peu long en rallye pur mais il existe chez marrel et pelin un pont plus court donc plus adapté en 4.4 il me semble alors que celui de l'itr fait 4.9 sauf erreur
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mijy_
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23-11-2009, 22:05:26 -
eg6-vti a écrit :kecoss a écrit :salut,sur ma civic j'ai une boite d'itr avec 3,4,5 de vti ,c'est super sur du rapide mais un peu long en rallye pur mais il existe chez marrel et pelin un pont plus court donc plus adapté en 4.4 il me semble alors que celui de l'itr fait 4.9 sauf erreur
Tu a rencontré des difficultées particulière pour monter la boite? Pourquoi avoir poser la 3 de vti vu que celle de l'ITR est plus courte?
les rapports de 3eme d'itr ou de vti sont strictement identique, seul le rapport final est différent.
Le final d'itr est en 4.785; celui de vti en 4.266 et celui de l'ek9 en 4.4 sachant que plus le chiffre est élevé plus ça "tire court".
Pour avoir du court il existe chez quaife ou marrel et pelin ou autre des ponts en 5.xxx pour un usage rallye.
Sur une boite de série B on peut quasiment faire ce que l'on souhaite niveau démultiplication en cherchant bien, et avec un peut de budget bien entendu
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mijy_
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23-11-2009, 22:33:30 -
la boite d'itr est completement bolt on sur eg, après tu as les 3 premiers rapport bien plus court, le top reste de monter les 4 et 5 de vti pour avoir une boite bien étagé sans ce ruiner.Par contre ça tire quand meme court donc pour une voiture à usage quotidien ce n'est quand meme pas le top.
Et il ne faut pas oublier que la boite d'itr posède le torsen, qui procude un réel gros avantage
boite de vti face à boite d'itr
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
boite de vti face à itr avec 4/5 vti, ou boite de vti avec pont d'itr (ce qui revient au meme)
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
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kecoss
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24-11-2009, 11:34:37 -
je penses que l'essentiel et de faire ses modifs en restant avec des pieces d'origine,les civics et itr trop bidouillé niveau boite ou moteur n'ont plus la fiabilité qu'on leurs connait.
Je suis aller tourner au circuit de bresse ce week end pour valider mes differentes modif freins,chassis, boitier,une merveille,je ne la touche plus et je m'adapte a ses modifs sinon on trouve tjs quelques choses qui ne vas pas donc il faut savoir dire a un moment stop,elle va bien et je m'adapte bon après c'est mon choix.
Je penses qu'a partir du moment ou tu as des porche,subaru,audi r8 qui ne peuvent pas te suivre,tu peux considerer que ta voiture est top!
Une merveille ma civic j'en ai des frissons rien que d'y penser,après il est plus aiser de rouler a bloc sur circuit qu'en rallye,ce sera mon défi pour la saison 2010,le bitume est moins large,l'erreur fini dans un arbre ou au trou pas dans le gravier!
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