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[EG/EH] ET trop faible -> risque ?
Booda Hors ligne
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05-11-2007, 09:33:41   -   [EG/EH] ET trop faible -> risque ?
Bonjour à tous,

J'ai pris des jantes à deport important (ET 18 ou 20 de mémoire).

Or il était conseillé un déport entre 35 et 45. Niveau look ça pète mais quels sont les risques ?

Niveau tenue de route, ça tient le pavé mais faut pas lacher le volant ^^

ça touche nul part, ça dépasse légèrement des ailes par contre (ça va pas trop de policiers dans le coin).
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dav26 Hors ligne
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05-11-2007, 10:53:03   -    
les risques :
_ usure prématurée des trains : silents blocs , rotules , cardans etc.... parce que ne travaille pas corréctement !
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Booda Hors ligne
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05-11-2007, 11:34:00   -    
Je te crois mais en tant que Newbee je comprend pas pourquoi.

Le changment de déport influe seulement sur le fait que les roues soient excentrées non ?
En quoi cela influe sur les trains ?

(je ne remet pas en cause mais demande juste une explication Wink )
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dav26 Hors ligne
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05-11-2007, 11:45:03   -    
voila un lien t t'expliquant la chose en image (+ simple a comprendre )

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
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CRXwol Hors ligne
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05-11-2007, 11:48:48   -    
Pour l'usure prématurée c'est surtout dû au fait que tu élargies les voies (comme si tu mettais des élargisseurs en somme) donc les efforts sur les trains sont plus importants, mais pour moi le plus embêtant c'est que sur route dégradée c'est très vite fatiguant et c'est très très dangereux ! Shock
Quand j'ai acheté mon Ferio y'avait du Momo GT2 (je me souviens plus de l'ET) qui dépassait un peu devant et c'était la misère, je les ai gardées 1 mois... Evil

Après c'est toi qui vois mais pour moi le comportement de la voiture passe avant le look Confused

Bonne route ;-)

[EDIT] J'avais pas vu le post ci-dessus, il explique très bien le problème !

CRXwol

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Booda Hors ligne
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05-11-2007, 12:03:21   -    
CRXwol a écrit :Pour l'usure prématurée c'est surtout dû au fait que tu élargies les voies (comme si tu mettais des élargisseurs en somme) donc les efforts sur les trains sont plus importants, mais pour moi le plus embêtant c'est que sur route dégradée c'est très vite fatiguant et c'est très très dangereux ! Shock
Quand j'ai acheté mon Ferio y'avait du Momo GT2 (je me souviens plus de l'ET) qui dépassait un peu devant et c'était la misère, je les ai gardées 1 mois... Evil

Après c'est toi qui vois mais pour moi le comportement de la voiture passe avant le look Confused

Bonne route ;-)

[EDIT] J'avais pas vu le post ci-dessus, il explique très bien le problème !

CRXwol

Je viens d'aller vérifier sur les Jantes l'ET est de 13 Shock
L'ET des jantes alus d'origine est de 45

Ce qui fait une différence de 64mm sur chaque essieu.
Les pneus étant plus large d'1cm chacun (195 au lieu de 185).

Au niveau de la tenue de route, la voiture suit plus l'état de la route (flagrant si elle penche) mais si ce n'est que ça amplifie ce phénomène par rapport aux jantes classiques, je n'ai pas vu une perte au niveau de la tenue de route, ça accroche même mieux (logique ^^) par contre ça sous vire plus (logique aussi).

C'est surtout au niveau de l'usure que cela m'inquiète.

Comme un con c'est au bout de 200km, que je pense que j'ai pas demandé l'ET
:roll:
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Booda Hors ligne
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05-11-2007, 12:14:41   -    
Les photos sont sur le topic de ma voiture pour les curieux :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....30#1789630
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dav26 Hors ligne
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05-11-2007, 12:21:30   -    
t as vu vraiment gros pour le déport , je viensde regarder tes photos , une fois rabaisssée les jantes pourraient bien rendre mais tu vas fumer tes pneus trop vite ( ceux de l arriére ) !
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Booda Hors ligne
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05-11-2007, 12:26:55   -    
En les alternant gauche/droite tous les 500 kms, ça devrait être bons pour une usure à peu près régulière, non ?
Mais bon c'est contourner le problème bêtement.

Il n'y a pas moyen de régler le carrossage afin de l'adapter ?
(En modèlisme au moins c'était possible LOL )
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dav26 Hors ligne
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05-11-2007, 12:31:24   -    
pour régler le carrossage a l arriére sur une civic c est impossible d'origine ! soit tu achétes un camber kit ( 130 euros a peu prés ) soit tu fais comme ca :
http://home.earthlink.net/~civicex95/rearcamber.html
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CRXwol Hors ligne
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05-11-2007, 12:50:28   -    
Booda a écrit :Les photos sont sur le topic de ma voiture pour les curieux :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....30#1789630

En effet Shock

Perso je trouve ça moche, en plus c'est dangereux pour la conduite (penses que tu quelqu'un d'autre que toi conduira peut-être ta voiture un jour...) et néfaste pour les trains Confused Le german style ça colle bien aux... Golf !!

As you want ;-)

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Booda Hors ligne
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05-11-2007, 13:03:31   -    
Bon...

Fais chier un dimanche aprem, plus du fric pour rien !

Heureusement j'ai encore mes jantes d'origine.

Perso je trouve pas que ça faisait moche mais l'usure des pneus/trains m'inquiète même si à l'oeil le carrossage est invisible, faudrait que je teste avec un truc de maçon.

Si quelqu'un est tenté, qu'il me fasse signe, les pneus sont neufs.
(Pour tous les fans de E30 ces jantes lui vont à merveille)
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05-11-2007, 13:10:13   -    
en + tu aurai surement eu des probleme avec la marechaussée qui voit se genre d'extravagences d'un trés mauvais oeil. (les jantes ne doivent pas depasser des ailes) Wink
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CRXwol Hors ligne
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05-11-2007, 13:18:12   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105323 sage initiative ;-)

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