Booda
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05-11-2007, 11:34:00 -
Je te crois mais en tant que Newbee je comprend pas pourquoi.
Le changment de déport influe seulement sur le fait que les roues soient excentrées non ?
En quoi cela influe sur les trains ?
(je ne remet pas en cause mais demande juste une explication )
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CRXwol
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05-11-2007, 11:48:48 -
Pour l'usure prématurée c'est surtout dû au fait que tu élargies les voies (comme si tu mettais des élargisseurs en somme) donc les efforts sur les trains sont plus importants, mais pour moi le plus embêtant c'est que sur route dégradée c'est très vite fatiguant et c'est très très dangereux !
Quand j'ai acheté mon Ferio y'avait du Momo GT2 (je me souviens plus de l'ET) qui dépassait un peu devant et c'était la misère, je les ai gardées 1 mois...
Après c'est toi qui vois mais pour moi le comportement de la voiture passe avant le look
Bonne route ;-)
[EDIT] J'avais pas vu le post ci-dessus, il explique très bien le problème !
CRXwol
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Booda
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05-11-2007, 12:03:21 -
CRXwol a écrit :Pour l'usure prématurée c'est surtout dû au fait que tu élargies les voies (comme si tu mettais des élargisseurs en somme) donc les efforts sur les trains sont plus importants, mais pour moi le plus embêtant c'est que sur route dégradée c'est très vite fatiguant et c'est très très dangereux !
Quand j'ai acheté mon Ferio y'avait du Momo GT2 (je me souviens plus de l'ET) qui dépassait un peu devant et c'était la misère, je les ai gardées 1 mois...
Après c'est toi qui vois mais pour moi le comportement de la voiture passe avant le look
Bonne route ;-)
[EDIT] J'avais pas vu le post ci-dessus, il explique très bien le problème !
CRXwol
Je viens d'aller vérifier sur les Jantes l'ET est de 13
L'ET des jantes alus d'origine est de 45
Ce qui fait une différence de 64mm sur chaque essieu.
Les pneus étant plus large d'1cm chacun (195 au lieu de 185).
Au niveau de la tenue de route, la voiture suit plus l'état de la route (flagrant si elle penche) mais si ce n'est que ça amplifie ce phénomène par rapport aux jantes classiques, je n'ai pas vu une perte au niveau de la tenue de route, ça accroche même mieux (logique ^^) par contre ça sous vire plus (logique aussi).
C'est surtout au niveau de l'usure que cela m'inquiète.
Comme un con c'est au bout de 200km, que je pense que j'ai pas demandé l'ET
:roll:
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Booda
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05-11-2007, 12:26:55 -
En les alternant gauche/droite tous les 500 kms, ça devrait être bons pour une usure à peu près régulière, non ?
Mais bon c'est contourner le problème bêtement.
Il n'y a pas moyen de régler le carrossage afin de l'adapter ?
(En modèlisme au moins c'était possible )
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CRXwol
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DC2
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05-11-2007, 12:50:28 -
Booda a écrit :Les photos sont sur le topic de ma voiture pour les curieux :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....30#1789630
En effet
Perso je trouve ça moche, en plus c'est dangereux pour la conduite (penses que tu quelqu'un d'autre que toi conduira peut-être ta voiture un jour...) et néfaste pour les trains Le german style ça colle bien aux... Golf !!
As you want ;-)
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