bob_bipbip
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03-10-2012, 09:13:00 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(02-10-2012, 16:00:57)jejephiroth a écrit : Tfacon toutes nos charettes civic d'avant 01/itr sont surcotees les vendeurs se touchent sur tout
non serieusement, y'a que les itr/civic d'avant 01 ou ca se touche GRAVE la nouille
les prelude marche mieux que les civic, et coute bien moin cher
une ep3 se touche au prix d'une itr, alors que l'ep3 marche GRAVE MIEUX
quand aux accord, n'en parlon pas
c'est pareil pour les pieces
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bob_bipbip
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04-10-2012, 10:30:44 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(03-10-2012, 16:52:55)flointhecho a écrit : T'as vue la gueule et le poids des caisse que tu cites?
j'ai surtout vue la perf non seulement en ligne droite, mais SURTOUT en courbe des caisses que je cite
et perso, a choisir entre ca:
et ca:
ou ca:
attend j'ai un doute
(Modification du message : 04-10-2012, 10:31:47 par bob_bipbip.)
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bob_bipbip
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04-10-2012, 10:52:44 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(04-10-2012, 10:40:51)PAPYCIVIC a écrit : direct la lude
nan mais toi ca compte pas, t'a pas de gout
tout le monde sait que c'est qu'il faut prendre:
carbu, tppt
(Modification du message : 04-10-2012, 10:53:45 par bob_bipbip.)
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bob_bipbip
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04-10-2012, 11:29:38 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
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bob_bipbip
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04-10-2012, 13:48:36 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(Modification du message : 04-10-2012, 13:49:08 par bob_bipbip.)
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bob_bipbip
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04-10-2012, 16:05:14 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(04-10-2012, 15:55:38)flointhecho a écrit : Bob vend ton EK si tu la trouves moche non?
cépafo
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bob_bipbip
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05-10-2012, 11:13:57 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(05-10-2012, 11:11:08)maurice007 a écrit : je pense que tout le monde sait que les civic ou autre ne sont pas parfaites "enfin je crois"
ou pas
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power-of-dreams
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06-10-2012, 18:48:32 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
pour avoir pesé sur une vraie balance 4 plateaux (et pas une déchetterie ou autre CT) l'EG6 full stock sans clim fait bien 1080kg contre 1095kg pour la version équipée de l'AC. En montant dedans, voiture toujours sur les plateaux, la difference de poids ajoutée était au kg pres le poids que je pese habillé
pour avoir pesé ensuite sur cette meme balance mon ITR actuelle, une intégra sans clim et sans airbag dite "light" fait bien 1125kg au kg pres contre 1144kg pour la version équipée de l'AC
aucun probleme si certains sceptiques sont comme Saint Thomas, je peux poster les photos
ce qui est logique puisqu'une ITR est une EG à laquelle on ajoute du poids avec le torsen, avec le B18 (mais presque rien), avec le freinage (étriers, disques, MC/MV), avec les barres anti roulis plus grosses, et les récaros qui pesent un ane mort
les poids que j'indique sont avec tous les pleins à rabord, sinon ça n'a aucun sens
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PAPYCIVIC
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07-10-2012, 09:53:34 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(06-10-2012, 18:48:32)power-of-dreams a écrit : pour avoir pesé sur une vraie balance 4 plateaux (et pas une déchetterie ou autre CT) l'EG6 full stock sans clim fait bien 1080kg contre 1095kg pour la version équipée de l'AC. En montant dedans, voiture toujours sur les plateaux, la difference de poids ajoutée était au kg pres le poids que je pese habillé
pour avoir pesé ensuite sur cette meme balance mon ITR actuelle, une intégra sans clim et sans airbag dite "light" fait bien 1125kg au kg pres contre 1144kg pour la version équipée de l'AC
aucun probleme si certains sceptiques sont comme Saint Thomas, je peux poster les photos
ce qui est logique puisqu'une ITR est une EG à laquelle on ajoute du poids avec le torsen, avec le B18 (mais presque rien), avec le freinage (étriers, disques, MC/MV), avec les barres anti roulis plus grosses, et les récaros qui pesent un ane mort
les poids que j'indique sont avec tous les pleins à rabord, sinon ça n'a aucun sens
Conclusion une eg avec un b18 c'est en gros 40kg de gagné et c'est tout
Je suis un peu déçu mais ça confirme le peu de différence a gagner avec ce swap
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power-of-dreams
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07-10-2012, 11:17:07 - RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(07-10-2012, 09:53:34)PAPYCIVIC a écrit : Conclusion une eg avec un b18 c'est en gros 40kg de gagné et c'est tout
Je suis un peu déçu mais ça confirme le peu de différence a gagner avec ce swap
c'est à peu près ça, car je ne crois absolument pas qu'il y ait plus de 5kg d'écart entre ces 2 blocs seuls. Le B18 est plus haut, mais son villebrequin a été allégé. Les culasses sont identiques... Donc strictement aucune raison pour qu'il y ait une différence de poids "significative" entre ces deux moteurs nus, comme on peut lire parfois
Si tu prends une EG6 full stock, que tu y ajoutes un B18+une boite d'ITR avec torsen, que tu y ajoutes le gros freinage d'intégra, les grosses barres antiroulis d'intégra, et les récaros, tu vas te retrouver avec quelque chose comme 10/15kg de moins qu'une intégra à tout casser (ces 10 derniers kg étant dus à des renforts présents un peu partout sur l'intégra et qu'il n'y a pas sur l'EG, à l'aileron...)
par contre pour avoir eu les 2, le B18 est bien plus sympa en terme de couple (si on peut parler de couple ), et le torsen apporte bcp également
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