Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG B18C6] Qu'est ce que ça vaut vraiment ?
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
02-10-2012, 19:46:05   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
On a des poubelles se courses

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-10-2012, 09:13:00   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(02-10-2012, 16:00:57)jejephiroth a écrit : Tfacon toutes nos charettes civic d'avant 01/itr sont surcotees les vendeurs se touchent sur tout

[Image: moundir.gif]
non serieusement, y'a que les itr/civic d'avant 01 ou ca se touche GRAVE la nouille Confused
les prelude marche mieux que les civic, et coute bien moin cher
une ep3 se touche au prix d'une itr, alors que l'ep3 marche GRAVE MIEUX
quand aux accord, n'en parlon pas Rolleyes
c'est pareil pour les pieces Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
03-10-2012, 16:52:55   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(03-10-2012, 09:13:00)bob_bipbip a écrit :
(02-10-2012, 16:00:57)jejephiroth a écrit : Tfacon toutes nos charettes civic d'avant 01/itr sont surcotees les vendeurs se touchent sur tout

[Image: moundir.gif]
non serieusement, y'a que les itr/civic d'avant 01 ou ca se touche GRAVE la nouille Confused
les prelude marche mieux que les civic, et coute bien moin cher
une ep3 se touche au prix d'une itr, alors que l'ep3 marche GRAVE MIEUX
quand aux accord, n'en parlon pas Rolleyes
c'est pareil pour les pieces Piaf
T'as vue la gueule et le poids des caisse que tu cites?
LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-10-2012, 10:30:44   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(03-10-2012, 16:52:55)flointhecho a écrit : T'as vue la gueule et le poids des caisse que tu cites?
LOL

j'ai surtout vue la perf non seulement en ligne droite, mais SURTOUT en courbe des caisses que je cite Confused
et perso, a choisir entre ca:
[Image: 2008aug01-489277552a0e1.jpg]

et ca:
[Image: accord_type_r_153.jpg]
ou ca:
[Image: ouverture.jpg]


attend j'ai un doute [Image: docteur%20g.gif]
(Modification du message : 04-10-2012, 10:31:47 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
04-10-2012, 10:40:51   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
direct la ludeWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-10-2012, 10:52:44   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(04-10-2012, 10:40:51)PAPYCIVIC a écrit : direct la ludeWink

nan mais toi ca compte pas, t'a pas de gout Sac
tout le monde sait que c'est qu'il faut prendre:
[Image: ec9avant.jpg]
carbu, tppt Piaf
(Modification du message : 04-10-2012, 10:53:45 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
04-10-2012, 11:15:43   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Le must c'est la 306 avec l'aileron jacky tuning en arrière plan LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-10-2012, 11:29:38   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
le must, c'est que je suis persuadé que cet meme 306 tien pas moin bien la route par rapport a certaine caisse d'ici LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
04-10-2012, 11:49:36   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(04-10-2012, 11:29:38)bob_bipbip a écrit : le must, c'est que je suis persuadé que cet meme 306 tien pas moin bien la route par rapport a certaine caisse d'ici LOL LOL LOL

euhhh tu ne crois pas si bien dire. La 306 de ma femme 1.4 equinoxe avec train arrière qui a un cancer généralisé tient 100 fois mieux la route que la prelude, le crx ou la civic et freine bien plus fort. Parcontre le bloc est anémique

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 04-10-2012, 11:49:52 par PAPYCIVIC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-10-2012, 13:48:36   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(04-10-2012, 11:49:36)PAPYCIVIC a écrit :
(04-10-2012, 11:29:38)bob_bipbip a écrit : le must, c'est que je suis persuadé que cet meme 306 tien pas moin bien la route par rapport a certaine caisse d'ici LOL LOL LOL

euhhh tu ne crois pas si bien dire. La 306 de ma femme 1.4 equinoxe avec train arrière qui a un cancer généralisé tient 100 fois mieux la route que la prelude, le crx ou la civic et freine bien plus fort. Parcontre le bloc est anémique

j'l'ai tourné gentillement pour pas faché les civic fanboy en faite, mais pour de vrai, les caisse francaise, ca colle le bitume, stock:
[Image: afc.gif]
(Modification du message : 04-10-2012, 13:49:08 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
04-10-2012, 15:55:38   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Bob vend ton EK si tu la trouves moche non?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-10-2012, 16:05:14   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(04-10-2012, 15:55:38)flointhecho a écrit : Bob vend ton EK si tu la trouves moche non?

cépafoCool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 982
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
04-10-2012, 21:52:01   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Je pense que la seule chose qui compte c'est que le z6 a 20cames sur un AAC.

Retourner en haut
Trouver Répondre
maurice007 Hors ligne
Active Member
***

GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
05-10-2012, 11:11:08   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Si non ça vaut quoi une EG B18C6 ? Sac

non parce que si c'est pour faire un coming out "je suis plus un talibant honda j' ai ouvert les yeux il y a plein d'autre auto" je pense que tout le monde sait que les civic ou autre ne sont pas parfaites "enfin je crois" Rolleyes

enfin dés que l'on compare différent model de voiture il faut toujours que ça parte en brioche Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
05-10-2012, 11:13:57   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(05-10-2012, 11:11:08)maurice007 a écrit : je pense que tout le monde sait que les civic ou autre ne sont pas parfaites "enfin je crois" Rolleyes

ou pas Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
maurice007 Hors ligne
Active Member
***

GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
05-10-2012, 11:20:32   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(05-10-2012, 11:13:57)bob_bipbip a écrit :
(05-10-2012, 11:11:08)maurice007 a écrit : je pense que tout le monde sait que les civic ou autre ne sont pas parfaites "enfin je crois" Rolleyes

ou pas Sac

Facepalm help
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation : 7
05-10-2012, 11:57:42   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Je pense que tout depend du prix de la fameuse.

Une eg b18c6 au bon prix voire pas cher avec un chassis revu je pense que ca commence a etre bien Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMCivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
05-10-2012, 19:09:30   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Aller les mecs, les japs ne valent rien, les allemandes sont plus performantes ça a était prouvés Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
niico Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
06-10-2012, 17:52:00   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Salut a tous , petite question, pourquoi beaucoup d'entre vous critiques les Jap's? Pour en plus dire que les allemandes sont les "meilleurs" pourquoi sa ?

     

 KeluK's - 23:31 -- niico president, nico president

Mon ancienne voiture ( Celica t23 ) :  http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niico...pid1478925

Ma sub : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suba...ly-Machine
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
06-10-2012, 18:19:18   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
C'est de l'humour de taliban ça de dire que les allemande sont les meilleures LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
06-10-2012, 18:48:32   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
pour avoir pesé sur une vraie balance 4 plateaux (et pas une déchetterie ou autre CT) l'EG6 full stock sans clim fait bien 1080kg contre 1095kg pour la version équipée de l'AC. En montant dedans, voiture toujours sur les plateaux, la difference de poids ajoutée était au kg pres le poids que je pese habillé

pour avoir pesé ensuite sur cette meme balance mon ITR actuelle, une intégra sans clim et sans airbag dite "light" fait bien 1125kg au kg pres contre 1144kg pour la version équipée de l'AC

aucun probleme si certains sceptiques sont comme Saint Thomas, je peux poster les photos Wink

ce qui est logique puisqu'une ITR est une EG à laquelle on ajoute du poids avec le torsen, avec le B18 (mais presque rien), avec le freinage (étriers, disques, MC/MV), avec les barres anti roulis plus grosses, et les récaros qui pesent un ane mort

les poids que j'indique sont avec tous les pleins à rabord, sinon ça n'a aucun sens Wink
(Modification du message : 06-10-2012, 18:52:50 par power-of-dreams.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMCivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
06-10-2012, 21:51:14   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(06-10-2012, 17:52:00)niico a écrit : Salut a tous , petite question, pourquoi beaucoup d'entre vous critiques les Jap's? Pour en plus dire que les allemandes sont les "meilleurs" pourquoi sa ?


Parce-que c'est VRAI LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
07-10-2012, 09:53:34   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(06-10-2012, 18:48:32)power-of-dreams a écrit : pour avoir pesé sur une vraie balance 4 plateaux (et pas une déchetterie ou autre CT) l'EG6 full stock sans clim fait bien 1080kg contre 1095kg pour la version équipée de l'AC. En montant dedans, voiture toujours sur les plateaux, la difference de poids ajoutée était au kg pres le poids que je pese habillé

pour avoir pesé ensuite sur cette meme balance mon ITR actuelle, une intégra sans clim et sans airbag dite "light" fait bien 1125kg au kg pres contre 1144kg pour la version équipée de l'AC

aucun probleme si certains sceptiques sont comme Saint Thomas, je peux poster les photos Wink

ce qui est logique puisqu'une ITR est une EG à laquelle on ajoute du poids avec le torsen, avec le B18 (mais presque rien), avec le freinage (étriers, disques, MC/MV), avec les barres anti roulis plus grosses, et les récaros qui pesent un ane mort

les poids que j'indique sont avec tous les pleins à rabord, sinon ça n'a aucun sens Wink

Conclusion une eg avec un b18 c'est en gros 40kg de gagné et c'est toutLOL
Je suis un peu déçu mais ça confirme le peu de différence a gagner avec ce swapWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
07-10-2012, 10:13:45   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=RapwyMqIf...re=related]

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
07-10-2012, 11:17:07   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(07-10-2012, 09:53:34)PAPYCIVIC a écrit : Conclusion une eg avec un b18 c'est en gros 40kg de gagné et c'est toutLOL
Je suis un peu déçu mais ça confirme le peu de différence a gagner avec ce swapWink

c'est à peu près ça, car je ne crois absolument pas qu'il y ait plus de 5kg d'écart entre ces 2 blocs seuls. Le B18 est plus haut, mais son villebrequin a été allégé. Les culasses sont identiques... Donc strictement aucune raison pour qu'il y ait une différence de poids "significative" entre ces deux moteurs nus, comme on peut lire parfois

Si tu prends une EG6 full stock, que tu y ajoutes un B18+une boite d'ITR avec torsen, que tu y ajoutes le gros freinage d'intégra, les grosses barres antiroulis d'intégra, et les récaros, tu vas te retrouver avec quelque chose comme 10/15kg de moins qu'une intégra à tout casser (ces 10 derniers kg étant dus à des renforts présents un peu partout sur l'intégra et qu'il n'y a pas sur l'EG, à l'aileron...)

par contre pour avoir eu les 2, le B18 est bien plus sympa en terme de couple (si on peut parler de couple LOL ), et le torsen apporte bcp également
(Modification du message : 07-10-2012, 11:18:18 par power-of-dreams.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMCivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
07-10-2012, 13:45:45   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
(07-10-2012, 10:13:45)black-civic93 a écrit : [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=RapwyMqIf...re=related]
2 contre 3
(Modification du message : 07-10-2012, 13:47:06 par JDMCivic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 2 013
Sujets : 26
Inscription : Jan 2012
Réputation : 7
07-10-2012, 15:49:49   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
C'est pour ça que c'est dans les ee Qu'il faut les mettre Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMCivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 28
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
07-10-2012, 21:05:24   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Le mec le dit lui même, si ils partent tout en 2 bah bye le b16 pourri =D
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
07-10-2012, 22:21:50   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
donc faut etre réaliste un b18 poussera tjr plus qun b16
et un b16 qu'un d16 Smile
apres sur circuit sil yen a qui ont réussit a mettre des fessés ca reste dans le domaine du pilote et du chassis Wink
mais le moteur developpe tant de ch ca on peut pas le nier!!

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_eg5 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
07-10-2012, 23:01:54   -   RE: Que vaut vraiment un EG B18C6
Bob,
dire ça ici!Shock

Tout le monde sais que les civic restent la ref de chez honda en tenu de route...Sac


Big Grin

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Qu'est ce que le block guard ? ludowrx974 28 7 997 30-09-2014, 07:40:06
Dernier message: ed'r'one
  [B20B] Problème de ralentit vraiment incompréhensible ma.toto.est.fantastik 14 4 028 11-04-2013, 15:30:02
Dernier message: daprankster
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 4 023 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [D16A9] culasse fragile? ou vraiment pas de chance? N1C0 15 6 169 14-08-2012, 18:11:19
Dernier message: maxoulefou38
  [boite D series] pont vraiment court Kartouche16 13 6 804 27-07-2012, 19:26:29
Dernier message: 1337CRX
  [EK4] est-ce que c'est possible de brancher ce système? Nyckou 1 1 352 27-09-2011, 08:56:36
Dernier message: niavlysj
  [EJ8]Barre anti-rapprochement avant est ce vraiment utile? jblynx 12 7 199 30-07-2011, 01:19:41
Dernier message: jblynx
  [EG4] tourne vraiment très mal Wesh 3 1 794 24-07-2011, 09:42:03
Dernier message: Wesh
  [ED9] Que font nos amis de l'est sur cette ed9 ? 9514kao 1 1 725 25-02-2011, 20:29:21
Dernier message: RA272
  [D16A9] Dieu que c'est mou... julien31 31 7 882 11-12-2010, 14:31:03
Dernier message: BOUBED7