Salut, je me décide à poster dans cette section suite au problème que j'ai avec ma Civic EE9 (B16A1).
Je roulais sur autoroute, l'auto s'est mise à brouter :
- Plus de puissance sous la pédale
- Voyant moteur allumé
- Code 43 à l'ECU
Je ramène la caisse chez moi, tractée par une 106
La voiture à pas trop de mal à démarrer même si elle broute 1 secondes ou 2 avant de monter vers 2000 rpm à froid, elle garde son ralenti grâce au "starter".
A froid elle a de légères baisses de ralenti.
A chaud, le ralenti tourne vers 900 rpm, tombe par moment vers 300/400 rpm, le moteur manque de caler.
Quand le ralenti descend le moteur tremble.
Quand je roule, à pleine charge la voiture monte pas en régime, elle met beaucoup de temps à monter dans les tours et il y a aucune puissance sauf par moment ou pendant 500/1000 rpm elle marche normalement avant de brouter à nouveau
A petite charge, quand j'appuie tout doucement et progressivement, elle monte beaucoup plus facilement sans pour autant marcher normalement.
le VTEC fonctionne.
J'ai changé dessus :
- Filtre à essence
- Tête d'allumeur qui était HS (+ rotor)
J'ai tester avec un autre Main relay, ça vient pas de là.
J'ai tenté de rouler avec les sondes lambda débranchées, le voyant moteur s'allume au bout de quelques KM mais le comportement de l'auto est le même
J'ai besoin de votre afin de résoudre cette panne car cette EE9 est mon daily et ça commence à devenir embêtant.
Merci d'avance aux passionnées qui prendrons la peine de m'aider