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[EE8] complication swap b20 vtec ?
hondacrx66 Hors ligne
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21-03-2010, 16:13:58   -   [EE8] complication swap b20 vtec ?
salutr a tous
je voudrais savoir quels sont les complication pour un swap en b20 vtec sur un crx
ou un poste sur ce swap car j'ai trouvé un moteur pas chere deja monté apparament donc voila
merci pour votre aide

recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
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hondacrx66 Hors ligne
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22-03-2010, 13:27:28   -    
petite question
pourquoi sur la conception du b20 vtec on monte une culasse de b16 ?
qu'est-ce que ca ferait si on mettait une culasse de b18 vu que la chambre des soupapes est logiquement plus grande ?
merci pour vos reponses

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flointhecho Hors ligne
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22-03-2010, 14:58:34   -    
Les culasses de b16 et de b18 sont pareille (PR3)
Tu peut aussi la metre sur un b20 (moin de compretion mais des soupape plus légere
Regarde dans les FAQ il y a un post que rice burner à fait Wink
Tu entemps quoi par complication?

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22-03-2010, 15:01:04   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109187

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hondacrx66 Hors ligne
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22-03-2010, 15:13:38   -    
ba complication dans le sens ou le b20 n'est pas un vtec donc il faut le modifier et y'a une arrivé d'huile a modifier aussi ?
et puis y'a pas une histoire avec les soupapes il parait que celles de b16 et b18 sont 1mm plus longues que celles de b20

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flointhecho Hors ligne
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22-03-2010, 15:26:03   -    
Tout est expliqué dans le lien que je tes donné soit il faut des pistons perf soit il faut usiner les pistons d'origine.
Apres il faut une durite pour amener l'huile à la culasse perso j'ai acheter le kit b20 vtec eagle
Tu attend quel puissance?

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22-03-2010, 15:34:07   -    
ba le mec me dit que le moteur est deja monté et qu'il tourne super fort
il me dit qu'il est devant itr type r ctr environ 190ch mais moi je sais pas trop ce qu'il a fait dedans et puis j'ai quelques pieces au garage si jamais je les vend pas et dans tout les cas je vais devoir le démonter pour changer les joints par précautions donc voila je pense qu'il n'a pas changer les pistons donc moi j'aimerais bien les changerais est ce que si je passe en high comp ca le fera ou pas

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22-03-2010, 15:43:17   -    
Si tu passe en hi comp il te faudra piston puis pour bien faire bielle forgé En A
Il te faut aussi des aac pour profiter au mieu de cette compretion.

Deja avan tout cela un faut savoir pourquoi faire ( circuit route daly drive?) et quel puissance tu espaires Wink

PS:Avec un b16 de 174 cv je suis devan une ctr FN2 donc c'est pas une référence Wink

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22-03-2010, 15:49:41   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NIB-Eagle...ccessories

j'ai ca comme bielles c'est pas bon ?
quel difference entre bielle en H et en A
pour les aac je pensais mettre des cower st 3
et en pistons ceux la
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WISECO-PI...ccessories

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22-03-2010, 15:51:34   -    
en ce qui concerne utilisation c'est route et j'aimerais bien sortir au mini 210cv fiable voir 230cv

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22-03-2010, 16:03:06   -    
Lol si tu veux si "peut" de puissance prend des aac d'itr ou rm22 ça sufira
je ne coné pas les spec des crower stg3 mais bon..

Pour les bielle je posé la même question que toi en faite les bielle en H sont faite pour les turbo.
Elle sont renforcé pour cela donc plus lourde que des bielle en A donc plus de masse en rotation donc moin de puissance à la sortie.

Pour les piston atend de voir si il faut que tu passe en cote réparation ou pas (Ø84 ou Ø84.5) si de toute fasson tu veux réalésé oui c'est un bon choix

Pence aussi a une carto fiable faite sur mesure Wink
Et admition échap

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22-03-2010, 16:10:41   -    
Oula par contre tes pistons on un ratio de "Compression Ratio: 8.4:1 - 8.8:1"
Ca c'est pour turbo ou compresseur
Cherche une référence avec entre 11:1 et 12:1

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hondacrx66 Hors ligne
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22-03-2010, 16:18:40   -    
en gros je pensais pas que je pouvais pousser plus en restant fiable mais ta l'air assez caler sur ce setup donc voici ce que je comptais faire
bielle forgé donc en A vu que c'est mieux lol
pistons forgés mais en cote origine c'etait un exemple que jte montrais
block guard et block gridle
un equilibrage complet vilo bielle
aac crower st 3 il sont bien de ce que j'entend dire les st 2 c'est pour le passage en turbo
après la carto il me fournis celle qui l'avait
il est stock je crois juste avec des gros injecteur c'est tout
je pense pouvoir essayer de sortir 250cv je pense que ca peut etre bien

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hondacrx66 Hors ligne
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22-03-2010, 16:19:53   -    
ok sympa merci
si ta une idée de setup sympa sur cette base je prend toute les idées lol

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Lonewolf Hors ligne
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22-03-2010, 16:27:57   -    
oula y'a du bon et du moins bon ici LOL ...
Et l'orthographe, il pique aux yeux ....

bon tout d'abord, fixes toi un objectif réaliste quand même, quel est ton budget déja?

Tu veux passer en high comp mais tu sais même pas quels aac tu veux mettre LOL sachant, qu'il faut choisir tes aac avant et donc modifier en conséquence pour obtenir le rv optimal de fonctionnement de ces aac (par différents moyens: rabottage culasse, jdc plus fin, soupapes, pistons "bombés" etc)

flointheecho:

Citation :Lol si tu veux si "peut" de puissance prend des aac d'itr ou rm22 ça sufira
je ne coné pas les spec des crower stg3 mais bon..


210 ch sur un b20 vtec, et s'il veut rester "fiable" c'est déja bien, cependant la notion de fiable est relative. Et LOL tu assimiles les aac d'itr et les rm22 au même niveau :roll: ... Enfin pas d'attaque perso hein mais bon renseigne toi de la diff entre aac itr stock et rm22 quand même quoi LOL Wink .


Bref...............hondacrx66, tu as le topic de Rice qui est amplement détaillé, et demandes les infos qu'il te faut à lui directement, je pense qu'il te filera un coup de main sans soucis pourvu que tu lui demandes gentiment avec un orthographe soigné et avec des questions précises...

edit : de tte façon le b20, si tu gardes les bielles d'origines il est conseillé de pas dépasser les 8000tr, bon après si tu les changes c'est une autre histoire, c'est juste pour que tu prennes pas des aac qui tournent à aux régimes avec les bielles b20 stock LOL ...

DEMANDE à Rice, et da sherminator qui s'en ai monté un également Wink

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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flointhecho Hors ligne
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22-03-2010, 16:30:29   -    
Avec une carto comme ça laisse tomber. La on parle de haute compretion donc c'est pas dutout comme avec interne stock. (perso je pence prendre soit une s300 soit une AEM et la map par menfou).
Certain au quebec sorte 290 cv avec block honda.

Tu veux faire casiment le même sétup que moi ajoute pour bien faire une bonne prepa culasse (port polish,.... une pompe a huile perf (toda, endyn)

Perso je pence metre un OCT en plus

Equilibrage complet piston bielle vilo.

Pour le block guard j'ai acheté un eagle pour le block girgle je pence prendre un OEM
Pence aussi a ton chassis gros frein BAR ....

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flointhecho Hors ligne
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22-03-2010, 16:43:59   -    
Lonewolf a écrit :flointheecho:

Citation :Lol si tu veux si "peut" de puissance prend des aac d'itr ou rm22 ça sufira
je ne coné pas les spec des crower stg3 mais bon..


210 ch sur un b20 vtec, et s'il veut rester "fiable" c'est déja bien, cependant la notion de fiable est relative. Et LOL tu assimiles les aac d'itr et les rm22 au même niveau :roll: ... Enfin pas d'attaque perso hein mais bon renseigne toi de la diff entre aac itr stock et rm22 quand même quoi LOL Wink .
J'ai dit cela car quand j'entend AAC stg 3 perso je pence à un truk tres agressif donc j'ai dit que des ITR ou rm22 ça serait un peut plus aproprié sur route apres oui entre rm22 et aac ITR il y a bien 15 cv de diférence sur b20 Wink

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alex63EE8 Hors ligne
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26-08-2011, 10:57:23   -   b20
je me renseigne un petit peu sur le b20 et je voulais savoir si ce type de moteur était monté sur d'autre modèle autre que crv (rover,prelude) ou alors si un autre type moteur genre 2l 16s prélude avait le même bas moteur et si il y avait possibilité de faire le même swap b20
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hondacrx66 Hors ligne
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26-08-2011, 11:08:09   -    
alex63EE8
le f20a et b20 ne sont pas pareil sinon ils aurtait la meme signification b20 ou f20 mais pas un de chaque voila
voila un bon descriptif qui pourrait repondre a tra question mais il faut chercher un peu sur jpc tu trouvera tout ce qui te faut Wink

Partiellement indépendant du Honda B-série les moteurs sont B20A et B21A. Par certains, ceux-ci ne sont pas considérées comme une partie de B-série groupe de moteurs parce qu'elles ne sont compatibles avec aucun de ces autres pièces ou châssis de B-série. Les blocs de B20A et de B21A sont moulés ainsi ils s'étendent à un angle 18-degree se penchant vers le mur à l'épreuve du feu. Ceci a été fait svp selon les caractéristiques extérieures pour la 3ème génération 1988-1991 que le prélude dû à lui est l'ultra-bas hoodline que Honda double "la conception engineless". Le B20A, B20A3, et les moteurs B20A5 se sont composés des blocs en aluminium de fermé-plate-forme avec les douilles épais-que-moyennes de fer tandis que le B21A1 a eu un certain matériel spécial.

B21A1 était fondamentalement un B20A5 retouché avec une augmentation de l'alésage à 83mm. Les dimensions externes de bloc ont dû rester identiques au bloc B20A5 ainsi Honda a invité Saffil pour créer un mince mais le recouvrement fort de cylindre a appelé FRM (métal renforcé de fibres) qui s'est fondamentalement composé d'une matrice de fibre de carbone, alliage d'aluminium, et oxyde d'aluminium pour faire une douille très forte de cylindre. Ces douilles sont si fortes qu'elles souvent ne perdent pas leurs marques de hachure d'usine après 200.000 milles ! Beaucoup de moteurs B21A1 brûlent l'huile et ont de bas nombres de compression de cylindre parce que le matériel de FRM est si fort que soit déchire des anneaux de piston. Bonnes nouvelles cependant, vous pouvez habituellement remplacer les anneaux de piston sans rectifier aux douilles et aller des autres milles 100.000+ sans n'importe quelle douille portez.


B20a
Tous les moteurs de B20a et de B21a sont Non-VTEC




B20A

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1986-1987 Prélude De Honda 1986-1989 Entente De Honda Non-U.S.


B20A

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1987-1990 Prélude De Honda Marché Intérieur Du Japon

Ceci porte le même code de moteur que le B20a original ci-dessus, mais est réellement un moteur différent.

B20A1

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1986-1987 Prélude De Honda Non-U.S.


B20A2

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1986-1989 Entente De Honda Non-U.S.


B20A3

(12-valve, SOHC, carburateurs duels d'côté-ébauche)
Trouvé dans : 1988-1990 Prélude De Honda 2.0 S

Puissance : HP 135

B20A4

(12-Valve, SOHC, carburateurs duels d'côté-ébauche)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S.


B20A5

(16-valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda 2.0Si

Puissance : HP 135

B20A6

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. La Nouvelle Zélande, et marché intérieur australien


B20A7

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. Marché Intérieur Européen


B20A8

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. Russe, Marché Intérieur Suédois


B20A9

(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. La Finlande, Allemand, La Norvège, Pays Bas, La Russie, Marché Intérieur De l'Argentine


B21a
Tous les moteurs de B20a et de B21a sont Non-VTEC

B21A

(16-valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1990-1991 Prélude De Honda États De Silicium

Très rare, il a été seulement produit pour l'"silicium énonce" des modèles au Japon

B21A1

(16-valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1990-1991 Prélude De Honda Silicium

Puissance : HP 140

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26-08-2011, 11:15:55   -    
Il manque pas le principal la comparaison avec le b20b et b20z

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hondacrx66 Hors ligne
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26-08-2011, 11:24:26   -    
non ce ne sont pas des duel mais tout les b20a et b21a qui sont sortis d'origine honda donc aucun moteur modifié voili voilou mais je pense que le comparatifs doit pouvoir se trouver Wink

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hondacrx66 Hors ligne
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26-08-2011, 11:39:22   -    
flointhecho,

si cela peut assouvir tes besoins SmileSmileSmileSmileSmileSmileWinkWinkWinkWink

B20B (Meilleur pour application F/I)



126 hp @5400

133 lbs/ft @4300

CC 1973

Compression 8.8:1

Bore 84

Troke 89

Cam DOHC

Vtec non

OBD 2

1997-1998 CRV



B20Z (Meilleur pour application N/A avec Tête Vtec)



146 hp @6400

133 lbs/ft @4500

CC 1973

Compression 9.6:1

Bore 84

Sroke 89

Cam DOHC

Vtec non

OBD 2

1999-2000 CRV

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29-08-2011, 11:18:15   -   b20
je vais peut être paraître un peu bête mais comme je suis au debut de mes recherche que signifie application N/A et F/I :oops:

Donc en resume il faut cibler ses recherches sur un b20b pour un swap b20.

et ce b20b d'ou provient il.
sur quel type de vehicule il est facile de le trouver dans nos casses française. :?:
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flointhecho Hors ligne
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29-08-2011, 11:32:03   -    
Honda crv b20b et b20z ok pour b20 vtec

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30-08-2011, 10:29:49   -   b20
au environ de combien peut on trouver un b20 de crv d'après toi crx66
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alex63EE8 Hors ligne
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30-08-2011, 10:32:07   -   b20
merci flointecho , et le hrv il n'a pas la même motorisation ,si tu as des infos sur le prix environ d'un b20 je suis preneur
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flointhecho Hors ligne
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30-08-2011, 15:56:24   -    
J'ai payer mon bas moteur 200 € casi jamais tourné segment colé
fouine sur le bon coin n’achète surtout pas un block en mauvaise état en te disant je vais le refaire

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30-08-2011, 16:12:39   -    
flointhecho a écrit :Les culasses de b16 et de b18 sont pareille (PR3)

Shock sérieux ?

Sinon oubliez les B20A.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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30-08-2011, 18:57:07   -    
moi j'avais trouvé un bloc complet qui tourné pour 500€ après les prix varie
comme di flointhecho cherche sur lbc tu trouvera

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31-08-2011, 13:09:38   -   b20
:shock: moi sur le bon coin j'ai trouvé un moteur complet pour 800 euros et 1000 euros c'est sur que vos prix m'interesse plus par contre question bete que tape tu sur le moteur de recherche pour trouver des moteurs entre 200 et 500 euros.
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