alex63EE8
le f20a et b20 ne sont pas pareil sinon ils aurtait la meme signification b20 ou f20 mais pas un de chaque voila
voila un bon descriptif qui pourrait repondre a tra question mais il faut chercher un peu sur jpc tu trouvera tout ce qui te faut
Partiellement indépendant du Honda B-série les moteurs sont B20A et B21A. Par certains, ceux-ci ne sont pas considérées comme une partie de B-série groupe de moteurs parce qu'elles ne sont compatibles avec aucun de ces autres pièces ou châssis de B-série. Les blocs de B20A et de B21A sont moulés ainsi ils s'étendent à un angle 18-degree se penchant vers le mur à l'épreuve du feu. Ceci a été fait svp selon les caractéristiques extérieures pour la 3ème génération 1988-1991 que le prélude dû à lui est l'ultra-bas hoodline que Honda double "la conception engineless". Le B20A, B20A3, et les moteurs B20A5 se sont composés des blocs en aluminium de fermé-plate-forme avec les douilles épais-que-moyennes de fer tandis que le B21A1 a eu un certain matériel spécial.
B21A1 était fondamentalement un B20A5 retouché avec une augmentation de l'alésage à 83mm. Les dimensions externes de bloc ont dû rester identiques au bloc B20A5 ainsi Honda a invité Saffil pour créer un mince mais le recouvrement fort de cylindre a appelé FRM (métal renforcé de fibres) qui s'est fondamentalement composé d'une matrice de fibre de carbone, alliage d'aluminium, et oxyde d'aluminium pour faire une douille très forte de cylindre. Ces douilles sont si fortes qu'elles souvent ne perdent pas leurs marques de hachure d'usine après 200.000 milles ! Beaucoup de moteurs B21A1 brûlent l'huile et ont de bas nombres de compression de cylindre parce que le matériel de FRM est si fort que soit déchire des anneaux de piston. Bonnes nouvelles cependant, vous pouvez habituellement remplacer les anneaux de piston sans rectifier aux douilles et aller des autres milles 100.000+ sans n'importe quelle douille portez.
B20a
Tous les moteurs de B20a et de B21a sont Non-VTEC
B20A
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1986-1987 Prélude De Honda 1986-1989 Entente De Honda Non-U.S.
B20A
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1987-1990 Prélude De Honda Marché Intérieur Du Japon
Ceci porte le même code de moteur que le B20a original ci-dessus, mais est réellement un moteur différent.
B20A1
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1986-1987 Prélude De Honda Non-U.S.
B20A2
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1986-1989 Entente De Honda Non-U.S.
B20A3
(12-valve, SOHC, carburateurs duels d'côté-ébauche)
Trouvé dans : 1988-1990 Prélude De Honda 2.0 S
Puissance : HP 135
B20A4
(12-Valve, SOHC, carburateurs duels d'côté-ébauche)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S.
B20A5
(16-valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda 2.0Si
Puissance : HP 135
B20A6
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. La Nouvelle Zélande, et marché intérieur australien
B20A7
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. Marché Intérieur Européen
B20A8
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. Russe, Marché Intérieur Suédois
B20A9
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1988-1991 Prélude De Honda Non-U.S. La Finlande, Allemand, La Norvège, Pays Bas, La Russie, Marché Intérieur De l'Argentine
B21a
Tous les moteurs de B20a et de B21a sont Non-VTEC
B21A
(16-valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1990-1991 Prélude De Honda États De Silicium
Très rare, il a été seulement produit pour l'"silicium énonce" des modèles au Japon
B21A1
(16-valve, DOHC, PGM-FI)
Trouvé dans : 1990-1991 Prélude De Honda Silicium
Puissance : HP 140