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[EE8] Changement joint de cardan coté boite
fram35 Hors ligne
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11-05-2009, 08:42:13   -   [EE8] Changement joint de cardan coté boite
Sur mon cardan gauche, j'ai le joint de cardan coté boite (donc celui situé juste aprés le palier) qui à beacoup de jeu.

J'ai lu que le joint de cardan coté roue pouvait se changer seul. En est il de même pour celui-ci? Où dois je racheter un caradn complet?

Merci de m'éclairer
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fram35 Hors ligne
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11-05-2009, 08:55:31   -    
Bon, je viesn d'avaoir Honda, à priorin ça se change.

Par contre, ça vaut 269€ chez Honda -> Où puis je m'enprocurer de bonne qualité mais un peu moins chère ?
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fram35 Hors ligne
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13-05-2009, 17:24:23   -    
Bon, aprés contact avec ARP cardan, il me faut 1 sortie de boite, 6 rotules et 1 triaxe pour réparer. Le tout pour 130€. Bien le gars de ARP, bon renseignements... (pas comme ici : zéro réponse!).
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Clem1 Hors ligne
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13-05-2009, 18:47:03   -    
Salut, qu'est-ce-que tu appelles "joint de cardan"?
Le soufflet? ou carrément le joint spy de la boite?

Je l'ai fait faire chez Honda, pour ma part, ça m'a couté 140€ pièces et MO (sans vidange de boite...).

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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Gringo Hors ligne
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14-05-2009, 04:00:35   -    
a mon avis tu ca doit être la tête de cardan coté boite.

la triaxe dont tu parle c'est la tripode mais 6 rotules ? par coté il y a 3 roulements sur la tripode (roulements carré sur série B et D16A8-9 et rond sur tout le reste)
la sortie de boite que tu dis, c'est quoi ? la tête de cardan coté boite ?

j'ai exactement le même problème que toi, je le remplace ce weekend. j'ai acheté un cardan complet avec la rallonge pour 150 euro (60.000km). si tu sais avoir la tête de cardan coté boite avec une nouvelle tripode et les roulements pour 130 euro bah vas y commande , et ca sera du neuf.

[Image: sanstitre1small.jpg]
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fram35 Hors ligne
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15-05-2009, 13:06:18   -    
Gringo,

- le triaxe, c'est bien ce que tu as pris en photo.

- Les rotules, c'est bien les roulement spherique, et il y en a bien 3 et non 6 par coté (j'ai corrigé dans ma réponse)

- La sortie de boite, c'est bien la tête de cardan coté boite (espèce de "bol" avec à l'intérieur les 3 pistes dans lesquelles circulent les 3 rotules).

Info importante : il y a un sens de montage pour les rotules sur les triaxes ; et selon le gars de chez ARP Cardan, si elles sont montées à l'envers, elles casseront intantanément dés les 1ers tours...

C'est ce qu'a du fairs l'ancien proprio : il m'a dis qu'il avait changer les cardans peu de tps avant la vente, et depuis le départ, j'avais un jeu trés important à ce niveau, et qd j'ai démonté cette semaine, tout était explosé là dedans (plein de petits morceaux de cage de rlt avec les aiguilles..)... Et ce des 2 cotés... (Et ça fait 4 mois que je roule comme ça...). Donc finalement, j'ai pris les 2 sorties de boites + 2 triaxes + 6 rotules pour 267€ port inclus... Montage ce WE!
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fram35 Hors ligne
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18-05-2009, 09:07:10   -    
C'est bon : tout est remonté et testé -> Ca fonctionne nickel.

Ya qd même un détail que je souhaiterai éclaircir : lors du remontage des triaxe sur le bout canelé de l'arbre, y a t il une orientation à respecter ?

(pour que les 2 tripodes -coté boite et coté roue- tournent bien 'ensemble' ? c'est à dire qu'ils soient déphasés de 180° ? Où alors, ça, c'était valable avec les anciens joint de cardan -type Renault 4L- mais plus maintenant avec les tripodes ?)
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