Bon j'ai "peut être" trouvé le problème... A prendre avec des grosses pincettes (des pinces quoi) cependant
Cet aprèm' je me suis retroussé les manches et j'ai remonté l'arbre secondaire pièce par pièce en vérifiant à chaque fois le fonctionnement.
Pignon 1ère : good
Synchros, pignons 2ème : regood
Pignon 3ème : reregood
Pignon 4ème : toujours good
Pignon 5ème : bah merde tout marche
J'enquille les deux roulements et l'écrou : ah là ya une couille
Je dévisse, je donne un quart de poil de cul de mou aux roulements,
je sers au couple : good
Apparemment, j'aurai trop serré l'écrou à la clé à choc (c'est un écrou style cardan à bloquer) et l'ancienne marque est bien à 6-7mm de l'actuelle.
Toujours est-il qu'on a réussi à faire tourner l'arbre primaire et maintenir le différentiel bloqué au point mort, et à la main... Donc avec le poids des roues, je vois mal comment ça pourrait avancer...
Là la couille, c'est que la boîte est remontée mais encore avec 2 vitesses d'enquillées, du coup faut rouvrir pour refermer demain, putain de fourchettes de sélection