bonjour,
du nouveau pour mon problème de chauffe.
donc:
radiateur neuf
thermocontact de ventilateur changé il y a un an par honda. ( ca à marché qq mois puis plus rien..)
quand je shunte le thermocontact, le ventilateur se déclenche.
sans thermostat ( ancienne config):
été, a haute vitesse la voiture chauffe normalement, à l'arrêt chauffe trop (oui le ventilo ne s'enclenche pas)
l'hiver (à -15°C), a haute vitesse la voiture n'arrive pas a chauffer, à l'arrêt la voiture chauffe normalement (jamais eu d'embouteillages pour vérifier que ca chauffe trop)
durite haut et bas chaude
jusque la je me dis que c'est normal (si on ne prend pas en compte le non declenchement du ventilateur)
j'ai mis un thermostat neuf,
depuis , j'ai la durite du bas qui reste froide, rarement elle est légèrement chaude, mais surtout au bout de 5km je commence déjà a trop chauffer, et enclencher le ventilateur (en manuel) qui a du mal à l'aider a refroidir.
du coup je me demande si la pompe à eau ne serai pas morte (le debit n'etant plus assez fort avec la présence du thermostat)
je viens également de découvrir un suintement d'huile (me suis enfin décider a nettoyer cette partie)
je n'ai pas de perte de puissance, et ai une conso normale d'environ 7l au 100.
par contre je consomme un peu d'huile (un peu mois d'1L au 1000)
ps: si il y a quelqu'un dans le 25 qui est dispo pour jeter un coup d'œil faites moi signe !
si je dois changer la pompe,
http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html c'est bon ?
ou je commande sur japancars.ru, kif kif niveau prix avec ports
pas trouvé mieux en OEM
si quelqu'un a un protocole a me proposer pour tester la pompe (sans démonter) je suis preneur