joebarteam
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
23-09-2005, 18:12:26 - [ED9] Reglage cremaillere ?
j'ai un jeu au niveau de la crémaillére. on peut normalement regler la compression de celle-ci via une vis . comment faire cette opération ?
|
|
Retourner en haut |
|
ben.j08
Active Member
Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
23-09-2005, 20:54:25 -
Si tu as du jeu dans la direction, regarde du côté de la bague en teflon qui est une pièce d'usure
@++
Ps: tu est de mulhouse même : je descends lundi à guebwiller chercher ma nouvelle ed9 lol
|
|
Retourner en haut |
|
joebarteam
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
24-09-2005, 17:46:11 -
ok mercije vais regarder ça. je sais qu'il ya un sujet qui parle de ça justement. il faut que je le retrouve. Oui, je suis bien de Mulhouse même. Alors cette nouvelle CRX ? Correct ?
|
|
Retourner en haut |
|
joebarteam
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
28-09-2005, 19:17:49 -
je voudrais d'abord régler la pression avant de devoir changer la pièce en téflon. Voici le plan détaillé de la crémaillère. je voudrais savoir comment faire ceci à l'aide des pièces 3 et 18 (quelle est le contre écrou et lequel sert à modifier la pression ?
PS : la pièce en téflon (pour ceux à qui ça les interesse) est la 12
|
|
Retourner en haut |
|
joebarteam
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
29-09-2005, 19:57:43 -
UP !
|
|
Retourner en haut |
|
joebarteam
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
30-09-2005, 18:22:24 -
non, ce n'est pas un schéma d'une direction assistée ! en fait, tu peux regler la pression entre la pièce 8 sur la crémaillère (11). je l'avais déjà fait sur l'ancienne CRX et je n'avais plus de "cloc cloc". ça m'a évité de devoir changer la bague en téflon (12).
|
|
Retourner en haut |
|
joebarteam
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
25-10-2005, 13:04:19 -
dans ton cas, je crois que c'est plutot la piece en téflon (N°12 sur le chéma) qui est OUT. Dans mon cas, lorsque je faisais bouger le volant (véhicule à l'arret), j'entendais un "clac" comme si savais une rotule de direction HS. En fait, les rotules etaient OK. En serrant la pièce 3, je n'ai plus ce bruit-là , et la direction est moins "flou" qu'avant !! Nickel !
Mais attention ! Ne pas trop serrer la vis de 14 (N°3) car sinon la direction va devenir très dure ! Alors ..... doucement avec le réglage ! A+
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
25-10-2005, 14:39:01 -
Moi, j'ai une direction assistée, je n'ai aucun jeu dans mes rotules et apparemment pas de jeu dans la direction. Malgré tout, à l'arrêt, lorsque je fais bouger le volant de gauche à droite, j'entends un "clac clac". Lorsque je roule sur des routes défoncées, ou routes en pavés, ce bruit s'entend (logique car le volant tremble). Je sais que sur certain véhicule d'autres marques, on ne sait rien faire contre ce bruit. Sur ma voiture il y a apparemment également une vis pour régler le jeu. Avant de le faire et de risquer d'avoir des points durs dans ma direction, j'aimerais avoir plusieurs avis...
|
|
Retourner en haut |
|
bobynou
Active Member
CRX VTEC, Integra
77 - Seine-et-Marne France Messages : 254
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
26-10-2005, 20:52:22 -
joebarteam a écrit :dans ton cas, je crois que c'est plutot la piece en téflon (N°12 sur le chéma) qui est OUT. Dans mon cas, lorsque je faisais bouger le volant (véhicule à l'arret), j'entendais un "clac" comme si savais une rotule de direction HS. En fait, les rotules etaient OK. En serrant la pièce 3, je n'ai plus ce bruit-là , et la direction est moins "flou" qu'avant !! Nickel !
Mais attention ! Ne pas trop serrer la vis de 14 (N°3) car sinon la direction va devenir très dure ! Alors ..... doucement avec le réglage ! A+
ba si tu veux je peut faire levier sur la "barre" comme si c'était désséré de quelque part.... kan je passe sur une boss ou dans un trou je sens que ca clak. on se rend bien compte qu'il y a du jeux rien qu'au bruit.
si c'est juste la piece en téflon je suis rassuré... :-)
je file chez honda vendredi apres midi pr aller chercher mon maitre cylindre je vais donc me renseigner...
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
26-10-2005, 22:44:50 -
au passage donne nous le tarif , THANKS
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
joebarteam
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
27-10-2005, 13:11:34 -
ça vaut entre 12 et 15 euros .... pas plus !
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
27-10-2005, 14:39:53 -
ouaip et vives les mécanos qui arrangent eux memes leur voitures!!!!
si on calcule toute la main d oeuvre qu on a économisé parfois en faisant les chozz nous meme :roll: !!!!!!
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
mcle81
Active Member
Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation :
8
|
24-02-2008, 11:44:14 -
gineto a écrit :cette baque en téflon n'éxiste pas sur les version DA.
Sinon, le seul reglage que je connaisse c'est celui du Road Guide, c'est dans le work shop, ce réglage permet juste d'ajuster la colonne sur la crémaillère, ça peut donc ratrapé un éventuel jeux.
Mais attention, c'est très sensible au sérrage, et ça peut durcir la direction...
je l'ais fait 2 fois, et ça n'a rien changé au problème de clac clac à l'arrêt, ni même au clac sur route dégradé...
ah bon , ca t'as enlevé un peu de flou dans la direction ?
Et pas le bruit ?
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
24-02-2008, 13:56:45 -
bah non ça m'a pas enlevé de bruits (après on parle peut etre pas des mêmes).
je l'avais reglé une fois par curiosité (200 000 km aussi), j'avais pas de souci particulier mise à part les clac sur les grosses bosse. La direction n'était pas flou.
en descérant ce réglage on se retrouve avec du jeux entre la colonne et la crémaillère. En serrant trop on a une direction plus dur.
Et c'est vachement sensible.
J'ai changé ma crémaillère et elle avait des repères sur ce reglage, j'ai voulu vérifier, mais a 1° prêt on remarque déja une différence.
Pour info, j'ai la DA.
Sinon pour le clac clac a l'arrêt normalement c'est les biellettes de directions qui ont du jeux.
Après je sais pas si il éxiste d'autres reglages/ressérage de direction chez Honda.
Pour le road guide faut jeter un oeil dans le workshop.
en fait c'est une demi-lune poussée par un ressort (reglé avec un contre-écrou), qui vient plaqué l'axe interne de la crémaillère sur la vis sans fin de la colonne.
dans le work shop ils parlent de couple de serrage.
Le mieux est de faire des repères avant de faire le reglage.
A 2 c'est mieux, tu desserre, puis tu ressere tout doucement pendant que l'autre fait bouger la roue, tu va sentir le jeux diminuer jusqu'a disparaitre, mais la il ne faut pas serrer plus sinon la direction sera plus dur.
|
|
Retourner en haut |
|
|