L'arsouille
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02-06-2008, 14:58:09 - [ED9] Quelles valeurs de géométrie "piste" ?
Bon tout est dans le titre 8)
Quelle seraient les valeures ideales pour une geometrie orientée "piste"sur un CRX ED9
il y a des coilover et il est a -3,5cm à l'AV et -4cm à l'AR
Le carrossage n'est pas reglage à l'AV mais l'AR a un camber kit 8)
Quel angle de chasse :roll: puisqu"il est reglage :
C'est les valeures ideales que je souhaite, pas celles constructeur
Pince ou ouverture :roll: : pour l'AV et l'AR :
Merci d'avance
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Piv
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02-06-2008, 15:08:22 -
Tout depends de ce que tu veux et de ta facon de conduire personnelement sur mon crx je suis a 0,6 d ouverture a l avant et 0,4 de pincement a l arriere, le train arriere est flou et la voiture se comporte enormement comme une prop en conduite tres agressive !
Pour le camber kit, un a l avant serait plus profitable vu que c est une traction tu as plus besoin de garder ton camber a l avant qu a l arriere
Je suis actuellement a 2,5 a l avant et 2 a l arriere en carrossage
Je pense remettre un peu plus de pincement a l arriere car avec le LSD la voiture a tendance a vouloir partir sans le train arriere il a perdu de la directivite
Le mieux c est quand meme de tester mais cela depend vraiment de ta config pneu, suspat et pilotage
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L'arsouille
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02-06-2008, 18:37:50 -
Piv a écrit :Connais tu tes valeurs actuelle ou tu veux connaitre les valeurs a mettre pour le faire dans un centre ?
Pour avoir un train arriere qui ne flotte pas un bon 1degre (ou plus mais tu risque de trop souvirer par la suite) en pincement serait pas mal avec un arriere pas trop dur ni trop mou
Je souhaite connaitre les valeurs à mettre, j' ai RDV mercredi
Donc, pourl'AV j'ai - 3,5cm
il doit y avoir un peu de carrossage mais pas réglage
angle de chasse :
ouverture ou pincement :
pour l'AR,
-4cm mais camber kit donc quelle valeur de carrossage :
ouverture ou pincement : j'ai les silenbloc neuf et d'origine donc reglage possible à l'AR
Voila 8)
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Starnours
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03-06-2008, 11:41:09 -
Un ancien pilote de monoplace qui a testé mon ed9 m'a conseillé de pincer l'avant d'un degré. Mais ce que j'ai surtout retenu de lui, c'est que les reglages dependaient du pilotage, que d'une personne à une autre, on pouvait très bien avoir une configuration optimale differente.
Après un crx bien réglé, ca roule sur des rails, avec un p'tit pincement à l'avant (pas encore effetué sur le mien), sur garde une bonne stabilité mais le tout au depend de l'arrière. quand tu gagnes quelque part, tu perds forcement ailleur. J'penses que le mieux, ca reste de tester une multitude de reglages, de faire quelques tour de piste et de voir ce que tu préferais améliorer sur le comportement par rapport à toi.
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