gto onizuka
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05-01-2006, 16:51:51 -
Moi cé ce qui m'ai conseillé, un T28! aprés faut voir le modéle!
Enfin ca avs GT28RS yen a qui ont de l' argent
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gto onizuka
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05-01-2006, 18:08:23 -
Ba moi pour commencé un t28 me suffira largement!
et bon perso 300 a 340 chevaux dans un crx pour tout les jours, c'est pas ce qui ya de mieux!
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gto onizuka
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05-01-2006, 18:50:41 -
Bon j'ai passé mes compressions moteur résultat => c'est comme sil était neuf daprés le garagiste et la je fais un GROS parce qu il a 161000 km!
Donc ca pete!!!! Vive honda au passage et au moins je partirai sur une bonne base moteur
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gto onizuka
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05-01-2006, 20:32:50 -
CRX FOR EVER a écrit :o pire tu soufles comme des caisse turbo d'origine (style 0.6 ou 0.8 bar)
sur un moteur renforcé (bielles,pistons,joint de cucu...) ca reste safe ou pas?tu peux tirer combien du d16 vers 0.7 / 0.8 bars a peu près?
dans les environs de 200 chevaux avec un moteur stock! donc surement un peu plus moteur modifié!
Enfin moi je part dans la config HSI! mon but n'étant pas d' avoir 300 chevaux les 1.5b de préssion ne seront pas d'actualité! par contre j'aurais pas a flippé de la fiabilité si je tourne a + de 0.5b de pression! C'est surtout ca que je recherche avoir un moteur fiable avec le turbo au fesse!
Bon on me fou le doute la!
Voila le résultat de mes compression en bar! A savoir que ca commence a 10
Donc si on suit le résultat ca donne environ 27.5; 25; 25;25.3 ( environ )
J'ai fait ca dans un garage renault ( je sais aps sil ont des machines différentes de test) A mon avis c papier courbe diesel avec mes resultats
Vous en pensez quoi?
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gto onizuka
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05-01-2006, 23:01:35 -
si ca s'avere exact ca voudrait dire quoI???
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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06-01-2006, 06:14:57 -
civic_16Turbal a écrit :C'est pas vraiment une question de sous, mais de calcul.
Pour 300/340 ch le GT28RS est sans conteste le meilleur rapport, bien plus efficace qu'un T3 ou un T3/T4.
Jusqu'à 400 ch on peut utiliser le GT2871R, puis après GT30 etc ...
Par contre l'un des soucis est visiblement que le GT28 est tellement bon que la conduite "violente" de la civic devient un exercice de style particulier....
Bref, le peut qui en ont (ou plus gros), sont presque tous en 17p + LSD OBX ou Quaife, pour ceux qui s'en servent sur route.
trés bon résumé et les deux dernieres lignes sont trés juste et trés explicite, je me permet d'ajouter que pour ceux qui s'en servent sur circuit, aussi.
et il ne faut pas croire qu'un GT et hors de prix, par exemple un simple petit GT28R (et pas le RS beaucoup plus cher) peut donner d'exellents résultats sur un tel moteur et ne coute "que" 750 usd avec wg interne (soit le prix d'un T3 avec wg tial 38 par exemple) pour un objectif autour de 250cv, ça me semble parfait, si l'auteur du post a plus d'ambitions, le GT25/40R coute apprx 200 usd de plus mais il possède un compresseur T04R (60-1) ce qui lui permet des objectifs de 420cv ou encore le GT2871R qui ne coute "que" 1100 usd avec wg et son acuateur.
pour ce qui est de l'A/R échappement, faut savoir que plus il est important, plus on peut tirer de puissance, mais plus il est petit, plus il comprime les gaz d'échappement et donc augmente la reponse du turbo . par exemple le GT2871R avec 0.64 permet 390cv et le meme avec 0.82 permet 420cv.
et que ceux qui disent qu'un turbo avec T25 "exhaust" est trop petit, et bien il faut qu'ils sachent qu'en drift le GT25/40R est trés utilisé sur les moteur du genre SR20DET et avec seulement 0.64 d'A/R (ce qui rend le lag complètement inexistant).
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gto onizuka
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06-01-2006, 11:36:27 -
Bon c bon pour mon cas il n'avait plus de fiche essence et a pris une fiche diesel!
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gto onizuka
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12-01-2006, 22:00:57 -
Bon pour moi ca avance doucement! Je devrais recevoir mon échangeur demain ( vendredi), j' attend ma gestion dici 2 /3 jours et fin du mois j'achéte le collecteur!je vais me prendre 6m de tube acier pour la ligne que je me ferais sur mesure! Idem pour les tubulures d' échangeur!
Au fait on a pas parlé de ca! qq pourrait il me donné la références des bougies qu'il faut quand on passe en "mode" turbo? merci
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gto onizuka
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13-01-2006, 01:20:48 -
ba avec 125 chevaux turbo avec un moteur stock tu peux te contenté d' un peu plus sans souci!!
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gto onizuka
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21-01-2006, 14:23:10 -
j'ai déja eu un avis ( merci civic turbal) mais je voudrais être sur de pas passé a coté d' une affaire! ( dans le genre tetu IOI)
T3 A/R coté admi est de 42
A/R coté echap est de 38
pensez vous que ce soit trop petit? ce que je veux pas c'est que cela séssoufle de trop arrivé 5000 trs! qu'il puisse commencé a 3000 et finir vers 6000 voir plus!
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gto onizuka
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21-01-2006, 22:50:49 -
ba t le 2eme a me dire ca! donc bon ba tant pis on va se tourné vers autre chose!
Je cherche un t3 de 21 turbo un td04h
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gto onizuka
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23-01-2006, 12:38:03 -
Dici 2 a 3 semaine j'ai un t3 de 21 turbo gratuit et en bon état!
Si ca ca le fait pas!!!!
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