Le meilleur est à venir
Pour rappel, le CRX ne présentait pas trop mal de loin:
Mais de près, c'est une autre histoire, admirez le travail des charcutiers... peinture de mauvaise qualité, certaines zones poncées d'autre non, pas d'apprêt sur le capot ni sur le pare-choc
Il fallait donc remettre tout ça à niveau et après beaucoup beaucoup de travail de mon sauveur de toujours Mathias, ce weekend, c'était swap de la face avant et pose d'un petit bonus qui me tentait depuis le début.
J'ai acquis en même temps que le 3ème feu stop un pare-choc US
Bon, ben faut s'y mettre. A poil !
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Je vous passe les détails mais je pensais qu'on pourrait faire ça en une grosse aprèm et en fait, c'est le travail de deux jours.
Il a fallu transférer tous les internes des éléments de carrosserie :
- les moulures, les répétiteurs et les habillages plastiques de bas de caisse pour les ailes avant
- remonter la lame avant puis créer et monter le support de plaque avant et la plaque US pour le pare-choc avant
- défoncer les écrous borgne du support de plaque Euro, trouver la visserie, remonter les petits supports de plaque sur le pare-choc arrière et fixer la plaque US arrière
- remonter le système de lave-glace et l'isolant thermique et phonique du capot
Le remontage des pare-choc avant et arrière nécessite la dépose des veilleuses et du bandeau complet de feux arrière pour avoir accès aux vis des pare-chocs directement sur leur support métallique.
Le remontage des éléments est une chose, mais il a fallu passer un certain temps pour l'ajustement de chacun des éléments, en allant de l'arrière vers l'avant.
Et arriver au capot, on a finalement du tout reprendre pour s'accommoder d'un positionnement des phares et en fait de l'ensemble de la traverse avant trop à droite. Le côté droit étant soudé à la joue d'aile, on n'avait pas moyen de la remettre à la bonne place.
D'ailleurs c'est soudé à droite mais pas à gauche, ça montre la grande rigueur des blaireaux qui ont remonté cette face avant
Le gros pavé c'est parce que je n'ai pas eu le loisir de lever le pied...
Voilà le résultat de la journée du samedi:
C'est pas mal, ça fait plaisir mais il manque la lame avant, les moulures d'ailes avant et un gros nettoyage. D'ailleurs on a rapidement perdu l'espoir de pouvoir la lustrer la veille étant donné le temps limité et la quantité de boulot.
Du coup ce midi j'ai zappé la pause déjà et je suis allé faire les finitions:
- remontage des moulures d'aile (le CRX a enfin ses moulures d'aile en phase 2 ^^) et de la lame avant
- gros nettoyage, ça faisait au moins 2 mois qu'elle n'avait pas été lavée, d'où la différence de teinte scandaleuse au-dessus.
Avant de vous montrer le rendu final, zoom sur un petit détail. La zone frontière de la portière avant droite avec l'aile a été lustrée en guise de test pour visualiser si on arrivera à avoir une voiture homogène. La portière gauche a été laissée en l'état.
Non lustrée:
Lustrée:
Ca me donne bon espoir de ne pas avoir de différence de teinte
Enfin, le rendu final:
la remise en état esthétique a pris un gros step, mais il reste encore pas mal de travail sur les finitions.
Le prochain chantier est déjà sur les rails