Bomberman819
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16-11-2020, 21:54:12 - [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Bonjour, bonsoir !
Ce soir j'ai cherché une petite primera P10 1.6l 102ch 188000km plutôt en bon état n'a pas tournée depuis Mars, elle a démarrée au quart et tourne super bien
Alors, c'est pas grandiose qu'ont soit bien d'accord, mais j'ai un projet un peut fou pour elle vous allez voir
voila quelque photos
Alors, pour ce qui est de ce qu'il y a a faire dessus, pas grand chose, une vidange, 2 3 ampoules à changer, remplacement de tout les fluides bougies etc.
Les pneus, freins, échappement, alternateur sont neuf, déjà monté en pneus neiges parfait pour la période y a le plastique du coffre a retrouver il a disparu et l'antenne a changer aussi moteur HS un crétin a du l'arracher vue qu'elle dormais dehors. et un CT à passer (ça reste une caisse à 300 euro hein ).
Bon maintenant que j'ai perdu la majorité des gens qui en on rien à faire d'une primera à 300 balles, je rentre un peut dans le technique.
il s'agit d'un moteur GA16DE, comme ça ça dit rien a personne mais c'est un cousin très lointain du SR20, même génération disons, L'ecu est pour ainsi dire la même a part la carto, donc un Nistune est adaptable sans problème, et ensuite on trouve facilement sur ebay des collecteur d’échappement turbo pour QG18DE, un autre moteur de la même génération, et ce fameux collecteur ce monte sur le GA16.
si vous me suivez vous voyez ou je veut en venir, j'ai pour projet un montage turbo full ebay prolo , j'ai déjà une estimation de budget que j'ai fait à environ 700 800€ le kit complet (bien sur c'est du sur mesure en grande partie donc prix evolutif )
bon soyons claire c'est un projet à long terme sur l'année qui viens mais on va bien rigoler si ça ce concrétise (en gros si le moteur explose pas avant )
voila c'est tout pour moi !
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 16-11-2020, 21:54:38 par Bomberman819.)
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Oncle Fétide
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17-11-2020, 08:07:27 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
J’avais exactement la même en super état.
Elle est parti au benin.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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JP32
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17-11-2020, 21:45:26 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
sympa, le projet
tu sais a peu pres quelle puissance tu vises ?
j 'avais eu une Nissan Sunny 1,6 SLX mais en version 3 portes (la copie de la Golf 3 ) ...et c'était très agreable a conduire...et le moteur tres robuste (je tournais de temps en temps avec un melange d acetone et d essence sans probleme )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 17-11-2020, 21:50:15 par JP32.)
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Bomberman819
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17-11-2020, 22:06:31 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(17-11-2020, 21:45:26)JP32 a écrit : sympa, le projet
tu sais a peu pres quelle puissance tu vises ?
j 'avais eu une Nissan Sunny 1,6 SLX mais en version 3 portes (la copie de la Golf 3 ) ...et c'était très agreable a conduire...et le moteur tres robuste (je tournais de temps en temps avec un melange d acetone et d essence sans probleme )
Je ne sais pas vraiment, tres peut de gens on fait ce genre de montage sur un GA16, quelque un au Etats Unis, je pense que 150ch sont atteignable facilement, et on verra a partir de la, je ne soufflerai pas plus de 0.5 0.6 bar puisque je ne compte pas ouvrir le moulin donc pas de décompression du moteur.
Faut que je trouve un nistune type 4 ou une ECU de SR20 déjà équipé d'un nistune, des injecteur 370cc mini a partir de la j'essayerai de jouer sur la carto pour voir si c'est faisable et ensuite je passerait au montage turbo, si je trouve pas de solution viable pour la carto c'est pas la peine d'aller plus loin (quand je dit viable c'est surtout financièrement, parce qu’une ECU standalone a 1000 balles dans une primera a 300 balles ce serait quand même assez stupide )
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Bomberman819
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19-11-2020, 21:58:28 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(19-11-2020, 19:49:30)nico_ledingo a écrit : J'y connais rien en ECU mais en ce moment je vois pas mal de monde mettre des Kdata qui n'ont pas l'air d'être très chère ou megasquirt pas sur de l'orthographe, sur un autre sujet on parle de doctronic
j'ai vue certaine BM tourner tous d'origine il se serve du débit mètre et du capteur de pression d'origine avec une petite pression genre 0,3 bar
Bah le truc c'est que j'ai cherché un peut, le megassquirt c'est environ 800 1000€ et le kdata y a pas beaucoup d'info je trouve et c'est pareil ça reviens moins chère de prendre un nistune qui est en plus quand même bien plus aboutis pour les ECU Nissan
Après je suis pas fermé a d'autre option que Nistune mais j'avoue je connait bien, j'ai déjà joué pas mal avec le logiciel donc ça me facilite la tâche
L'idée la c'est de trouver une ECU sr20 déjà équipé d'une nistune où une carte nistune type 4, une fois que j'ai ça j'équipe un capteur flexfuel et je tente de jouer avec la carto. Quand je maîtrise le truc je monte le turbal et je trouve un banc pour voir si les bielles reste dans le moteur ou si elles essayent d'aller dans l'espace
Du coup si quelqu'un a une ECU de SR20 ou un nistune type 4 qui traine je suis la
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JP32
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19-11-2020, 22:11:55 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Salut ,
Arriver à 150 cv me parait hyper raisonnable...surtout avec tout ce que tu veux faire derrière avec la gestion de l injection ...même sans cette gestion, ça doit être jouable...le point principal est surtout la conduite que tu auras avec cette modif : aller de temps en temps en pression maxi...tout le temps...ou très rarement...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Bomberman819
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19-11-2020, 22:38:26 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(19-11-2020, 22:11:55)JP32 a écrit : Salut ,
Arriver à 150 cv me parait hyper raisonnable...surtout avec tout ce que tu veux faire derrière avec la gestion de l injection ...même sans cette gestion, ça doit être jouable...le point principal est surtout la conduite que tu auras avec cette modif : aller de temps en temps en pression maxi...tout le temps...ou très rarement...
En réalité je ne sais pas où je vais, je reste soft car le moteur a 188000km et je compte pas l'ouvrir c'est prépa low cost mais qui marche, d'où la gestion programmable, sur avec un mano AFR wish des injecteurs plus gros et un régulateur de pression essence plus gros je pourrais bidouiller un truc qui marche mais l'idée c'est aussi de tester jusqu'à où je peut aller puis je veut la passer à l'éthanol parce que si ça marche j'en fait mon daily...
150ch c'est mon côté raisonnable qui parle, en vrai de vrai le turbo que j'ai prévu de prendre c'est une copie chinoise d'un GT28 avec wastegate intégré 0.5 bar, a mon avis a 0.5 bar je serait déjà au dessus des 150ch, y a aps beaucoup d'info sur ce type de montage quelque personne l'ont fait ai état unis mais rien de fou sur les forum même anglais, donc je ne sais pas vraiment ce que pourrait sortir ce montage, a voir sur banc, de toute façon ce sera détaillé ici
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Actarus71
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20-11-2020, 12:52:08 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Post pour suivre, je sais d'avance que ça va être instuctif et marrant !
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Bomberman819
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20-11-2020, 20:23:10 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
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(Modification du message : 20-11-2020, 20:24:14 par Bomberman819.)
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JP32
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20-11-2020, 23:48:35 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
C est bien, non ? (Mieux que du Bosch...pour la conversion a l éthanol, je crois)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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folken
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22-11-2020, 13:31:52 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(19-11-2020, 21:58:28)Bomberman819 a écrit : L'idée la c'est de trouver une ECU sr20 déjà équipé d'une nistune où une carte nistune type 4, une fois que j'ai ça j'équipe un capteur flexfuel et je tente de jouer avec la carto
On ne peut pas mettre de capteur flexfuel sur une Nistune sans prendre le feature pack (en option).
Fais gaffe aussi avec de l'occasion, la base map est "hard codée" dans la board, elle ne peut pas se monter dans un ecu d'une référence différente sans repasser par un revendeur agréé pour la flasher.
Vu que seules les maps sont remplaçables via le consult (c'est l'avantage et le défaut des cartos modifiables à la volée), pas comme certaines boards qui te permettent de réinjecter toute la map.
Surtout que la plupart des boards que tu trouvera en type 4 viendront probablement d'ecu de s14a ou s15, qui paraissent bien différents du tiens.
Après peut être que la prise et le pinout sont le même ... mais avec un ecu de s14a équipé du NATS tu ne démarrera jamais.
J'ai une bikirom qui traine et qui n'a pas ces limitations (par contre il faut couper le contact pour injecter une nouvelle map), mais le gars qui les produisait a arrêté le support et je ne sais même pas si j'arriverais encore à communiquer avec si elle était remontée sur une autre voiture
(Modification du message : 22-11-2020, 13:37:33 par folken.)
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Bomberman819
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22-11-2020, 15:31:03 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(22-11-2020, 13:31:52)folken a écrit : (19-11-2020, 21:58:28)Bomberman819 a écrit : L'idée la c'est de trouver une ECU sr20 déjà équipé d'une nistune où une carte nistune type 4, une fois que j'ai ça j'équipe un capteur flexfuel et je tente de jouer avec la carto
On ne peut pas mettre de capteur flexfuel sur une Nistune sans prendre le feature pack (en option).
Fais gaffe aussi avec de l'occasion, la base map est "hard codée" dans la board, elle ne peut pas se monter dans un ecu d'une référence différente sans repasser par un revendeur agréé pour la flasher.
Vu que seules les maps sont remplaçables via le consult (c'est l'avantage et le défaut des cartos modifiables à la volée), pas comme certaines boards qui te permettent de réinjecter toute la map.
Surtout que la plupart des boards que tu trouvera en type 4 viendront probablement d'ecu de s14a ou s15, qui paraissent bien différents du tiens.
Après peut être que la prise et le pinout sont le même ... mais avec un ecu de s14a équipé du NATS tu ne démarrera jamais.
J'ai une bikirom qui traine et qui n'a pas ces limitations (par contre il faut couper le contact pour injecter une nouvelle map), mais le gars qui les produisait a arrêté le support et je ne sais même pas si j'arriverais encore à communiquer avec si elle était remontée sur une autre voiture
Bah écoute si ta du temps viens chez moi on test
J'ai trouvé une ECU de SR20DET équipé d'une board type 3 pas très chère (180 balles), j'attend qu'elle arrive pour faire des essaie si ce n'est pas concluant vue le prix qu'elle ma coûté elle retourne sur ebay le connecteur est le même et pas de NATS, il me faut encore une licence nistune et un câble mais en neuf il ce gave sévère nistune
Aussi, j'ai apprit a mon grand désarrois que la rampe d'injection sur les version europe du GA16DE sont pas les même que les version américaine, en gros c'est du side feed normale mais en euro on a le même que sur les micra et les injo de SR20 ou VQ que je voulais mettre en 370cc ne ce monte pas, mais j'ai un pote qui a aussi une primera et qui l'a passé a l'éthanol, et a trouvé au US des rampe qu'il a adapté pour notre collecteur europe et qui accepte les bon injecteurs.... donc c'est un faux problème j'ai déjà la solution
(22-11-2020, 14:30:52)Arthman78 a écrit : Sacré gros nettoyage, elle parait déjà beaucoup mieux comme ça !
Tu as pulvérisé quoi sur l'intérieur ?
un produit super U... désolé bon normalement tu met sur un chiffon et tu frotte doucement comme pour le TDB mais c’était tellement crade partout que j'ai pulvérisé le produit direct dessus et j'ai frotté à l'éponge, ça rend bien, y a même pas une fissure sur le TDB ce qui est rare pour une primera
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Yaya 16v
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22-11-2020, 16:09:02 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Je veut pas casser ton délire mais la vu tes photos je peut te dire que contrairement a ce que tu pense ta corrosion est bien perforante, sa rouille de l'intérieur qui n'est pas peint puis quand c'est bien bouffé sa souleve la peinture qui cloque et donne le résultat que tu as la ...
Je viens de completment découpé mes bas de caisse pour la meme raison ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 22-11-2020, 16:09:18 par Yaya 16v.)
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Bomberman819
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22-11-2020, 22:52:13 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(22-11-2020, 16:09:02)Yaya 16v a écrit : Je veut pas casser ton délire mais la vu tes photos je peut te dire que contrairement a ce que tu pense ta corrosion est bien perforante, sa rouille de l'intérieur qui n'est pas peint puis quand c'est bien bouffé sa souleve la peinture qui cloque et donne le résultat que tu as la ...
Je viens de completment découpé mes bas de caisse pour la meme raison ...
(22-11-2020, 17:30:49)Thomas68 a écrit : J'avais exactement la même en gris avec le SR20DI de 125cv, un excellent daily même si l'injection monopoint faisait consommer 8-9L/100
Seul vrai problème de cette voiture comme le dit Yaya la rouille des bas de caisse, la mienne a complètement pourri aux extrémités des passages de roue, d'abord un cloquage de la peinture puis carrément des trous ou je pouvais passer la main ça partait par morceaux
Ca pourri de l'intérieur c'est vraiment vicieux, quand ça apparaît dehors en général dedans c'est déjà complètement moisi malheureusement, sinon je l'aurais encore la mienne
Faut vraiment surveiller ce point
Mis a part ça c'est super y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bien
J'ai tapé dessus je ne suis pas passé a travers c'est ce qui m'a fait dire que c'était pas encore trop grave, pour une voiture qui a passé ça vie dehors sur les route salée d'Alsace elle n'a que ça c'est déjà un bon point, c'est la maladie des Primera de cette génération, et des Bluebird aussi d'ailleurs j'en ai plusieurs je le sais bien
Après je suis pas inquiet plus que ça couper pour refaire ne me fait pas plus peur qu'autre chose je l'ai déjà fait dans mon coins on connaît avant j'étais dans le nord c'est pareil et au pire une fois le montage turbo fini y a toujours moyen de trouver une caisse saine si jamais c'est vraiment pas réparable, pour l'instant je vais limiter la casse avec un bon ponçage et passage de peinture antirouille et on verra comment ça évolue
Mais oui effectivement ça peut être bien pire que ça en a l'aire c'est une vieille Nissan après tout j'étais un peut trop dedans j'avais pas le recule
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Pbird
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23-11-2020, 15:58:45 - RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Cool de voir les photos ! Je vais suivre ton projet ici
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