Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 06:04:00

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Celica Turbo Carlos Sainz] Petite présentation de la belle
Marc54470 Hors ligne Junior Member *

Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
30-10-2019, 21:16:01 #1

Bonjour, bonsoir à tous,

Je vous laisse faire connaissance avec mon rêve de gosse enfin réalisé, une Toyota Celica Turbo "Carlos Sainz" (208CV) de décembre 1992 (3500/5000).

Pour la petite histoire, quand j'étais petit, mon grand père en avait une identique portant le numéro 3501/5000 et depuis que je suis en âge de rouler
j'ai toujours voulu en posséder une et puis me voilà Smile

Elle totalise 208325 Kms et est toute d'origine sans aucune modification.

(Bon je suis en recherche de quelques joints, car il y a quelques fuite, mais sinon rien à signaler) ^^

Je ferais quelques photos quand le temps sera plus clément par ici haha !

Merci

[Image: ShYdnOU.jpg]

[Image: dl32hOS.jpg]

[Image: uQFd6Em.jpg]
Modification du message : 31-10-2019, 12:25:01 par fefe hyundai.

Toyota Celica Turbo 4 WD "Carlos Sainz" de 1992 love
Toyota Celica 2.0L GT-i.16 de 1992
Arthman78 Hors ligne Posting Freak *****
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
30-10-2019, 21:17:27 #2

Très belle voiture, j'adore cette face avant, un vrai collector aujourd'hui ! Ca doit marcher fort qui plus est !

Marc54470 Hors ligne Junior Member *

Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
30-10-2019, 21:26:35 #3

Merci Smile

Ah oui ! Une "gueule" démoniaque et intemporelle, c'est ce que je leur trouve. On en trouve malheureusement plus beaucoup d'origine et en bon état, il a fallut que je sois patient pendant prêt de 10 ans (et niveau financier aussi). Ça marche plutôt fort je trouve, les 4 roues motrices + le turbo et la cartographie modifiée de 204 à 208 cv (d'origine) font bien leur travail.

Après, je n'ai pas dans l'intention d'aller taquiner la zone rouge, pour moi c'est simplement la sensation de vivre dans une autre époque dans une ambiance ronronnante, réactive et joueuse. De temps en temps vers les 5, 6000tr, mais je respecte cette "vieille" mécanique Smile

Toyota Celica Turbo 4 WD "Carlos Sainz" de 1992 love
Toyota Celica 2.0L GT-i.16 de 1992
r.rod Hors ligne Active Member ***
DC5 JRSC, DelSol, 205, S3
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 467
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
30-10-2019, 21:46:18 #4

un vrai collector. Et se capot MAMAAAAAA Shock

JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
30-10-2019, 21:46:55 #5

Superbe !
C’est une voiture mythique de la gamme Celica...! ...voir de la marque Wink
Moi aussi, j ai voulu toujours en posséder une...mais je n en ai jamais eu Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
H_P Hors ligne Active Member ***
Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France
Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
30-10-2019, 21:54:45 #6

Encore un passionné qui réalise sont rêve merci d'en faire profiter les autres hi.
J'adore cette voiture et ton exemplaire est superbe!!

Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily

Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH

Ford capri v6 mkIII LHD en restauration

Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
Marc54470 Hors ligne Junior Member *

Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
30-10-2019, 21:55:52 #7

Ralala oui ce capot love Merci Smile
----------
Merci à tous pour votre accueil ! Big Grin

Ah bas si je peux en faire profiter quelques uns, c'est avec plaisir !
Modification du message : 30-10-2019, 21:59:56 par Marc54470.

Toyota Celica Turbo 4 WD "Carlos Sainz" de 1992 love
Toyota Celica 2.0L GT-i.16 de 1992
Actarus71 Hors ligne Senior Member ****
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-10-2019, 22:10:02 #8

Chouette, une nouvelle Toyota sur le forum! Ca fait plaisir, en plus une Celica Carlos Sainz, une belle auto! Soit le bienvenu parmi nous... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Marc54470 Hors ligne Junior Member *

Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
31-10-2019, 00:18:51 #9

Merci Actarus71 Smile

Toyota Celica Turbo 4 WD "Carlos Sainz" de 1992 love
Toyota Celica 2.0L GT-i.16 de 1992
Vlad Hors ligne Active Member ***
Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
31-10-2019, 10:48:09 #10

Ah une Carlos Sainz sur le forum!  Big Grin
Très beau modèle et c'est vrai que la capot avec le parechoc spécifiques font bien le taff visuellement, et j'ai entendu dire que la petite diff entre la 4x4 classique et la 4x4 Carloz Saint se faisait quand même bien sentir ^^

Même si tu comptes pas taper la zone rouge comme tu dis t'as prévu quelques modifs? Peut-être pour rappeler son histoire de rally avec des bavettes ou des jantes?

En tout cas encore une fois très belle voiture  Yes
Modification du message : 31-10-2019, 10:48:50 par Vlad.

SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
31-10-2019, 11:13:59 #11

Bienvenue Marc et à ta Celica CS Smile
Bel exemplaire, d'autres travaux prévus mis à part l'entretien avec le remplacement des joints ?

david_59 Hors ligne Senior Member ****
MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 928
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
31-10-2019, 11:22:34 #12

C'est vraiment une belle voiture, bientôt 30 ans quoi et ce design qui ne vieillit pas Smile

WDK_kickass Hors ligne Je suis spécial ****
Team Sac
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
31-10-2019, 12:21:22 #13

On a pas le même sens de design qui vieillit pas Sac
david_59 Hors ligne Senior Member ****
MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 928
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
31-10-2019, 12:28:17 #14

Ouais c'était dans le sens elle est toujours belle aujourd'hui, celle d'après je la supporte pas Big Grin

WDK_kickass Hors ligne Je suis spécial ****
Team Sac
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
31-10-2019, 12:31:20 #15

Perso je préfère celle d'après en GT-Four love
Modification du message : 31-10-2019, 12:31:35 par WDK_kickass.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-10-2019, 12:47:56 #16

(31-10-2019, 12:21:22)WDK_kickass a écrit :  On a pas le même sens de design qui vieillit pas Sac

ba pourtant oui, elle a le meme type de biodesign de la rx7/fd3s intemporelle...

Regarde la forme de la lunette arrière qui revient sur les flancs, la forme du vitrage latéral.....

l'avantage de la ririx c'est sa face avant plus plate, moins d'ouie de refroidissement (alors que le contraire est necessaire LOL ) Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Marc54470 Hors ligne Junior Member *

Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
31-10-2019, 12:56:08 #17

@ Vlad: Ah oui il y a pas mal de petites différences ici et là, qui font leur par de ressenti. L'intercooler refroidit par eau, la cartographie modifié de 204 à 208cv (4 cv c'est 4 cv Big Grin) ici, c'est plus le couple qui change. le pont autobloquant aussi.
Pas de modification particulière, je compte juste mettre des jantes Oz de 16 pouces à bâtons, mais avant je dois les faire remettre en état et éventuellement les bavettes, si j'en trouve ! Déjà que les joints sont quasiment introuvable, je galère, je ne sais pas ou les trouvés haha !

@ SoichiroYann: Merci ! Hum pas spécialement de travaux, je comptais faire faire la courroie de distribution ainsi que les deux courroies accessoires, histoire d'être sur de ce coté là. Et éventuellement plus tard, une belle peinture noire d'origine love

@ david_59: Ce n'es pas moi qui vais te contredire, je la trouve magnifique, et pour moi elle est intemporelle, après les goûts et les couleur héhé ^^.

@ WDK_kickass: La GT-Four est jolie aussi, mais je suis un poil moins fan de l'aileron que je trouve trop imposant, mais c'est qu'une affaire de goût Smile

Dans tout les cas, je vous le garanti, qu'elle fait encore tournée bien des têtes et provoque quelques torticolis Big Grin Big Grin
----------
@ Boyou2: La RX7 est l'une de mes best japonnaises avec la NSX aussi, c'est mon top 4: Celica Carlos Sainz, RX7, NSX et Supra. L'ordre n'a pas d'importance Big Grin. Mais question prix plus où moins abordable, pour moi c'était la Carlos et un rêve enfin réalisé Smile

Étrangement elles ont toutes un biodesign, hormis peut être une parenthèse sur la Supra.
Modification du message : 31-10-2019, 13:01:49 par Marc54470.

Toyota Celica Turbo 4 WD "Carlos Sainz" de 1992 love
Toyota Celica 2.0L GT-i.16 de 1992
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-10-2019, 14:15:59 #18

la supra MKIV est biodesign aussi Wink

Tout en rondeur, aucune asperité.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Strau Hors ligne Active Member ***
CRX ED9
84 - Vaucluse France
Messages : 325
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-10-2019, 15:57:13 #19

bel engin !! Wink
loulou958 Hors ligne Active Member ***
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 566
Sujets : 15
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
31-10-2019, 18:56:11 #20

Salut
Belle acquisition, elle est superbe love

Elle fuit d’où? Que cherches tu comme joints?
Je fais un rebuild/prépa d’un 3sgte rev2 de T18 en ce moment en vu de trouver une bonne base avec la mécanique HS...Et j’ai peut-être trouver ma perle, que dis-je, mon graal!! A voir si ça se concrétise dans les prochains jours

Marc54470 Hors ligne Junior Member *

Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Oct 2019
Réputation : 0
02-11-2019, 21:21:06 #21

@boyou2: Oui exact ! Une bien belle auto aussi Wink

@Strau: Merci Big Grin
----------
@loulou958: Merci Big Grin

Il y a plusieurs fuite en dessous:

- Une au niveau du différentiel à l'arrière gauche
- Une fuite de liquide de DA (peut-être un joint, une durite ou le bocal en lui même)
- Une au niveau de la transmission (pont)
- Une fuite d'huile moteur, mais je n'ai pas encore réussir à la localisée, peut être le joint de cache culbuteurs (maladie sur ces modèles, mais à mon avis ça vient d'ailleurs vu l'éparpillement de l'huile en dessous.
Modification du message : 02-11-2019, 21:32:33 par Marc54470.

Toyota Celica Turbo 4 WD "Carlos Sainz" de 1992 love
Toyota Celica 2.0L GT-i.16 de 1992
nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
03-11-2019, 12:08:37 #22

très belle auto j'en ai raté une y a quelques années quand elles étaient encore abordable et du coup je suis parti chez Honda. Je trouve que Toyota a complètement perdu l'adn des année 90 - 00 quand on voit ce qu'il produise aujourd'hui
blackfinger974 Hors ligne Active Member ***
GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
03-11-2019, 17:16:49 #23

Superbe ! J'ai un pote qui en a une un peu optimisé. C'est vraiment sympa comme voiture !

Bonne route !


boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-11-2019, 17:27:13 #24

(03-11-2019, 12:08:37)nico_ledingo a écrit :  très belle auto j'en ai raté une y a quelques années quand elles étaient encore abordable et du coup je suis parti chez Honda. Je trouve que Toyota a complètement perdu l'adn des année 90 - 00 quand on voit ce qu'il produise aujourd'hui

mwai, les corolla et yaris TS sont pas dégueu, la denière supraz4 non plus (quoi qu'on en dise).....et la gt86?

quand au fait qu'ils ont 'changé de vision' quand à l'automobile en général, je crois que c'est le cas de tous les constructeurs, Japonais y compris.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.