Bomberman819
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(10-05-2021, 21:16:15)nico_ledingo a écrit : c'est le boitier avec capteur du taux d'éthanol ? depuis que j'ai gouter a l'e85 je pourrais plus rouler au SP
elle est bien dans la foret cette primera
C'est ça avec le capteur flexfuel, je l'ai choppé à 300 balles sur LeBonCoin, j'ai prit la marque eflexfuel parce que j'en ai entendu que du bien et puis j'ai un ami qui tourne avec ce boîtier sur un GA16DE depuis presque 200000km sans soucis, autant mettre le prix pour pas avoir d'emmerdes, même si quand on y réfléchit 300 balles c'est le prix que j'ai payé la voiture 
Après c'est un achat qui va être rentable assez rapidement, étant donné que je l'utilise comme daily depuis que je suis passé à l'éthanol, le coffre est grand vue que c'est une version hayon, donc je peut foutre tout mon bordel d'outillage etc et j'ai pas l'impression qu'elle consomme beaucoup plus.
Si effectivement elle consomme quasiment la même chose même ma BX turbo diesel qui fait du 4l au 100 n'est plus rentable à côté, sauf si je tourne au rouge
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
nico_ledingo
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tu consommera entre 1 et 2 litres au 100 de plus, mais avec un prix à 0,6 ou 0,7€/l ça revient a diviser ça conso par deux pour la comparer à un diesel
Bomberman819
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Bonjour, Bonsoir 
Bon, je précise, les âmes sensibles passez votre chemin vous allez me faire un arrêt cardiaque 
alors, j'ai voulut dégager mon catalyseur mais les plans de base sont tomber à l'eau et j'ai improvisé 
je résume la semaine, Jeudi je lève la voiture
![[Image: JMCO4Sh.jpg]](https://i.imgur.com/JMCO4Sh.jpg)
5minutes après il s'est mit à pleuvoir donc arrêt du chantier 
![[Image: owFXlPM.jpg]](https://i.imgur.com/owFXlPM.jpg)
Vendredi, démontage de l'échappement, au départ je voulait juste sortir le cata, mais rien n'est sorti les écrous arrondie bloqué et je voyais pas bien, donc j'ai sorti toute la ligne sauf le silencieux arrière et la descente du collecteur
Une fois cela fait j'ai pu voir l'étendu des dégâts 
au final disqueuse, Oxyacetylène, Bâton de persuasion et burin et il a fini par sortir, regardez moi la putain de restriction que ça fait 
![[Image: Xib9y6M.jpg]](https://i.imgur.com/Xib9y6M.jpg) ![[Image: SXBVPe1.jpg]](https://i.imgur.com/SXBVPe1.jpg) ![[Image: 2r6Q9TU.jpg]](https://i.imgur.com/2r6Q9TU.jpg) ![[Image: yQAu5yf.jpg]](https://i.imgur.com/yQAu5yf.jpg) ![[Image: uAWo4ZT.jpg]](https://i.imgur.com/uAWo4ZT.jpg) ![[Image: HC85NC1.jpg]](https://i.imgur.com/HC85NC1.jpg)
bon après le plan de départ c'était de couper la partie arrière de la ligne pour récupérer la patte de fixation souder sur mon tube et glisser le tout avec un collier de serrage sur le reste du tube de la partie arrière, je me suis ravisé quand j'ai réfléchi au jour ou j'allais la vendre 
l'idée d'après fut le tube Afrique maison, fabrication des pattes de fixation avec pointage sur l'auto etc
voici donc mes première soudure l'arc de ma vie, c'est moche mais ça tiens 
![[Image: qa1fXAq.jpg]](https://i.imgur.com/qa1fXAq.jpg) ![[Image: SIzm2dr.jpg]](https://i.imgur.com/SIzm2dr.jpg) ![[Image: RYlsbvr.jpg]](https://i.imgur.com/RYlsbvr.jpg) ![[Image: pKwqw5z.jpg]](https://i.imgur.com/pKwqw5z.jpg) ![[Image: H9JB2BX.jpg]](https://i.imgur.com/H9JB2BX.jpg)
ensuite un coup de bombe noir et remise en place sous l'auto
![[Image: 9huHgKC.jpg]](https://i.imgur.com/9huHgKC.jpg) ![[Image: v7pfcnJ.jpg]](https://i.imgur.com/v7pfcnJ.jpg)
alors conclusion, sa fuit
sa fuit au niveau de la partie avant la plaque et toute tordu puisque j'ai martelé comme un sourd pour virer le cata et elle a mangé avec la rouille (puis ça viens peut etre des joints réutilisé on sait jamais ), j'ai redemonté et j'ai blindé de mastic échappement on verra si ça tiens, de toute façon dans le doute j'ai commandé un tube avant neuf pour 20 balles si ça refuit je le change .
j'ai pas encore testé le tout j'attend que le mastic sèche je vous fait un retour demain 
bon sinon en regardant après coup pour chercher le tube avant je me suis rendu compte que ça existe en inox en neuf au moins j'ai économisé 140 balles 
folken
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Je me demande si ce serait pas le même cata sur les s14.
Tu m'étonnes que ça rame full stock
Du coup les décata seraient peut être compatibles
Modification du message : 30-05-2021, 01:01:48 par folken.
Bomberman819
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Pour le cata je ne sais pas, probablement une référence commune à plusieurs véhicules vue la taille des entrée sortie 
J'ai mesuré entre la sortie du cata et le tube il y a 2,5cm de différence de diamètre, j'imagine pas la restriction Je ça doit donner avec les reflux de gaz 
Pour les decatas sur Primera c'est le même peut importe le moteur en essence, en mazout j'ai pas vérifié, c'est d'ailleurs aussi le même sur 100NX en cherchant un peut après j'ai pas poussée la recherche plus loin je m'en suis fabriqué un maison et seulement après j'ai vue que ça existait tout fait
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nico_ledingo
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ça lui va bien super jolie, mais c'est v rai qu'elle est haute du coup
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Jantes de Volvo non ? En 4*114 ?
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(20-06-2021, 17:02:40)SoichiroYann a écrit : Jantes de Volvo non ? En 4*114 ?
Oui c'est ça en 4x114.3 c'est des 7x16 ET44 pneus en 205 45 16, ça tiens bien le pavé, peut être trop pour la puissance ceci dit l'ensemble Jantes et pneus est moins lourd que les jantes et pneus de la Bluebird que j'avait avant ça ce sent à la conduite et surtout quand tu porte les 2.
Enfin pas la peine de ce lancer dans ce genre de "calcule" en vrai ça fait même pas 100ch au roues, ce qui compte c'est plus le look dans le cas présent
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jeromeg
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Oui et ces nouvelles jantes lui vont très bien un peu plus basse , elle seras parfaite
Bomberman819
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aujourd'hui remplacement du pare brise, j'avais des impacte partout 
d'apres le gars qui est venu le faire c'était un peut de la merde comme montage 
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folken
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T'as du bol qu'ils t'aient remis les enjoliveurs/joints OEM qui canalisent l'eau vers le toit.
Sur ma s13 j'ai pas fait gaffe, ils m'ont foutu du joint universel (tu m'étonnes, ça leur coûte que dalle au kilomètre comparé au bon joint).
Du coup la flotte a tendance à finir sur les vitres latérales, surtout côté conducteur quand les essuie glaces la balaient sur la gauche
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(09-08-2021, 21:32:55)folken a écrit : T'as du bol qu'ils t'aient remis les enjoliveurs/joints OEM qui canalisent l'eau vers le toit.
Sur ma s13 j'ai pas fait gaffe, ils m'ont foutu du joint universel (tu m'étonnes, ça leur coûte que dalle au kilomètre comparé au bon joint).
Du coup la flotte a tendance à finir sur les vitres latérales, surtout côté conducteur quand les essuie glaces la balaient sur la gauche 
ils on pas eu le choix, c'est vissé sur un support en métal le long du montant de pare brise et ensuite le joint de porte est repris dessus, si il ne le remettait pas j'avais plus de joint de portes
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folken
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C'est vrai que c'est différent sur les 200sx, on a pas de cadre de porte donc forcément le montant de PB le remplace et le joint est plus loin
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