Bonjour, Bonsoir
Bon, je précise, les âmes sensibles passez votre chemin vous allez me faire un arrêt cardiaque
alors, j'ai voulut dégager mon catalyseur mais les plans de base sont tomber à l'eau et j'ai improvisé
je résume la semaine, Jeudi je lève la voiture
5minutes après il s'est mit à pleuvoir donc arrêt du chantier
Vendredi, démontage de l'échappement, au départ je voulait juste sortir le cata, mais rien n'est sorti les écrous arrondie bloqué et je voyais pas bien, donc j'ai sorti toute la ligne sauf le silencieux arrière et la descente du collecteur
Une fois cela fait j'ai pu voir l'étendu des dégâts
au final disqueuse, Oxyacetylène, Bâton de persuasion et burin et il a fini par sortir, regardez moi la putain de restriction que ça fait
bon après le plan de départ c'était de couper la partie arrière de la ligne pour récupérer la patte de fixation souder sur mon tube et glisser le tout avec un collier de serrage sur le reste du tube de la partie arrière, je me suis ravisé quand j'ai réfléchi au jour ou j'allais la vendre
l'idée d'après fut le tube Afrique maison, fabrication des pattes de fixation avec pointage sur l'auto etc
voici donc mes première soudure l'arc de ma vie, c'est moche mais ça tiens
ensuite un coup de bombe noir et remise en place sous l'auto
alors conclusion, sa fuit
sa fuit au niveau de la partie avant la plaque et toute tordu puisque j'ai martelé comme un sourd pour virer le cata et elle a mangé avec la rouille (puis ça viens peut etre des joints réutilisé on sait jamais
), j'ai redemonté et j'ai blindé de mastic échappement on verra si ça tiens, de toute façon dans le doute j'ai commandé un tube avant neuf pour 20 balles si ça refuit je le change
.
j'ai pas encore testé le tout j'attend que le mastic sèche je vous fait un retour demain
bon sinon en regardant après coup pour chercher le tube avant je me suis rendu compte que ça existe en inox en neuf
au moins j'ai économisé 140 balles