(12-02-2022, 12:26:40)david_59 a écrit : Ahah on le sentait venir ce CRX!
Courage pour la remise en état, j'espère que vous ne trouveriez rien d'irréparable...
Effectivement, je criais pas au grand jour mais quand l'envie est là, difficile à cacher
(12-02-2022, 23:36:27)ricarlos a écrit : Bon ben maintenant c'est sur : tu as LE garage le plus désirable qui soit!
Trop bien ce nouveau topic
Ca me rappelle mon ED7 blanche, enjoy!
Merci Ricarlos, le pire c'est que c'est pas le but d'avoir une collection
Mais pour l'instant j'arrive à toute les maintenir grâce à l'aide des copains, et je veux en profiter pendant que ces petites Honda sont encore abordables
C'est pas le tout mais ça avance pas beaucoup ici !
Ca c'était avant ce weekend ...
Samedi, rdv chez l'ami Mathias et dans la précipitation, j'oublie l'essentiel : les fusées !!!
Qu'à cela ne tienne, on s'est bien occupé sur tout un tas de petits défauts à la noix, bien chiants à l'usage:
- allume-cigare inopérant
- vitre élec inopérantes "la plupart du temp"
Petit zoom sur l'état de la console de chauffage
Démontage de la console centrale pour diagnostiquer le soucis d'allume-cigare:
Bon, comment vous dire... On pense que l'allume cigare a été remplacé, il n'était pas branché, d'ailleurs les cosses, c'est un peu n'imp... C'est fonctionnel mais ce sera à revoir.
Un petit coup d'aspirateur avant remontage, ça fait toujours plaisir
J'ai remplacé les tirettes de verrouillage de la banquette arrière par une paire d'EG que j'avais à dispo (merci Mathias
)
Avant de passer au problème des vitres élec, un petit tour de la carrosserie pour constater le soin apporté aux réparations après le crash
:
On apprécie les efforts de masquage
C'est un exemple pour donner une idée, mais il y a bien d'autres zones touchées (veilleuses, phares, moulures etc...).
Une zone qui m'inquiétait mais c'était une fausse alerte: la charnière de porte conducteur. L'empilage de tôle a juste été un peu misérablement re-pointée.
Suite du chantier intérieur : les vitres électriques.
Démontage du panneau et on applaudit le montage de l'enceinte conducteur (inopérante) à l'aide de vis à bois et d'écrous en guise de cales... Ca m'a tellement saoulé que je n'ai pas remonté l'enceinte
Il s'avère que le coupable de ce fonctionnement en pointillés était la cosse de la prise du faisceau de porte, assez dure il est vrai à clipser. C'est la raison pour laquelle la manipulait rendait à nouveau les vitres élec opérantes.
Pour finir avec l'intérieur, remplacement de la poignée conducteur avec une que j'avais en rab par pur hasard (merci Flo !) et installation de tapis de sol que j'avais sous la main pour un peu de confort et de facilité de maintenance.
Le lendemain, retour chez l'ami Mathias pour s'attaquer à ce qu'on espérait être au coeur des maux du chassis : le remplacement des fusées !
Pour rappel, ce qui nous a mis la puce à l'oreille :
Réglage à gauche / Réglage à droite
Démontage des deux fusées
Ca fait toujours plaisir de trouver une plaquette ATE couplée à une plaquette Bosch (à droite)
Comparaison de la fusée gauche avec celle de remplacement (a priori saine
), enfin !!
Bingo !!! A droite la fusée du CRX, à gauche celle de remplacement. 18mm d'écart, on avait jamais vu ça avec Mathias et on se demande encore quel choc peut déformer une fusée à ce point sur la partie haute.
Remontage avec des fusées et triangles sup de la casse (oui oui
) d'origine ED7, d'à peu près 150000km, et suppression des flasques de disque.
Bien entendu, même si ce n'était pas la priorité notamment au niveau du freinage, j'en ai profité pour nettoyer/dépoussiérer avant remontage.
Visuellement, tout parait symétrique, pas de problème de carrossage, ça sent bon
Bien que l'idée était de jeter une géo alla mano, on commençait à tâtonner et Mathias s'est jeté sur les biellettes et la crémaillère pour égaliser les longueurs à droite et à gauche. Le plus relou aura finalement été de remonter le volant à peu près droit avec le f.cking klaxon fonctionnel
Comment vous dire, la tenue de route est revenue à la normale, mission accomplie
Au démarrage pour le premier test, Mathias a cherché la cause du ralenti très élevé à froid (2000+ t/min).
Au début, les soupçons se sont portés sur la vis de réglage de butée de papillon, pas complètement fermé.
Puis c'est le TPS qui a été évalué et bingo! 0,67V en position fermée au lieu de 0,48. C'est beaucoup trop et ça explique avec la régul en boucle fermée l'impression de réglage méga riche à froid.
Ajustement du TPS et seconde grosse victoire de la journée : le moteur démarre toujours aussi bien, la régul de ralenti à froid est redevenue normale (1500t/min), le moteur tourne moins riche et je consomme carrément moins
Je raconte mais il faut savoir que je n'avais jamais fait ni vu les 2 réglages précédemment cités, merci Mathias, j'ai encore bien appris
Bilan :
Le diagnostic de fusée était le bon, le moteur tourne mieux et consomme moins, les fonctionnalités électriques de base dont l'absence vous gâchent la vie sont de retour, quel pied mais quel pied!!!
Je dirais à la grosse qu'en 2 jours, on a résolu 70% des problèmes non esthétiques du CRX avec Mathias. Encore merci à lui
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EDIT: Avancement de la remise en état
Chassis:
- SB full Energy devant
- Remplacement des camber-kits avant par des triangles sup type OEM
- Remplacement de la fusée avant droite pour en savoir plus sur le problème de carrossage (-4,6° à droite vs -2° à gauche !!!)
- Jeu dans la crémaillère : remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère ?
- Géo pour faire le bilan
- Vérification voir remplacement des gros SB de bras arrière et SB de bras inférieurs arrière
- Réglage des combinés BC Racing Type RA (?)
- changement des pneus
Freinage:
Bilan des consommables (plaquettes DS2500 et disques) avant remplacement potentiel [/color]
Intérieur:
- réparation des vitres électriques
- remplacement de la poignée de porte cassée
- réparation de l'allume cigare
- Remplacement / restauration de la console de chauffage
- Nettoyage des traces de colle un peu partout
- Remplacement de la vraie roue de secours rouillée par une galette OEM
- Retrouver le plastique d'habillage hayon
- Kit cric + outils si possible à trouver
Moteur/transmission:
- Boite L3 courte: fait
- Retour de la bitch pin à la place de la put... de vis
- Diagnostiquer et résoudre le problème du ralenti à froid
- Diagnostiquer et résoudre le problème de richesse à froid notamment
- vidange moteur[/color]
- Changement calorstat et vidange LDR[/color]
- Nettoyage de la baie pour y voir plus clair sur les fuites
- Remplacement Joint de couvre culasse et spi allumeur et capteur AAC a minima
- Distri + pompe à eau
- solutionner le problème de fuite sur la ligne Togeishop
- Collecteur Supersprint déjà en place ?
Carrosserie/Esthétique:
- Veilleuses orange clear : fait
- Clignos orange clear : fait
- Traiter la rouille sous les portes
- Démontage des habillages plastiques pour se faire peur
- Troisième feu stop type USDM
- Réglage des phares + ampoules LED
- Remplacement des jantes ?
- peinture pare-choc avant, capot et ailes avant a minima
- remplacement charnière de capot gauche
- ajustement de loquet de capot
- refaire les joints de pavillon vers les charnières de hayon
- Pare-choc arrière "US"
- Feux arrière US
- Remplacement des plaques noires
Plaques format US
- Revoir l'étanchéité des feux et de plaque inter-feux arrière
- Trouver les plastiques de protection passage de roue/baie moteur gauche et droit + sabot