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[ED7] voyant d'huile reste allumé
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Felipe
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Bonjour,
Voilà j'ai fais quelques recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Ce matin quand j'ai démarré mon ed7 le voyant rouge de l'huile est resté allumé et ne s'éteind plus.
Du coup j'ai pas voulu roulé avec, je l'ai laissé tourné au ralentit, le ralentit se cale bien mais le voyant resté allumé.
J'ai vérifié le niveau d'huile, il est bon, je n'ai fais aucune modif dessus, elle est entièrement d'origine et pour info elle affiche 240.000 au compteur mais à très peu roulé (moins de 10.000kms en 3 ans).
Merci par avance pour votre aide.
takumifujiwara
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Filtre à huile?
Faudrait mesurer ta pression sinon. Ca pourrait déjà être une bonne piste.
splinter
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HEM CREW
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Je pence + a ta sonde de pression d'huile qui serait défectueuse , ou alors le câble se serais débrancher de la sonde .
Après petite question bête , mais a tu de l'huile dans ton moteur ? et le niveau et correct ?
Felipe
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Pour info, hier au demarrage le voyant s'est mis à clignoter puis s'est éteind.
Je ne sais pas de quand date le filtre ayant le véhicule depuis peu mais oui j'ai vérifié le niveau huile et il est bon.
Pourriez vous me préciser où se situe cette sonde?
Merci.
fab3232
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faire attention aussi que c'est pas la pression qui est trop basse moi perso je ne la ferai pas tourner tant que tu es pas sur de la panne si tu a la pression a 0 tu peux flamber ton bloc donc grande prudence
karmouch
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salut, sur la doc technique ils disent que c'est un témoin de basse pression d'huile (quand la pression est trop basse il s'allume)
change ta sonde ou vérifie ta pompe à huile
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lekrokeur
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Pour la pression si tu peux degoter un mano ca serait top pour voir ce qu'il en est 
Edit : j'ai trouvé ca comme info:
Sur mon ED7 :
a 80°
Au ralentit je suis à 1,5bars environ
A 3000/3500 tr/min je suis à 5,5bars environ
c'est les valeurs préconisé par le Workshop
trouvé sur ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ed7-...tion-piste
si ca peut aider
Modification du message : 27-08-2013, 12:39:46 par lekrokeur.
Felipe
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Ok je vais voir, le problème étant novice niveau mécanique il faudrai que je trouve un mano et que je sache ou le brancher ...
Quelqu'un pourrait me dire ou trouver la sonde de pression d'huile et à quoi elle ressemble?
Merci
lekrokeur
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La sonde de pression d'huile et de temperature d'huile se montent sur ce qu'on appelle une plaque sandwish chose qui se met entre ton bloc et ton filtre a huile pour prendre les infos. ( un peu de lecture https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO...acing-2011)
Felipe
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Ok j'ai bien lu le tuto, je vois mieux où ça se situe.
Je vais y jeter un œil cet aprèm. Merci
takumifujiwara
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ou alors tu branche un mano en lieu et place du presostat d'huile (celui qui déclanche ton voyant).
Les garages n'ont pas de plaque sandwich à mettre
lekrokeur
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Oui évidement (comment faire simple quand on peut faire compliqué)
Felipe
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J'ai pas pu faire encore de test mais pour info hier le voyant clignotait puis s'éteignait et ce matin il ne s'allumait plus du tout ...
Ça vous inspire quelque chose? Merci pour votre aide.
alexEG18
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tu met quoi comme type huile dans ton moteur ?
possible sonde hs
Modification du message : 28-08-2013, 12:14:48 par alexEG18.
Felipe
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Je ne sais pas le type d'huile, c'est pas moi qui est fait la dernière vidange.
Je me suis rendu compte que le main relay faisait des siennes, de temps en temps je n'entends pas le "bzzz" de la pompe à essence ni le "clac" du main relay et donc impossible de démarrer. J'ai démonté le main relay et j'ai constaté des micro fissures sur quelques soudures.
Pensez vous que ça peut faire déconner le voyant de l'huile?
lekrokeur
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Je ne sais pas normalement non mais déjà vas y par élimination en commencant par ce qui est cité plus haut.
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