wotty
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Prelude / Passat break
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23-12-2011, 13:17:41 - [ED7] soucis électriques
salut a tous
gros soucis électriques avec la civic depuis hier apreme
*pas de code erreur sur l'ecu
*mes ampoules de clignos sont allumées faiblement ( ainsi que sur le tableau de bord) continuellement
*je ne peux pas accelerer et enclencher le cligno en meme temps , a chaque clignotement , la voiture se " coupe " , elle s'arrete d'accélérer
*idem si je met mes veilleuses , phares , marche arriere
*ma jauge a essence est tombée au plus bas
*si je freine et enclenche les clignos en meme temps , le clignotement s'accelere
* et desfois tout s'arrete , ma jauge remonte , tout fonctionne ( mais c'est de plus en plus rare )
* si je freine pareil mon moteur baisse de régime jusqu'a se couper
J'ai penser a des mauvaises masses , mais avec le coup que le moteur arrete d'accélérer je trouve ca fort .....
ou se cachent les masses sinon ?
Franchement je suis bien embeté , j'ai de la route a faire dans 2 jours et dans ces conditions je ne peux pas me déplacer ....
Merci pour votre aide
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wotty
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Prelude / Passat break
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23-12-2011, 14:39:58 -
je vais essayer de regarder tout ca ( purée ca tombe mal vu la période dans laquelle nous sommes ) .....
merci pour tes infos !
sinon , je suis une grosse quiche en électronique , mais un alternateur fatigué pourrait il etre une source a ces ennuis ?
merci
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DocteurH
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23-12-2011, 15:09:38 -
*BrUnO* a écrit :EDIT : peut être aussi ton ECU qui déconne , je sais pas si il y a des choses à faire pour le tester ..
Essayer avec un autre dont on sait qu'il fout pas son bordel :ange: .
Sinon normalement un alternateur fatigué et même HS ne fait pas ce genre chose car la batterie "encaisse" jusqu'à épuisement.
Une batterie fatiguée ne fait pas ça non plus car c'est l'aternateur qui encaisse....mais si t'as les 2 en même temps je sais pas ce que ça peut donner ....faudrait voir avec une autre batterie DE PRET (parceque si c'est pas ça ).
Sinon avec ce temps humide ça peut accélérer une oxidation déjà présente sur les masses moteurs donc faut toutes les brossées histoire d'éliminer cette hypothése....Honda l'eau elle aime pas ça (sauf avec un CAI...veridict :zewall: ).
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wotty
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23-12-2011, 18:43:10 -
*BrUnO* a écrit :Je peux pas te répondre pour l'alternateur mais on dirait bien un problème de masses et/ou de court-circuit .
Tu as bricolé quelques choses dessus récemment ?
Tous tes tests tu les as fait en roulant (quand tu peux ) ou à l'arrêt ?
Ca vient peut etre de vibrations qui entrainent un court-jus ou autre ... je dis ça car tu dis que des fois tes problèmes s'arrêtent et que tout refonctionne .
EDIT : peut être aussi ton ECU qui déconne , je sais pas si il y a des choses à faire pour le tester ..
anbsolument rien bricolé dessus récemment ! mais bon je pense que le faisceau a deja été bricolé a plusieurs endroits , ca doit peut etre venir de la ..... ce qui m'étonne c'est que ca vienne carrément a couper le moteur quoi
DocteurH a écrit :*BrUnO* a écrit :EDIT : peut être aussi ton ECU qui déconne , je sais pas si il y a des choses à faire pour le tester ..
Essayer avec un autre dont on sait qu'il fout pas son bordel :ange: .
Sinon normalement un alternateur fatigué et même HS ne fait pas ce genre chose car la batterie "encaisse" jusqu'à épuisement.
Une batterie fatiguée ne fait pas ça non plus car c'est l'aternateur qui encaisse....mais si t'as les 2 en même temps je sais pas ce que ça peut donner ....faudrait voir avec une autre batterie DE PRET (parceque si c'est pas ça ).
Sinon avec ce temps humide ça peut accélérer une oxidation déjà présente sur les masses moteurs donc faut toutes les brossées histoire d'éliminer cette hypothése....Honda l'eau elle aime pas ça (sauf avec un CAI...veridict :zewall: ).
j'ai un ami qui me prete son ecu demain , je testerais ca !
pour l'alternateur c'est ce que je me disais aussi ( la batterie a semaines et est NEUVE !!! )
pour l'oxydation j'imagine , il va falloir faire le tour de toutes les masses sujettes a la prise d'eau !
Merci pour votre aide !
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-NL-
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28-12-2011, 16:24:19 -
Normalement tu met de la graisse spéciale sur les poles de batteries.
Devrait pas y avoir de raison que ça s'oxyde de part le fait.
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wotty
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05-01-2012, 16:51:03 -
salut !
je voulais savoir si les ecu phase 2 et 1 sont les memes ou pas ?
merci
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bart95
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05-01-2012, 19:45:31 -
normalement oui, il y a juste 2 modele d'ecu sur d16a9, un avec memoire interne et l'autre a memoire externe, mais les 2 fond la meme chose, donc pour ton teste peut importe phase 1 ou 2
Si je dit pas de connerie c'est ca
"Sans la course, Honda n'existerait pas. " Soichiro Honda
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*BrUnO*
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06-01-2012, 13:20:57 -
Tu arrive à démarrer ? enfin ton moteur tourne normalement avec l'autre ECU ?
Pareil je pense à une histoire de masses , fais des tests de continuités avec un multimètre si possible pour voir si t'a pas un cable sectionné quelque part !
Ca t'a fait une jolie guirlande pour Noel ( ok je sors ... )
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wotty
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06-01-2012, 13:39:45 -
salut !
oui mon moteur demarre au quart de tour , mais des que j'enclenche une ampoule quelle qu'elle soit , ca le fait caller progressivement
avec l'autre ecu j'ai pas tenté de demarrer car j'avais enlevé mon cache culbu en meme temps pour vérifier mon jeux aux soupapes
tu parles je me serait bien passé de cette guirlande , on croirait que c'est une renault , j'en suis bien heureux
Oui oui ,
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cyril sniper
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06-01-2012, 22:00:41 -
Je suivais le post sans pouvoir aider mais je note la solution dans ma petite tete car c'est quand même pas forcément évident de trouver !
Content que tout soit résolu
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
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