goodzy
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Bonjour,
J'ai un problème électrique avec ma Civic 8 (2007).
Apres être passé sur un trou (léger) coté avant droit, j'ai perdu l'alimentation electrique de l'horloge, de l'autoradio, du chauffage... bref une grande partie du tableau de bord, ainsi que d'autre fonction lorsque le contact est coupé (cran 0 et 1) comme la fermeture centralisée. Heureusement, il me reste quand meme de quoi conduire
Sauriez d'ou ça pourrais venir, les fusibles me semble bon a l'oeil, mais je les ai pas encore testé électriquement. J'ai pensé à un problème de faisceaux, mais je ne m'y connais pas assez.
Merci
Beowulf
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Bonjour,
Merci d'aller d'abord te présenter.
Beowulf
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Un petit up, puisque tu t'es présenté.
yoyold1
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Salut,tu dit "les fusibles semblent bon a l'oeil".
Commence donc par chercher de ce coté la,quitte a les verifier un par un...horloge,radio,tableau de bord,souvent c'est alimenté par le meme fusible
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Glurk
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elle est encore sous garantie?
emmène la chez Honda pour tester le faisceau...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
goodzy
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Merci pour vos reponse,
Pour la garantie, malheureusement, elle vient juste de se terminé
Pour les fusibles, daprès les schéma, il semblerait que chaque élément soit séparé, mais je vais les testé un par un alors.
J'ai remarqué aussi que quand je coupe le contact, je perd tout les reglages style éclairage tableau de bord... ainsi que l'ouverture du coffre. Je peux l'ouvrir que avec le contact.
Il y a pas un truc particulier qui relit la batterie aux accessoires quand y a pas le contact normalement ?
Pour vérifier les faisceaux, je suis obligé de virer le tableau de bord ou y a moyen d'y accéder ?
Merci
gem
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question bete ta batterie est bonne?
tu est déja tombé en panne de batterie?
goodzy
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Non, j'ai jamais eu de problème de batterie, mais c'est surtout que tout mes problèmes sont apparus au moment ou je suis passer sur un trou, ça a secouer un peu la voiture et tout s'est coupé, comme si ça avait débranché un truc
civicF2000
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Salut, regarde tout tes branchements du cote du boitier MICU (boite a fusible ainsi que les connecteur qui se trouve a proximite)
goodzy a écrit :Non, j'ai jamais eu de problème de batterie, mais c'est surtout que tout mes problèmes sont apparus au moment ou je suis passer sur un trou, ça a secouer un peu la voiture et tout s'est coupé, comme si ça avait débranché un truc il est assez difficile à comprendre l'origine de ce problème dans ton cas, moi, j'avais eu un problème de depannage electrique assez similaire, mais dans mon cas c'était bien le connecteur dont parle cvicF2000.
goodzy
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Apres avoir regarder d'un peu plus pres, j'ai vu que il n'y avait pas de courant au niveau de certain fusibles dans le boitier à l'interieur de la civic, le probleme semble donc de venir d'entre les 2 boites a fusibles. J'ai voulu tester le fusible "accessoires principaux", mais c'est un gros fusible 50A qui est maintenu par une vis, et il ya du courant sur la vis, donc j'ai un peu peur de me faire mal en l'enlevant
Est-ce que quelqu'un pense que ca pourrait venir de ce fusible qui aurait grillé et que je devrait tenter de le tester ?
buenot
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Bonjour à tous.
Désolé pour le déterrage de topic mais je rencontre le même problème et je traîne ça depuis plusieurs mois sans trouver de solution. Au passage c'est sur civic 8 1.8 ivtech. J'ai remarqué que ça arrivait à la suite de "choc" style trottoir ou dos d'âne.
J'ai le fusible alimentation de secours qui saute, ce qui provoque les symptômes décrits dans ce topic, à savoir perte de la mémoire du tableau de bord, perte affichage chauffage, horloge, autoradio, centralisation.
J'ai remarqué que ma prise alume cigare est HS, sans savoir si c'était lié. Je l'ai alors déconnectée. J'ai remarqué que le fusible accessoire dans l'habitacle était HS aussi. Je suppose que c'est le fusible de l'allume cigare, sans savoir si il alimente quelque chose d'autre. J'ai volontairement enlevé ce fusible pour voir si l'alimentation de secours sautait à nouveau ou pas. La réponse est qu'en passant un peu fort un trottoir ça a sauté de nouveau, donc je pense que ce n'est pas lié.
À ma concession Honda (Nancy) on sait juste me changer/donner des fusibles. Gratos, c'est bien gentil, mais je n'avance pas.
Je ne trouve pas de schéma électrique. J'avais pensé à éventuellement un relais qui déconne, puisque cette alimentation de secours pourrait correspondre à une ligne de relayage. Je suis pas électricien mais j'ai quelques notions de principe...
Je viens à nouveau de changer mes fusibles accessoire et alimentation de secours, pour la 5ème fois maintenant. j'en ai profité pour déconnecter / reconnecter les connecteurs au dessus de la boîte à fusibles et sur le boîtier adjacent; mais je remarque déjà que la clim ne re-fonctionne pas...
Si quelqu'un a d'autres pistes à creuser ou si quelqu'un a trouvé quelque chose à ce sujet...
J'ai vite fait cherché via Google mais je manque cruellement de temps...et vraiment là je sèche
- b u e n o t -
Magenta94
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Bonjour Buenot.
Un fusible qui fond n'est jamais le fruit du hasard, surtout 5 fois de suite. Si un fusible fond c'est qu'il y a un court-circuit. Si le court-circuit arrive lors de vibrations (les chocs dont tu parles), c'est certainement que du câblage est abîmé quelque part dans la voiture. Les vibrations vont faire se toucher les fils entre eux ou avec la carrosserie et faire fondre les fusible.
Je ne connais pas l'emplacement du câblage sur ta voiture. Quels sont les numéros de fusibles qui grillent?
rtium
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Bonjour.
Nouveau dans le coin, je déterre aussi un peu le sujet, possédant une Civic 8 1.8 depuis 3 semaines.
J'ai un soucis dans le genre, en général a la remise du contact tous les 2/3 jours mon horloge est à 0:00.
J'ai eu aussi tout cette écran qui est resté noir a la mise en contact et ce pendant les 30 min de mon temps de trajet (pas de radio mais la ventilation fonctionnait quand même) et y a peu, en roulant, mon affichage horloge/radio/clim a coupé pendant 1 seconde et m'a remis l'horloge a 0:00... (pas spécialement de bosses sur la routes).
Les pannes de cette affichage sont varié mais fréquentes à ce que je peu lire sur différents forum...
Des solutions?
PAPYCIVIC
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J ai eu le soucis sur ep3, en démontant ma console centrale j ai simplement oublié de rebrancher la cosse du bouton air recycle/air recyclé et a cause de ça :
Plus d autoradio
Plus de centralisé
Plus d edfc tein
Donc a regarder sur vos civic en cas de soucis. C est peut être un fil faisant parti de ce faisceau qui déconne
Perso je dirais qu il y a une histoire de + après contact dans vos soucis
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kinder
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Bonjour,
Je deterre le sujet, mais j'ai le même problème.
Auriez vous trouvé la solution ?
Merci par avance
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Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
----------
Merci de désactiver la signature de Tapatalk au passage
Modification du message : 23-12-2020, 23:32:18 par TsoF.
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Bonjour,
Je n'avais effectivement pas effectué ma présentation. C'est maintenant fait.
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TsoF
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Merci de désactiver la signature dans Tapatalk également stp
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kinder
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(24-12-2020, 10:38:42)TsoF a écrit : Merci de désactiver la signature dans Tapatalk également stp  Comment puis je faire ? J'ai regardé dans les options mais je ne trouve rien.
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Sur l'accueil de Tapatalk tu cliques sur le bonhomme en haut à droite -> paramètre -> signature
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TsoF
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