wotty
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salut a tous
gros soucis électriques avec la civic depuis hier apreme
*pas de code erreur sur l'ecu
*mes ampoules de clignos sont allumées faiblement ( ainsi que sur le tableau de bord) continuellement
*je ne peux pas accelerer et enclencher le cligno en meme temps , a chaque clignotement , la voiture se " coupe " , elle s'arrete d'accélérer
*idem si je met mes veilleuses , phares , marche arriere
*ma jauge a essence est tombée au plus bas
*si je freine et enclenche les clignos en meme temps , le clignotement s'accelere
* et desfois tout s'arrete , ma jauge remonte , tout fonctionne ( mais c'est de plus en plus rare )
* si je freine pareil mon moteur baisse de régime jusqu'a se couper
J'ai penser a des mauvaises masses , mais avec le coup que le moteur arrete d'accélérer je trouve ca fort .....
ou se cachent les masses sinon ?
Franchement je suis bien embeté , j'ai de la route a faire dans 2 jours et dans ces conditions je ne peux pas me déplacer ....
Merci pour votre aide
B18
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si c est comme ee8 ,la masse du boitier se trouve sur la cloche du thermostat,une importante aussi et celle de la boite de vitesse au chassis,i a celle de la masse de la batterie-chassis et les 2 grosses fiche rectangulaire derriere les phares a gauche et a droite.
wotty
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je vais essayer de regarder tout ca ( purée ca tombe mal vu la période dans laquelle nous sommes ) .....
merci pour tes infos !
sinon , je suis une grosse quiche en électronique , mais un alternateur fatigué pourrait il etre une source a ces ennuis ?
merci
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Je peux pas te répondre pour l'alternateur mais on dirait bien un problème de masses et/ou de court-circuit .
Tu as bricolé quelques choses dessus récemment ?
Tous tes tests tu les as fait en roulant (quand tu peux ) ou à l'arrêt ?
Ca vient peut etre de vibrations qui entrainent un court-jus ou autre ... je dis ça car tu dis que des fois tes problèmes s'arrêtent et que tout refonctionne .
EDIT : peut être aussi ton ECU qui déconne , je sais pas si il y a des choses à faire pour le tester ..
DocteurH
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*BrUnO* a écrit :EDIT : peut être aussi ton ECU qui déconne , je sais pas si il y a des choses à faire pour le tester ..
Essayer avec un autre dont on sait qu'il fout pas son bordel :ange: .
Sinon normalement un alternateur fatigué et même HS ne fait pas ce genre chose car la batterie "encaisse" jusqu'à épuisement.
Une batterie fatiguée ne fait pas ça non plus car c'est l'aternateur qui encaisse....mais si t'as les 2 en même temps je sais pas ce que ça peut donner ....faudrait voir avec une autre batterie DE PRET (parceque si c'est pas ça ).
Sinon avec ce temps humide ça peut accélérer une oxidation déjà présente sur les masses moteurs donc faut toutes les brossées histoire d'éliminer cette hypothése....Honda l'eau elle aime pas ça (sauf avec un CAI...veridict :zewall: ).
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wotty
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Maintenant que tu le dis, le syndrome sapin de noel , je l'ai déja eu dans une 205 et c'était la batterie (quasi neuve) qui était HS , ça arrive ...
wotty
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merci pour ton idée , mais bon elle démarre comme jamais depuis que je l'ai changée , et j'ai même profité pour la tester avec le multimètre , donc pas ca !
je suis persuadé que ca vien d'une mauvaise masse , je teste un ECU différent dans 2 semaines ( je sais pas si ca peux venir de la mais au moins je pourrait éliminer cette hypothèse !
DocteurH
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*BrUnO* a écrit :c'était la batterie (quasi neuve) qui était HS , ça arrive ...
Ha quand même .
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Zaboon
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Post pour suivre, bon courage !
*BrUnO*
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DocteurH a écrit :*BrUnO* a écrit :c'était la batterie (quasi neuve) qui était HS , ça arrive ...
Ha quand même .
Ca m'est arrivé 3 fois avec des batteries de moto
niavlysj
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batterie neuve? => cosses au niveau de la batterie oxydée justement?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
-NL-
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Normalement tu met de la graisse spéciale sur les poles de batteries.
Devrait pas y avoir de raison que ça s'oxyde de part le fait.
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Zaboon a écrit :Post pour suivre, bon courage !
merci 
-NL- a écrit :Normalement tu met de la graisse spéciale sur les poles de batteries.
Devrait pas y avoir de raison que ça s'oxyde de part le fait.
je n'ai remis aucune graisse ( changé a l'arrache sur le bord de la route .... ) je vérifierais ca meme si j'en doute pas mal ! ( elle redemarre toujours au top sans aucuns ratés , mais il ne faut pas qu'une seule ampoule soit allumée )
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salut !
je voulais savoir si les ecu phase 2 et 1 sont les memes ou pas ?
merci
bart95
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normalement oui, il y a juste 2 modele d'ecu sur d16a9, un avec memoire interne et l'autre a memoire externe, mais les 2 fond la meme chose, donc pour ton teste peut importe phase 1 ou 2
Si je dit pas de connerie c'est ca
"Sans la course, Honda n'existerait pas. " Soichiro Honda
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merci pour ta réponse
j'ai donc testé l'ecu d'un ami , ca n'a rien changé , j'ai fais des vidéos pour vous montrer mon soucis !
( ps : j'avais un soucis de témoin de plein phares qui s'allumait en codes , mais je l'ai réglé peu apres )
http://www.youtube.com/watch?v=OUQzj_Ls_Oc
http://www.youtube.com/watch?v=FfczwlRFcfk
http://www.youtube.com/watch?v=8X1cy_I7WIo
Si quelqu'un a une tite idée je suis perdu !!
Benjy San
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c'est pas un souci ecu ou batterie ou alternateur
c'est clairement un souci de défaut de masse et je suis presque sûr que c'est l'une des masses du faisceaux principal
regarde le workshop la ou tu as une masse commune entre les clignotant feux et ton bloc compteur.
wotty
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salut !
merci de t'intéresser a mon soucis !
je viens de parcourir le workshop , il n'y a pas beaucoup de masses possibles apparament , je vais regarder ca cette après midi !
merci beaucoup !
*BrUnO*
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Tu arrive à démarrer ? enfin ton moteur tourne normalement avec l'autre ECU ?
Pareil je pense à une histoire de masses , fais des tests de continuités avec un multimètre si possible pour voir si t'a pas un cable sectionné quelque part !
Ca t'a fait une jolie guirlande pour Noel ( ok je sors ... )
wotty
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bart95
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+1 pour les masses controle les et nettoie les toutes te prend pas la tete a en selectionné quelque une, tu sera tranquille a ce niveau la
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wotty
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salut !
probleme resolu , en fouinant le workshop jai reperer toutes les masses
hoer javais debranché la batterie , aujourd'hui apres rebranchement tout fonctionnait sauf a partir du moment ou je me suis mis a freiner , ducoup jai verifier la masse sous le cache du coffre en dessous de la gache , elle etait maxi desserrée , apres resserage et essais multiples , plus aucun soucis !
merci a tous de m'avoir aidé , j'espere qu'apres mes explications ca pourra en aider d'autres!
cyril sniper
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Je suivais le post sans pouvoir aider mais je note la solution dans ma petite tete car c'est quand même pas forcément évident de trouver !
Content que tout soit résolu
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
*BrUnO*
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Content pour toi !
Surement une masse qui servait aux divers ampoules à l'arrière .
wotty
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oui surement ! je croyait pas que ca pouvait etre aussi violent une masse defectueuse !
merci a tous
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