Salut à tous ! Je sais que ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, et en plus aucun post sur ce sujet ne me semble totalement clair !
Je me permet donc d'en recréer un...
Alors je vous explique... Tout allait bien jusqu'à ce que je passe ma voiture au contrôle technique. La voiture tenait en descente quand je serrais le frein à main, et la "tension" des câbles semblait normale, c'est à dire 4 ou 5 crans pour que la voiture ne bouge plus.
Mais au contrôle, malheur, le frein de gauche ne donnait rien du tout ! Il n'y avait donc que le frein de droite qui faisait tenir la voiture à l'arrêt... J'ai donc zieuté un peu les sujets traitants de ce problème, mais je n'ai jamais trouvé la solution ! PIRE: après avoir tenté de retendre les câbles (en dessous du cendrier) et après avoir essayé de dégripper mes étriers, le frein à main ne fonctionne plus du tout, ni à gauche ni à droite
-Les ressorts sur l'étrier se font bien entrainer par les câbles, des 2 côtés.
-RAS niveau freins au pied, ça freine impec'!
-En dessous du cendrier, sur le "tendeur", un côté tire plus que l'autre.
Est-ce que les étriers phase 1/phase 2 sont les mêmes ?
Est-ce que le système de frein à main est "mécanique" ou "hydraulique" sur l'étrier ?
Franchement je bloque, j'ai à peu près tout essayé, mais rien n'y fait, et du coup, la voiture n'est toujours pas en ordre de CT... Les boules !!
Merci d'avance à celui qui trouvera une solution à mon problème, ou tout du moins qui pourra me diriger dans la bonne direction
Un virage n'est qu'une ligne droite qui tourne...