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[ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
keiichi Hors ligne
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22-01-2012, 12:25:59   -    
voici une photo de mes injecteurs précision turbo en 630cc, un peu gros peu etre pour un atmo de 1600cc...mais je ne pouvais pas refusé au prix ou je les ai eut

[Image: 1942c9dc92e593a8c4d1cf0a7249780b.jpg]

et une photo de mon réservoir tampon que j'ai modifié pour le raccourcir, à la base il faisait 4 ,3 litre, je l'ai ramené à 1.3 litre
en groupe F le réservoir tampon ne doit pas faire plus de 1 litre.
Dans tous les cas j'étais obligé de le réduire sinon il ne serait jamais passé sous la voiture, il n'y à vraiment pas beaucoup de place

[Image: fb442a1e6eb12931d39ad023651dee8b.jpg]

Dans la semaine je démonte mon collecteur d'admi et le papillon de S2000 pour les ajuster

une petite vidéo du dernier passage au banc

http://youtu.be/XHPCE644Ys8
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ThE bArJo Hors ligne
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Honda CRX delSol
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06-02-2012, 23:49:20   -    
Vraiment sympa ta voiture Smile

Des news ?

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pandax Hors ligne
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07-02-2012, 12:39:20   -    
keiichi a écrit :[...], je l'ai ramené à 1.3 litre
en groupe F le réservoir tampon ne doit pas faire plus de 1 litre.

Pourquoi faire 1.3l s'il ne peut faire que 1l ... ? Neutral

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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keiichi Hors ligne
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07-02-2012, 15:21:59   -    
Pourquoi 1.3l ??

Franchement y'a pas vraiment de raison vraiment valable. C'est juste psychologique pour moi. 1l sa faisait vraiment petit lol.

Par contre j'ai calculer rapidement un temps approximatif d'autonomie avec 1.3l. Sa me laisse une marge de 20s sachant que la pompe sera une 240l/h.
Sachant que la pompe du réservoir en temps normal elle aspire pas d'essence entre deux virage avec moins de moitié du plein. En gros me faut une bonne réserve dans le tampon pour palier à ce gros gros défaut de la pompe immergé. Je ne sais même pas si j'aurai la possibilité de rouler avec moins de 10l dans le réservoir parce que la pompe immergé ne va quasiment rien aspire hormis dans les lignes droite.
Je soupçonne que le réservoir d'origine est une grosse merde en c qui concerne le degeaugage ou alors la pompe Walbro à bouge à l'intérieur.

Sinon pas de news particulière, j'ai choppe la grippe et avec les température actuel, j'ai pas trop la motivation
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vtec81 Hors ligne
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07-02-2012, 20:39:27   -    
keiichi, pour la grippe et le froid j'ai la même ^^

tu va au rasso a Toulouse le 17 ??
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keiichi Hors ligne
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07-02-2012, 21:08:38   -    
vtec81 a écrit :keiichi, pour la grippe et le froid j'ai la même ^^

tu va au rasso a Toulouse le 17 ??

Bah normalement non. J'ai que ma 306 pour rouler.
Après je si y'a de la place dans une voiture et que sa roulé un peu pourquoi pas
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keiichi Hors ligne
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11-02-2012, 13:09:56   -    
bon voilà quelques news de puis le temps.

je me suis attaqué à remplacer ma boite à air de ed7

à la base je voulais une boite à air la plus volumineuse possible, donc j'avais choisi une boite à air de k20 d'une ep3, mais malheureusement elle est tellement grosse qu'elle ne rentre pas dans la baie moteur. Me suis donc rabattu sur une boite de FN2 qui fait 6 litre. celle de ep3 doit faire entre 8 et 10 litre.

donc voilà deux photo de al boite à air juste fixé dans la baie moteur, il me reste quelques modif sur la boite à air et la relié au papillon.

[Image: e5ea7c8f6ec45cccb0ef75578a4c81f5.jpg]



sinon mais collecteur est démonté et le papillon de s2000 est pret à être modifié pour l'accorder avec le diamètre du collecteur. Je pense aussi que je vais ajouter un joint de collecteur hondatata pour limiter les échange thermique entre la culasse et le collecteur. Sur la site hondata il y à un test qui montre que tous les 3° la densité de l'air augmente de 1%. Sachant que la température dans la collecteur varie énormément il n'est pas négligeable d'utilisé ce genre d'artifice. Au ralenti la température est environ 10 degrée supérieur que lors d'un roulage en charge partiel. Sur une longue accel ou un passage au banc rien qu'avec la vitesse de l'air dans le collecteur la température peut baisser jusqu'à 15degrée, donc avec 15° la densité de l'air varie de 5%. Et comme hondata le précise dans leur arguments de vente 5% de densité, sa fait 5% d'air de plus pouvant entrée dans le cylindre et donc 5% de puissance et couple en plus... Tous sa c'est de la théorie, mais quand on pense qu'il peut y avoir 15° de difference dans un collecteur, sa peut effectivement faire la difference. De plus si on supprime le réchauffage du papillon et le passage du liquide refroidissement dans le collecteur, bah on limite encore les échanges thermique on réduit encore la température d'admission.
En plus c'est un joint à vie.

ici on voit bien la difference avec ce test effectué sur un h22, il y à un gain de 5ch et un peu de couple

http://www.hondata.com/dynoh22agasket.html
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ED7 Osaka JDM staiiile
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11-02-2012, 14:22:51   -    
CE que je comprends pas mais peu être tu as expliqué la raison avant

Pourquoi tu es toujours en collecteur d’échappement OEM ? alors que la tu pourrai avoir pas mal de gain

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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keiichi Hors ligne
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12-02-2012, 16:31:38   -    
Bah parce que je suis pas convaincu du gain d'un collecteur aftermarket.
Si le collecteur d'origine arrive à sortir 190ch je pense que c'est parce qu'il est déjà vraiment bien fait. Je sais que sur b16 le toda est celui qui marche le mieux.
Je cherche à remplacer le collecteur d'origine mais je ne sais pas quoi prendre comme marque. Même si j'en trouve à 800€ je prendrai. Mais je suis pas rassuré sur les gains.

Je vais d'abord testé un collecteur de b18 d'origine, j'espère juste que sur ed sa passé avec la traverse avant
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ED7 TPPT
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12-02-2012, 17:43:23   -    
Par contre avec un collecteur inox y aura un gain de poids certain.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
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keiichi Hors ligne
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12-02-2012, 21:54:07   -    
oui mais combien ??
parce que le collecteur que j'ai n'ai pas entièrement en fonte, le secondaire est en acier

bref, c'est pas la oui je chercherai à gagner du poids

faudrai que je pèse un en inox et un en fonte pour voir
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12-02-2012, 22:59:59   -    
Au pire pour tester trouve toi un collecteur inox d'occaz, la plupart sont des repliques Mugen, et tu verras si tu as du gain par rapport au collecteur stock!
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Kagotani_racing Hors ligne
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12-02-2012, 23:05:00   -    
Le collecteur d'origine pèse un âne mort à mon avis tu as au moins 2-3 kg a gagner, je dit ça et je suis stock aussi!!

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keiichi Hors ligne
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13-02-2012, 09:46:09   -    
racefans a écrit :Au pire pour tester trouve toi un collecteur inox d'occaz, la plupart sont des repliques Mugen, et tu verras si tu as du gain par rapport au collecteur stock!
Bah justement le mugen ne passe Pas a cause de la traverse avant sur les ed.
En plus il me fait obligatoirement un 4-2-1 pour que sa passé. Et encore tous les 4-2-1 ne
Passe pas
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13-02-2012, 13:22:01   -    
quant j'avais mis mon supersprint j'avais pesé ceux ci et il me semble que le collecteur d'origine pese 10kg (contre 5 pour le supersprint)
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keiichi Hors ligne
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13-02-2012, 14:14:31   -    
Ah ouai... Pas négligeable alors cette affaire
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Alcyoneus Hors ligne
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nissan note nismo 2019
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13-02-2012, 14:16:29   -    
des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
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Kounkoun78 Hors ligne
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13-02-2012, 14:51:32   -    
Je confirme , 6kg de différence entre le supersprint et l'origine !

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keiichi Hors ligne
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14-02-2012, 00:01:22   -    
Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?
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14-02-2012, 00:54:26   -    
Je pense qu'il parle du fait d'augmenter la pression d'essence pour injecter plus que la capacité d'origine Wink
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Alcyoneus Hors ligne
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nissan note nismo 2019
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14-02-2012, 01:20:25   -    
keiichi a écrit :
Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?

voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen LOL

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14-02-2012, 01:49:01   -    
Alcyoneus a écrit :
keiichi a écrit :
Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?

voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen LOL

la manouche DM attitude Sac
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14-02-2012, 01:51:28   -    
ExtremGEAR a écrit :
Alcyoneus a écrit :
keiichi a écrit :
Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?

voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen LOL

la manouche DM attitude Sac

Bah, ça reste comme toi un des mecs de type max, tsé les kéké qui mettent des cales pour faire ressortir les moteurs Sac

Sinon, super sympa ta civic keiichi Yes

La prépa est bien velue et le look est mortel Smile

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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keiichi Hors ligne
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14-02-2012, 09:48:28   -    
Alcyoneus a écrit :
keiichi a écrit :
Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?

voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen LOL

Ah ok je savais pas si tu disais une connerie ou si tu parlais de la pression.
Autant pour moi.

Sinon merci pour "le look velu"... Cest pas mal trouver lol.


Qui travail chez type Max ici ?
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14-02-2012, 10:50:37   -    
beh Max,t es con? Sac

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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keiichi Hors ligne
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14-02-2012, 11:04:51   -    
Ben... Cherche pas des noises. J'ai pas vu de Max encore ici.
Mais je sais que type Max... S'appelle Max... Il est passe au garage y 1an ou 2
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nissan note nismo 2019
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14-02-2012, 11:54:49   -    
max n'est pas sur le forum Wink

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bozo-merlin Hors ligne
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14-02-2012, 12:12:26   -    
keiichi a écrit :Je pense aussi que je vais ajouter un joint de collecteur hondatata pour limiter les échange thermique entre la culasse et le collecteur. Sur la site hondata il y à un test qui montre que tous les 3° la densité de l'air augmente de 1%. Sachant que la température dans la collecteur varie énormément il n'est pas négligeable d'utilisé ce genre d'artifice. Au ralenti la température est environ 10 degrée supérieur que lors d'un roulage en charge partiel. Sur une longue accel ou un passage au banc rien qu'avec la vitesse de l'air dans le collecteur la température peut baisser jusqu'à 15degrée, donc avec 15° la densité de l'air varie de 5%. Et comme hondata le précise dans leur arguments de vente 5% de densité, sa fait 5% d'air de plus pouvant entrée dans le cylindre et donc 5% de puissance et couple en plus... Tous sa c'est de la théorie, mais quand on pense qu'il peut y avoir 15° de difference dans un collecteur, sa peut effectivement faire la difference. De plus si on supprime le réchauffage du papillon et le passage du liquide refroidissement dans le collecteur, bah on limite encore les échanges thermique on réduit encore la température d'admission.
En plus c'est un joint à vie.

ici on voit bien la difference avec ce test effectué sur un h22, il y à un gain de 5ch et un peu de couple

http://www.hondata.com/dynoh22agasket.html

Hondata ne vous dit pas tout. Le vrai souci c'est que les sondes de température souffrent bcp du heat soak du collecteur.
Certe le collecteur se réchauffe au contact de la culasse quand la circulation d'air à l'intérieur est insuffisante, mais dés qu'on roule l'air dans le collecteur d'admission n'est plus aussi "chaud" que pourrai le faire croire la sonde !

Soit on limite le transfert de chaleur de la culasse au collecteur d'admission (comme le propose Hondata).
Soit on place le capteur de température 5 à 10cm devant le papillon et on a une lecture plus réaliste de ce qui se passe aprés.

La précision de la température d'air au ralenti à l'arret n'a aucun interet si en roulant la lecture est faussée !

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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keiichi Hors ligne
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14-02-2012, 12:46:41   -    
Ouai je suis d'accord avec toi sur le chaud que l'air se refroidit en roulant.
Mais sa se voit sur les aquis que l'air se refroidit.
En gros plus tu roule en pleine charge, plus la temp d'air à tendance à ce stabilise
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keiichi Hors ligne
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19-02-2012, 12:06:00   -    
voilà quelques photo du réservoir tampon, il ne reste juste qu'à fixé correctement les durites et à tirer une alimentation pour la pompe externe avec un relais

[Image: a46b967c3b92d86363d6c7384418502c.jpg]

[Image: a9dcf08f35861e7766dcaece7a6a1ca3.jpg]

[Image: aeda4e1682426ae2bded5a8ce328038f.jpg]
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