Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

6/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
keiichi Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
22-01-2012, 12:25:59   -    
voici une photo de mes injecteurs précision turbo en 630cc, un peu gros peu etre pour un atmo de 1600cc...mais je ne pouvais pas refusé au prix ou je les ai eut

[Image: 1942c9dc92e593a8c4d1cf0a7249780b.jpg]

et une photo de mon réservoir tampon que j'ai modifié pour le raccourcir, à la base il faisait 4 ,3 litre, je l'ai ramené à 1.3 litre
en groupe F le réservoir tampon ne doit pas faire plus de 1 litre.
Dans tous les cas j'étais obligé de le réduire sinon il ne serait jamais passé sous la voiture, il n'y à vraiment pas beaucoup de place

[Image: fb442a1e6eb12931d39ad023651dee8b.jpg]

Dans la semaine je démonte mon collecteur d'admi et le papillon de S2000 pour les ajuster

une petite vidéo du dernier passage au banc

http://youtu.be/XHPCE644Ys8
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ThE bArJo Hors ligne
Active Member

Honda CRX delSol
73 - Savoie France
Sujets : 23
06-02-2012, 23:49:20   -    
Vraiment sympa ta voiture Smile

Des news ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member

- Belgique
Sujets : 22
07-02-2012, 12:39:20   -    
keiichi a écrit :[...], je l'ai ramené à 1.3 litre
en groupe F le réservoir tampon ne doit pas faire plus de 1 litre.

Pourquoi faire 1.3l s'il ne peut faire que 1l ... ? Neutral

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

07-02-2012, 15:21:59   -    
Pourquoi 1.3l ??

Franchement y'a pas vraiment de raison vraiment valable. C'est juste psychologique pour moi. 1l sa faisait vraiment petit lol.

Par contre j'ai calculer rapidement un temps approximatif d'autonomie avec 1.3l. Sa me laisse une marge de 20s sachant que la pompe sera une 240l/h.
Sachant que la pompe du réservoir en temps normal elle aspire pas d'essence entre deux virage avec moins de moitié du plein. En gros me faut une bonne réserve dans le tampon pour palier à ce gros gros défaut de la pompe immergé. Je ne sais même pas si j'aurai la possibilité de rouler avec moins de 10l dans le réservoir parce que la pompe immergé ne va quasiment rien aspire hormis dans les lignes droite.
Je soupçonne que le réservoir d'origine est une grosse merde en c qui concerne le degeaugage ou alors la pompe Walbro à bouge à l'intérieur.

Sinon pas de news particulière, j'ai choppe la grippe et avec les température actuel, j'ai pas trop la motivation
Retourner en haut
vtec81 Hors ligne
Active Member

81 - Tarn France
Sujets : 11
07-02-2012, 20:39:27   -    
keiichi, pour la grippe et le froid j'ai la même ^^

tu va au rasso a Toulouse le 17 ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

07-02-2012, 21:08:38   -    
vtec81 a écrit :keiichi, pour la grippe et le froid j'ai la même ^^

tu va au rasso a Toulouse le 17 ??

Bah normalement non. J'ai que ma 306 pour rouler.
Après je si y'a de la place dans une voiture et que sa roulé un peu pourquoi pas
Retourner en haut
keiichi Hors ligne
Active Member

11-02-2012, 13:09:56   -    
bon voilà quelques news de puis le temps.

je me suis attaqué à remplacer ma boite à air de ed7

à la base je voulais une boite à air la plus volumineuse possible, donc j'avais choisi une boite à air de k20 d'une ep3, mais malheureusement elle est tellement grosse qu'elle ne rentre pas dans la baie moteur. Me suis donc rabattu sur une boite de FN2 qui fait 6 litre. celle de ep3 doit faire entre 8 et 10 litre.

donc voilà deux photo de al boite à air juste fixé dans la baie moteur, il me reste quelques modif sur la boite à air et la relié au papillon.

[Image: e5ea7c8f6ec45cccb0ef75578a4c81f5.jpg]

sinon mais collecteur est démonté et le papillon de s2000 est pret à être modifié pour l'accorder avec le diamètre du collecteur. Je pense aussi que je vais ajouter un joint de collecteur hondatata pour limiter les échange thermique entre la culasse et le collecteur. Sur la site hondata il y à un test qui montre que tous les 3° la densité de l'air augmente de 1%. Sachant que la température dans la collecteur varie énormément il n'est pas négligeable d'utilisé ce genre d'artifice. Au ralenti la température est environ 10 degrée supérieur que lors d'un roulage en charge partiel. Sur une longue accel ou un passage au banc rien qu'avec la vitesse de l'air dans le collecteur la température peut baisser jusqu'à 15degrée, donc avec 15° la densité de l'air varie de 5%. Et comme hondata le précise dans leur arguments de vente 5% de densité, sa fait 5% d'air de plus pouvant entrée dans le cylindre et donc 5% de puissance et couple en plus... Tous sa c'est de la théorie, mais quand on pense qu'il peut y avoir 15° de difference dans un collecteur, sa peut effectivement faire la difference. De plus si on supprime le réchauffage du papillon et le passage du liquide refroidissement dans le collecteur, bah on limite encore les échanges thermique on réduit encore la température d'admission.
En plus c'est un joint à vie.

ici on voit bien la difference avec ce test effectué sur un h22, il y à un gain de 5ch et un peu de couple

http://www.hondata.com/dynoh22agasket.html
Retourner en haut
SiGmA SpiRiT Hors ligne
Senior Member

ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France
Sujets : 10
11-02-2012, 14:22:51   -    
CE que je comprends pas mais peu être tu as expliqué la raison avant

Pourquoi tu es toujours en collecteur d’échappement OEM ? alors que la tu pourrai avoir pas mal de gain

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile

Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

12-02-2012, 16:31:38   -    
Bah parce que je suis pas convaincu du gain d'un collecteur aftermarket.
Si le collecteur d'origine arrive à sortir 190ch je pense que c'est parce qu'il est déjà vraiment bien fait. Je sais que sur b16 le toda est celui qui marche le mieux.
Je cherche à remplacer le collecteur d'origine mais je ne sais pas quoi prendre comme marque. Même si j'en trouve à 800€ je prendrai. Mais je suis pas rassuré sur les gains.

Je vais d'abord testé un collecteur de b18 d'origine, j'espère juste que sur ed sa passé avec la traverse avant
Retourner en haut
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member

ED7 TPPT
- France
12-02-2012, 17:43:23   -    
Par contre avec un collecteur inox y aura un gain de poids certain.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

12-02-2012, 21:54:07   -    
oui mais combien ??
parce que le collecteur que j'ai n'ai pas entièrement en fonte, le secondaire est en acier

bref, c'est pas la oui je chercherai à gagner du poids

faudrai que je pèse un en inox et un en fonte pour voir
Retourner en haut
racefans Hors ligne
Senior Member

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Sujets : 14
12-02-2012, 22:59:59   -    
Au pire pour tester trouve toi un collecteur inox d'occaz, la plupart sont des repliques Mugen, et tu verras si tu as du gain par rapport au collecteur stock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
12-02-2012, 23:05:00   -    
Le collecteur d'origine pèse un âne mort à mon avis tu as au moins 2-3 kg a gagner, je dit ça et je suis stock aussi!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

13-02-2012, 09:46:09   -    
racefans a écrit :Au pire pour tester trouve toi un collecteur inox d'occaz, la plupart sont des repliques Mugen, et tu verras si tu as du gain par rapport au collecteur stock!
Bah justement le mugen ne passe Pas a cause de la traverse avant sur les ed.
En plus il me fait obligatoirement un 4-2-1 pour que sa passé. Et encore tous les 4-2-1 ne
Passe pas
Retourner en haut
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Sujets : 64
13-02-2012, 13:22:01   -    
quant j'avais mis mon supersprint j'avais pesé ceux ci et il me semble que le collecteur d'origine pese 10kg (contre 5 pour le supersprint)
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

13-02-2012, 14:14:31   -    
Ah ouai... Pas négligeable alors cette affaire
Retourner en haut
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member

nissan note nismo 2019
- Japan
Sujets : 38
13-02-2012, 14:16:29   -    
des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 48
13-02-2012, 14:51:32   -    
Je confirme , 6kg de différence entre le supersprint et l'origine !

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

14-02-2012, 00:01:22   -    
Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?
Retourner en haut
windman Hors ligne
Active Member

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
14-02-2012, 00:54:26   -    
Je pense qu'il parle du fait d'augmenter la pression d'essence pour injecter plus que la capacité d'origine Wink
Retourner en haut
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member

nissan note nismo 2019
- Japan
14-02-2012, 01:20:25   -    
keiichi a écrit :
Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas LOL

voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member

- France
Sujets : 10
14-02-2012, 01:49:01   -    
Alcyoneus a écrit :
keiichi a écrit :

voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen LOL

la manouche DM attitude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Sujets : 50
14-02-2012, 01:51:28   -    
ExtremGEAR a écrit :
Alcyoneus a écrit :
keiichi a écrit :

la manouche DM attitude Sac

Bah, ça reste comme toi un des mecs de type max, tsé les kéké qui mettent des cales pour faire ressortir les moteurs Sac

Sinon, super sympa ta civic keiichi Yes

La prépa est bien velue et le look est mortel Smile

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

14-02-2012, 09:48:28   -    
Alcyoneus a écrit :
keiichi a écrit :

Ah ok je savais pas si tu disais une connerie ou si tu parlais de la pression.
Autant pour moi.

Sinon merci pour "le look velu"... Cest pas mal trouver lol.

Qui travail chez type Max ici ?
Retourner en haut
benR Hors ligne
Senior Member

Sujets : 13
14-02-2012, 10:50:37   -    
beh Max,t es con? Sac

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
keiichi Hors ligne
Active Member

14-02-2012, 11:04:51   -    
Ben... Cherche pas des noises. J'ai pas vu de Max encore ici.
Mais je sais que type Max... S'appelle Max... Il est passe au garage y 1an ou 2
Retourner en haut
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member

nissan note nismo 2019
- Japan
14-02-2012, 11:54:49   -    
max n'est pas sur le forum Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
14-02-2012, 12:12:26   -    
keiichi a écrit :Je pense aussi que je vais ajouter un joint de collecteur hondatata pour limiter les échange thermique entre la culasse et le collecteur. Sur la site hondata il y à un test qui montre que tous les 3° la densité de l'air augmente de 1%. Sachant que la température dans la collecteur varie énormément il n'est pas négligeable d'utilisé ce genre d'artifice. Au ralenti la température est environ 10 degrée supérieur que lors d'un roulage en charge partiel. Sur une longue accel ou un passage au banc rien qu'avec la vitesse de l'air dans le collecteur la température peut baisser jusqu'à 15degrée, donc avec 15° la densité de l'air varie de 5%. Et comme hondata le précise dans leur arguments de vente 5% de densité, sa fait 5% d'air de plus pouvant entrée dans le cylindre et donc 5% de puissance et couple en plus... Tous sa c'est de la théorie, mais quand on pense qu'il peut y avoir 15° de difference dans un collecteur, sa peut effectivement faire la difference. De plus si on supprime le réchauffage du papillon et le passage du liquide refroidissement dans le collecteur, bah on limite encore les échanges thermique on réduit encore la température d'admission.
En plus c'est un joint à vie.

ici on voit bien la difference avec ce test effectué sur un h22, il y à un gain de 5ch et un peu de couple

http://www.hondata.com/dynoh22agasket.html

Hondata ne vous dit pas tout. Le vrai souci c'est que les sondes de température souffrent bcp du heat soak du collecteur.
Certe le collecteur se réchauffe au contact de la culasse quand la circulation d'air à l'intérieur est insuffisante, mais dés qu'on roule l'air dans le collecteur d'admission n'est plus aussi "chaud" que pourrai le faire croire la sonde !

Soit on limite le transfert de chaleur de la culasse au collecteur d'admission (comme le propose Hondata).
Soit on place le capteur de température 5 à 10cm devant le papillon et on a une lecture plus réaliste de ce qui se passe aprés.

La précision de la température d'air au ralenti à l'arret n'a aucun interet si en roulant la lecture est faussée !

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member

14-02-2012, 12:46:41   -    
Ouai je suis d'accord avec toi sur le chaud que l'air se refroidit en roulant.
Mais sa se voit sur les aquis que l'air se refroidit.
En gros plus tu roule en pleine charge, plus la temp d'air à tendance à ce stabilise
Retourner en haut
keiichi Hors ligne
Active Member

19-02-2012, 12:06:00   -    
voilà quelques photo du réservoir tampon, il ne reste juste qu'à fixé correctement les durites et à tirer une alimentation pour la pompe externe avec un relais

[Image: a46b967c3b92d86363d6c7384418502c.jpg]

[Image: a9dcf08f35861e7766dcaece7a6a1ca3.jpg]

[Image: aeda4e1682426ae2bded5a8ce328038f.jpg]
Retourner en haut

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10 Bomberman819 73 6 661 10-08-2021, 00:57:29
Dernier message: folken
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 907 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage MoKryaz 43 9 426 07-01-2021, 18:13:28
Dernier message: SoichiroYann
  [CRX EE8] Remise au gout du jour Fenek_10 199 36 156 18-11-2020, 15:45:42
Dernier message: Fenek_10
  [RX8 & M6] mise à jour des Photos albarx8 2 895 28-01-2020, 23:51:45
Dernier message: albarx8
  [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138 benR 4 326 767 648 15-03-2019, 21:23:42
Dernier message: DAV4WS
  [EG4] Pistarde B16a CR Tune / kit NBC / projet K20 DieuKanibal 85 18 844 14-02-2019, 12:03:38
Dernier message: Gtune
  [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur : news page 2 oyo78690 48 9 783 03-03-2018, 09:14:43
Dernier message: oyo78690
  [EC9] 4G un jour, 4G toujours Anarchti 28 5 680 25-11-2017, 00:55:39
Dernier message: prjct-civic
  [Civic EK3] TRACK PROJECT ~ B16A Jdm / Rywire / 6TWO1 / ATS Wheels/ NBC st1 Ek3-Powaaaa 280 52 489 24-10-2017, 19:03:00
Dernier message: Ruckus