keiichi
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22-01-2012, 12:25:59 -
voici une photo de mes injecteurs précision turbo en 630cc, un peu gros peu etre pour un atmo de 1600cc...mais je ne pouvais pas refusé au prix ou je les ai eut
et une photo de mon réservoir tampon que j'ai modifié pour le raccourcir, à la base il faisait 4 ,3 litre, je l'ai ramené à 1.3 litre
en groupe F le réservoir tampon ne doit pas faire plus de 1 litre.
Dans tous les cas j'étais obligé de le réduire sinon il ne serait jamais passé sous la voiture, il n'y à vraiment pas beaucoup de place
Dans la semaine je démonte mon collecteur d'admi et le papillon de S2000 pour les ajuster
une petite vidéo du dernier passage au banc
http://youtu.be/XHPCE644Ys8
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keiichi
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07-02-2012, 21:08:38 -
vtec81 a écrit :keiichi, pour la grippe et le froid j'ai la même ^^
tu va au rasso a Toulouse le 17 ??
Bah normalement non. J'ai que ma 306 pour rouler.
Après je si y'a de la place dans une voiture et que sa roulé un peu pourquoi pas
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keiichi
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11-02-2012, 13:09:56 -
bon voilà quelques news de puis le temps.
je me suis attaqué à remplacer ma boite à air de ed7
à la base je voulais une boite à air la plus volumineuse possible, donc j'avais choisi une boite à air de k20 d'une ep3, mais malheureusement elle est tellement grosse qu'elle ne rentre pas dans la baie moteur. Me suis donc rabattu sur une boite de FN2 qui fait 6 litre. celle de ep3 doit faire entre 8 et 10 litre.
donc voilà deux photo de al boite à air juste fixé dans la baie moteur, il me reste quelques modif sur la boite à air et la relié au papillon.
sinon mais collecteur est démonté et le papillon de s2000 est pret à être modifié pour l'accorder avec le diamètre du collecteur. Je pense aussi que je vais ajouter un joint de collecteur hondatata pour limiter les échange thermique entre la culasse et le collecteur. Sur la site hondata il y à un test qui montre que tous les 3° la densité de l'air augmente de 1%. Sachant que la température dans la collecteur varie énormément il n'est pas négligeable d'utilisé ce genre d'artifice. Au ralenti la température est environ 10 degrée supérieur que lors d'un roulage en charge partiel. Sur une longue accel ou un passage au banc rien qu'avec la vitesse de l'air dans le collecteur la température peut baisser jusqu'à 15degrée, donc avec 15° la densité de l'air varie de 5%. Et comme hondata le précise dans leur arguments de vente 5% de densité, sa fait 5% d'air de plus pouvant entrée dans le cylindre et donc 5% de puissance et couple en plus... Tous sa c'est de la théorie, mais quand on pense qu'il peut y avoir 15° de difference dans un collecteur, sa peut effectivement faire la difference. De plus si on supprime le réchauffage du papillon et le passage du liquide refroidissement dans le collecteur, bah on limite encore les échanges thermique on réduit encore la température d'admission.
En plus c'est un joint à vie.
ici on voit bien la difference avec ce test effectué sur un h22, il y à un gain de 5ch et un peu de couple
http://www.hondata.com/dynoh22agasket.html
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SiGmA SpiRiT
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ED7 Osaka JDM staiiile
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11-02-2012, 14:22:51 -
CE que je comprends pas mais peu être tu as expliqué la raison avant
Pourquoi tu es toujours en collecteur déchappement OEM ? alors que la tu pourrai avoir pas mal de gain
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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keiichi
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13-02-2012, 09:46:09 -
racefans a écrit :Au pire pour tester trouve toi un collecteur inox d'occaz, la plupart sont des repliques Mugen, et tu verras si tu as du gain par rapport au collecteur stock! Bah justement le mugen ne passe Pas a cause de la traverse avant sur les ed.
En plus il me fait obligatoirement un 4-2-1 pour que sa passé. Et encore tous les 4-2-1 ne
Passe pas
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Alcyoneus
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14-02-2012, 01:20:25 -
keiichi a écrit :Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas
Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?
voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen
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ExtremGEAR
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14-02-2012, 01:49:01 -
Alcyoneus a écrit :keiichi a écrit :Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas
Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?
voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen
la manouche DM attitude
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vroomdams
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14-02-2012, 01:51:28 -
ExtremGEAR a écrit :Alcyoneus a écrit :keiichi a écrit :Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas
Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?
voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen
la manouche DM attitude
Bah, ça reste comme toi un des mecs de type max, tsé les kéké qui mettent des cales pour faire ressortir les moteurs
Sinon, super sympa ta civic keiichi
La prépa est bien velue et le look est mortel
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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keiichi
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14-02-2012, 09:48:28 -
Alcyoneus a écrit :keiichi a écrit :Alcyoneus a écrit :des injecteurs trop gros, pas grave tant que la carto suis, suffit de pas les faire injecter a fond... c'est préférable que d'avoir des trop petits ou faut injecter a 110% et ou ça suffit toujours pas
Euh je comprend pas... Comment tu fait pour injecter à 110% ?
voila, comme dit au dessus, dans la carto, quand tes injecteurs sature, tu augmentes la pression d'essence, c'est moyen, parfois, ça peut suffire quand c'est juste limite, mais ça reste moyen
Ah ok je savais pas si tu disais une connerie ou si tu parlais de la pression.
Autant pour moi.
Sinon merci pour "le look velu"... Cest pas mal trouver lol.
Qui travail chez type Max ici ?
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bozo-merlin
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14-02-2012, 12:12:26 -
keiichi a écrit :Je pense aussi que je vais ajouter un joint de collecteur hondatata pour limiter les échange thermique entre la culasse et le collecteur. Sur la site hondata il y à un test qui montre que tous les 3° la densité de l'air augmente de 1%. Sachant que la température dans la collecteur varie énormément il n'est pas négligeable d'utilisé ce genre d'artifice. Au ralenti la température est environ 10 degrée supérieur que lors d'un roulage en charge partiel. Sur une longue accel ou un passage au banc rien qu'avec la vitesse de l'air dans le collecteur la température peut baisser jusqu'à 15degrée, donc avec 15° la densité de l'air varie de 5%. Et comme hondata le précise dans leur arguments de vente 5% de densité, sa fait 5% d'air de plus pouvant entrée dans le cylindre et donc 5% de puissance et couple en plus... Tous sa c'est de la théorie, mais quand on pense qu'il peut y avoir 15° de difference dans un collecteur, sa peut effectivement faire la difference. De plus si on supprime le réchauffage du papillon et le passage du liquide refroidissement dans le collecteur, bah on limite encore les échanges thermique on réduit encore la température d'admission.
En plus c'est un joint à vie.
ici on voit bien la difference avec ce test effectué sur un h22, il y à un gain de 5ch et un peu de couple
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Hondata ne vous dit pas tout. Le vrai souci c'est que les sondes de température souffrent bcp du heat soak du collecteur.
Certe le collecteur se réchauffe au contact de la culasse quand la circulation d'air à l'intérieur est insuffisante, mais dés qu'on roule l'air dans le collecteur d'admission n'est plus aussi "chaud" que pourrai le faire croire la sonde !
Soit on limite le transfert de chaleur de la culasse au collecteur d'admission (comme le propose Hondata).
Soit on place le capteur de température 5 à 10cm devant le papillon et on a une lecture plus réaliste de ce qui se passe aprés.
La précision de la température d'air au ralenti à l'arret n'a aucun interet si en roulant la lecture est faussée !
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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