bob44310
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25-11-2013, 21:05:13 - [EC9] souci prise de regime (résolu)
salut a tous
j'ai besoin de votre aide,j'ai donc un souci sur mon d14a1 de 321xxx km de mon ec9 j'explique les simptomes!:
-j'ai un demarrage a froid difficile, toujours obligé de mettre le starter meme en plein été
-j'ai un ralenti super bas, envion 250 tr/min a chaud et a froid sans starter je calle
-quand j'accelere pour monter dans les tours j'ai du couple jusqu'a 5000tr mais la ou je devrais avoir tout les chevaux le moteur s'essoufle, perte de couple et de puissance et j'ai un réél mal a la pousser jusqu'a 8000tr (je sais sa sert a rien, c'est pour dire)
-des fois il arrive que quand je veux accélerer pour monter dans les tours une fois arrivé vers 6000tr, j'ai une sorte de vtec (ouai je sais ) mais d'un coup la caisse reprend tout ses chevaux comme si j'avais un vtec, c'est super bizarre...
-aprés avoir accélerer a plus de 5000tr, quand je roule a allure constante j'ai des ratés assez frequents et rapprochés, quelque soit le regime
donc ce que j'ai constater:
j'avais une distri assez vieille et de ce fait j'avais une demi dent de decallage sur ma distri, je l'ai donc faite, distri nikel et ok.
j'ai aussi remplacer, le filtre a air, les 4 bougies, fait la vidange et reglage soupapes tout sa le week end dernier, seul souci, oscaro n'avaient plus de filtre a essence et sa me chagrine un peu car il doit avoir au moins 80 000km...
aprés tout sa a n'a strictement rien changé, sa a limite empiré... ralenti ultra pourave et prise de tours encore pire qu'avant.
voila ce que je me demande:
-est ce que l'avance n'a pas deja été dereglé avec l'encienne distri et est ce que sa pourrai influer?
-est ce qu'un filtre a essence trop vieux pourrais faire tourner trop pauvre et ne pas assez alimenter les cuves des carbus?
-est ce que le callage d'allumage est mauvais ou l'allumeur est fatigué?
en esperant que vous puissiez m'aider, je n'ai pas trouver de personnes ayant exactement les memes symptomes sur jpc...
merci
(Modification du message : 01-01-2014, 19:57:55 par bob44310.)
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Thomas68
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25-11-2013, 21:25:59 - RE: [EC9] souci prise de regime
Alors y'a pas mal de choses a revoir je pense.
Déja oui change ton filtre a essence, même chez Honda ca coute pas un bras Il est facile a changer et coute pas grand chose, et il doit être changé régulièrement aussi, 80.000km c'est trop...
Pour le ralenti, quand j'ai acheté la mienne j'avais la même chose, sans starter elle calait direct, et même a chaud régime moteur très bas, j'ai réglé le ralenti depuis nickel de ce côté la.
Vérifie aussi ton allumeur s'il est bien calé, comme ca je peux pas savoir Ca influe dessus oui, et un doigt et tête d'allumeur ca lui fera pas de mal
Sinon prjct-civic sur avait aussi des soucis de broutage sur la sienne a la décélération ou après avoir tiré dedans, il a ouvert le haut de ses carbus qui étaient encrassés, il les a nettoyés et depuis nickel.
Regarde déja au niveau de tout ca
Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)
(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle . On dépasse jamais le cul du mec de devant .
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STAFFED7
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26-11-2013, 16:39:55 - RE: [EC9] souci prise de regime
+1 pour les carbus, et le filtre à essence !
Perso dans ces 2 cas j'ai déjà vu des véhicules carrément ne plus pouvoir démarrer après remplacement du filtre à essence ou démontage intégral et nettoyage des carbus c'était repartis
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bob44310
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26-11-2013, 16:46:27 - RE: [EC9] souci prise de regime
(26-11-2013, 15:51:55)Thomas68 a écrit : Ben si t'a le ralenti a l'ouest et le starter pour rouler, voir l'allumage mal réglé, oui c'est normal que tu consommes plus.
j'ai besoin du starter seulement a froid hein, aprés 5 minutes c'est bon
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(26-11-2013, 16:39:55)STAFFED7 a écrit : +1 pour les carbus, et le filtre à essence !
Perso dans ces 2 cas j'ai déjà vu des véhicules carrément ne plus pouvoir démarrer après remplacement du filtre à essence ou démontage intégral et nettoyage des carbus c'était repartis
je vais voir sa ce week end, mais j'ai peur qu'il y ai des joints a remplacer?
charlycrx m'a dit que mon allumeur ou ma valve de decalage d'avance pouvait etre en cause aussi, si elle est percé il n'y a plus de decalage d'avance
(Modification du message : 26-11-2013, 16:47:47 par bob44310.)
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STAFFED7
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26-11-2013, 17:18:50 - RE: [EC9] souci prise de regime
Pour les joints pas obligatoirement, mais c'est mieux surtout qu'ils doivent être pourri.
Vu tes symptômes j'aurai exclu l'allumeur ou mauvais réglage mais bon on sais jamais, moi toutes les pannes d'allumeur que j'ai eu sur Honda soit sa démarrait plus, soit si il est limite fin de vie c'était inroulable sa pétarade à mort et sa fait des trous de ouf jusqu'à caler et ne plus pouvoir démarrer !
Quand je lis ce que ta caisse fait j'ai plutôt l'impression qu'elle est encrassé en fait (effet vtec ratées etc...)
Je peux me tromper les problème d'allumage c'est chelou sa fait pas forcément toujours la même chose, mais je pense plus aux carbus ! et le filtre à essence en même temps sa lui feras pas de mal.
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STAFFED7
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26-11-2013, 21:11:37 - RE: [EC9] souci prise de regime
Ouais je sais pas si c'est possible lol, sinon tu commence par le filtre et les carbus et tu voit après, au pire des cas sa seras pas perdu elle seras plus réactive avec des carbus tout propre !
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STAFFED7
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26-11-2013, 21:37:45 - RE: [EC9] souci prise de regime
Tiens au jus !
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bob44310
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27-11-2013, 15:11:08 - RE: [EC9] souci prise de regime
(27-11-2013, 12:17:53)Thomas68 a écrit : Ben tu règles déjà ton ralenti pour qu'elle tourne un peu mieux, a chaud il doit être a 700tr si je dis pas de conneries, ensuite tu vérifies ton avance comme il faut, et tu revérifie ton ralenti s'il a bougé.
ok je vois le truc, mais vu que je vais surement bougé le ralenti va augmenté ou diminuer et je vais devoir jouer dessus.
de toute facon je pense changer mon filtre a essence, démonté mes carbus pour verifier la syncro et nettoyer et ensuite verifier mon avance
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sixsenligne
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25-12-2013, 16:58:04 - RE: [EC9] souci prise de regime
Bonjour,
As tu résolu ton soucis ?
J'ai une Honda ec9 boite auto (107 000km...), et depuis un certain temps, j'ai l'impression qu'elle n'a plus rien dans l'sac...
Jusqu'à 4000tr/min, ça peut aller, mais après ça mouline et a beaucoup de mal à atteindre les 6000tr/min...
Quand je la démarre à froid, je tire toujours le starter de 3crans (été comme hiver, sinon elle cale) et je trouve que ça claque pas mal, on dirait presque un diesel (elle l'a toujours fait depuis que je l'ai)... Et à chaud, le bruit s'estompe.
Et si j'essaie de redémarrer à chaud sans starter, ça met 3/4 secondes avant de redémarrer...
J'ai déjà démonté, contrôlé et nettoyé complétement les carbus et ça n'a rien changé...
Le réglage des culbus a été fait récemment.
En revanche, je n'ai toujours pas pris le temps de changer la courroie de distrib . (oui, je sais, c'est vraiment pas malin...)
J'ai aussi contrôlé l'avance à la lampe strobo, et en tournant l'allumeur à fond d'avance, je n'obtient que 11° à 700tr/min...!!?
Alors que le réglage doit être d'environ 15° à 750tr/min, c'est bien ça ...?
Une dent de décalée, c'est possible?
Autre info qui peut être utile, je roule au SP95 E10, et avec 1 plein, je fais 500km en attaquant bien la réserve...
Merci et joyeuses fêtes
(Modification du message : 25-12-2013, 17:01:35 par sixsenligne.)
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bob44310
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25-12-2013, 17:56:41 - RE: [EC9] souci prise de regime
Yop
Non toujours pas résolu pour la simple et bonne raison que je n'ainpas eu le temps
Pour ce qui est du starter je doit moi aussi tirer de 3 crans mais si je ceux demarrer sans je peu trés bien y arriver mais je doit tenir au pied le regime.
Et j'ai le meme soucis de redemarage a chaud, un petit coup d'accel et sa demarre direct
Deja pour commencer a regler ton soucis, STOP LE 95E10!
Ton histoire de claquement est etrange et d'avance a l'allumage aussi, si tu n'a pas fait ta distri c'est possible que ca vienne de la, la mienne etait vieille et j'arrivais a une demi dent de décalage et sur un SOHC sa joue vraiment beaucoup...
Et oui il me semble que l'avance c'est 16' a 750 tr/min
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sapporo13
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honda , of course !!
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26-12-2013, 11:17:06 - RE: [EC9] souci prise de regime
pourquoi "STOP E10" ?
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bob44310
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01-01-2014, 19:57:21 - RE: [EC9] souci prise de regime
salut a tous et bonne année!
je reviens sur mon soucis de regime, j'ai donc effectuer les operations suivantes et ca a eu un grand succès!
j'ai tout d'abord changer mon filtre a essence, quand j'ai démonté mon vieux, l'essence qu'il y avais dedans coulais marrons, moyen
j'ai ensuite regardé a mon calage d'allumage et je me suis rendu compte que mon allumeur etait complétement callé en arriere!
un coup de lampe strombo en jouant en meme temps sur le ralenti pour toujours avoir des 700/750 tr/min de ralenti et nickel!
déja aprés ça c'etait carrement mieux! meilleurs prises de regime mais toujours ces acoups une fois avoir accélérer franchement...
donc hier j'ai démonter mes carbus pour tout nettoyer et j'ai en effet decouvert que les boisseaux etaient grippées! surtout un qui grippais en bas et en haut.
j'ai fait un essai en demarrant avant démontage et quand j'accelerai, un des deux boisseau ne montais pas du tout sauf a partir de +-6000tr et s'ouvrais d'un coup et quand il etait ouvert, resté ouvert quand je déscendais en regime et se refermais un moment plus tard, ceci explique surement les acoups aprés avoir bien tirer dedans et etre revenu a un regime de croisiere aprés?
et du coup resultat super positif, plus d'acoups, prises de regimes franches et linéaires et un meilleur couple!
j'espere que ca jouera favorablement sur ma conso, je pense que oui car si un des deux boisseaux restait en haut souvent, il devais y avoir un apport d'essence bien trop important par rapport au regime (+-3000tr en roulage normal).
par contre j'ai quelque chose qui me chagrine... on m'avais dit qu'il y avais des membranes en dessous des chapeaux de carbu sur le dessus??
moi j'ai aucune membranes (démonté tel quel):
c'est normal docteur???
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sapporo13
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honda , of course !!
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01-01-2014, 21:04:00 - RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
maintenant tu vas pouvoir mettre du E10 et tu verras que c est pas naze du tout.
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bob44310
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01-01-2014, 23:04:29 - RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
(01-01-2014, 21:04:00)sapporo13 a écrit : maintenant tu vas pouvoir mettre du E10 et tu verras que c est pas naze du tout.
je viens justement de faire mon plein au E10 pour tester et j'ai eu de suite une bonne perte de puissance dans les tours, maintenant quand je veux repartir d'un stop ou d'un feu, j'ai des acoups sur quelques metres et j'espere ne pas avoir de galére a demarrer...
donc pour moi stop le E10 aprés ce plein, surtout quand on vois le prix, sa sert pas a grand chose...
(Modification du message : 01-01-2014, 23:06:01 par bob44310.)
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hardlover
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02-01-2014, 10:05:06 - RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
(01-01-2014, 23:04:29)bob44310 a écrit : (01-01-2014, 21:04:00)sapporo13 a écrit : maintenant tu vas pouvoir mettre du E10 et tu verras que c est pas naze du tout.
je viens justement de faire mon plein au E10 pour tester et j'ai eu de suite une bonne perte de puissance dans les tours, maintenant quand je veux repartir d'un stop ou d'un feu, j'ai des acoups sur quelques metres et j'espere ne pas avoir de galére a demarrer...
donc pour moi stop le E10 aprés ce plein, surtout quand on vois le prix, sa sert pas a grand chose...
Sur mes ec9, je faisait du 50% d'e85 et 50% sp98 et ça allait très bien et j'économisais 15€ par plein environ
Idem pour la Bm en ce moment, elle tourne 50/50 et nickel.
Par contre le 95 e10 c'est juste de la daube je trouve. Surtout vu le trop faible écart de prix pour justifier son achat (même pas 0.05cts le litre, soit ... 2€ d'économie sur 40L )
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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sixsenligne
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11-01-2014, 22:33:12 - RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
Bonsoir,
J'ai aussi trouvé mon problème (difficulté à monter dans les tours à partir de 4000tr/min environ)
Bon, ça va en faire rire plus d'un, mais c'était mon silencieux arrière bouché par la calamine, enfin... j'imagine? (je l'ouvrirai pour voir...)
Je l'ai retiré, la voiture ne "mouline" plus et monte dans les tours sans difficultés! Au passage, elle "claque" moins à froid et le bruit est bien sympathique mais un peu trop bruyant quand même...
Bonne année et bonne soirée à tous
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