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[EC9] souci prise de regime (résolu)
bob44310 Hors ligne
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25-11-2013, 21:05:13   -   [EC9] souci prise de regime (résolu)
salut a tous

j'ai besoin de votre aide,j'ai donc un souci sur mon d14a1 de 321xxx km de mon ec9 j'explique les simptomes!:

-j'ai un demarrage a froid difficile, toujours obligé de mettre le starter meme en plein été

-j'ai un ralenti super bas, envion 250 tr/min a chaud et a froid sans starter je calle

-quand j'accelere pour monter dans les tours j'ai du couple jusqu'a 5000tr mais la ou je devrais avoir tout les chevaux le moteur s'essoufle, perte de couple et de puissance et j'ai un réél mal a la pousser jusqu'a 8000tr (je sais sa sert a rien, c'est pour dire)

-des fois il arrive que quand je veux accélerer pour monter dans les tours une fois arrivé vers 6000tr, j'ai une sorte de vtec (ouai je sais LOL Sac ) mais d'un coup la caisse reprend tout ses chevaux comme si j'avais un vtec, c'est super bizarre...

-aprés avoir accélerer a plus de 5000tr, quand je roule a allure constante j'ai des ratés assez frequents et rapprochés, quelque soit le regime

donc ce que j'ai constater:

j'avais une distri assez vieille et de ce fait j'avais une demi dent de decallage sur ma distri, je l'ai donc faite, distri nikel et ok.

j'ai aussi remplacer, le filtre a air, les 4 bougies, fait la vidange et reglage soupapes tout sa le week end dernier, seul souci, oscaro n'avaient plus de filtre a essence et sa me chagrine un peu car il doit avoir au moins 80 000km...

aprés tout sa a n'a strictement rien changé, sa a limite empiré... ralenti ultra pourave et prise de tours encore pire qu'avant.

voila ce que je me demande:

-est ce que l'avance n'a pas deja été dereglé avec l'encienne distri et est ce que sa pourrai influer?

-est ce qu'un filtre a essence trop vieux pourrais faire tourner trop pauvre et ne pas assez alimenter les cuves des carbus?

-est ce que le callage d'allumage est mauvais ou l'allumeur est fatigué?


en esperant que vous puissiez m'aider, je n'ai pas trouver de personnes ayant exactement les memes symptomes sur jpc...

merci help
(Modification du message : 01-01-2014, 19:57:55 par bob44310.)
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Thomas68 Hors ligne
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25-11-2013, 21:25:59   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Alors y'a pas mal de choses a revoir je pense.
Déja oui change ton filtre a essence, même chez Honda ca coute pas un bras Wink Il est facile a changer et coute pas grand chose, et il doit être changé régulièrement aussi, 80.000km c'est trop...

Pour le ralenti, quand j'ai acheté la mienne j'avais la même chose, sans starter elle calait direct, et même a chaud régime moteur très bas, j'ai réglé le ralenti depuis nickel de ce côté la.

Vérifie aussi ton allumeur s'il est bien calé, comme ca je peux pas savoir LOL Ca influe dessus oui, et un doigt et tête d'allumeur ca lui fera pas de mal Wink

Sinon prjct-civic sur avait aussi des soucis de broutage sur la sienne a la décélération ou après avoir tiré dedans, il a ouvert le haut de ses carbus qui étaient encrassés, il les a nettoyés et depuis nickel.

Regarde déja au niveau de tout ca Wink

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(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
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bob44310 Hors ligne
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25-11-2013, 21:54:28   -   RE: [EC9] souci prise de regime
ok super merci du renseignement Big Grin

je vais test sa le week end prochain, c'est sur qu'a mon avis les carbus doivent etre degueu... a plus de 300 000...
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bob44310 Hors ligne
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26-11-2013, 14:42:17   -   RE: [EC9] souci prise de regime
j'ai commandé mon filtre a essence Smile

par contre je suis en train de me rendre compte d'autre chose, c'est que ma consommation a enormement augmenté, d'habitude je fait un peu plus de 550km et la je suis rendu a 400 casi en reserve... j'ai pourtant roulé pareil, WTF!? Sad
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26-11-2013, 15:51:55   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Ben si t'a le ralenti a l'ouest et le starter pour rouler, voir l'allumage mal réglé, oui c'est normal que tu consommes plus.

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(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
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26-11-2013, 16:39:55   -   RE: [EC9] souci prise de regime
+1 pour les carbus, et le filtre à essence !

Perso dans ces 2 cas j'ai déjà vu des véhicules carrément ne plus pouvoir démarrer LOL après remplacement du filtre à essence ou démontage intégral et nettoyage des carbus c'était repartis Yes


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bob44310 Hors ligne
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26-11-2013, 16:46:27   -   RE: [EC9] souci prise de regime
(26-11-2013, 15:51:55)Thomas68 a écrit : Ben si t'a le ralenti a l'ouest et le starter pour rouler, voir l'allumage mal réglé, oui c'est normal que tu consommes plus.

j'ai besoin du starter seulement a froid hein, aprés 5 minutes c'est bon Wink
----------
(26-11-2013, 16:39:55)STAFFED7 a écrit : +1 pour les carbus, et le filtre à essence !

Perso dans ces 2 cas j'ai déjà vu des véhicules carrément ne plus pouvoir démarrer LOL après remplacement du filtre à essence ou démontage intégral et nettoyage des carbus c'était repartis Yes

je vais voir sa ce week end, mais j'ai peur qu'il y ai des joints a remplacer?
charlycrx m'a dit que mon allumeur ou ma valve de decalage d'avance pouvait etre en cause aussi, si elle est percé il n'y a plus de decalage d'avance
(Modification du message : 26-11-2013, 16:47:47 par bob44310.)
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26-11-2013, 17:18:50   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Pour les joints pas obligatoirement, mais c'est mieux surtout qu'ils doivent être pourri.

Vu tes symptômes j'aurai exclu l'allumeur ou mauvais réglage mais bon on sais jamais, moi toutes les pannes d'allumeur que j'ai eu sur Honda soit sa démarrait plus, soit si il est limite fin de vie c'était inroulable sa pétarade à mort et sa fait des trous de ouf jusqu'à caler et ne plus pouvoir démarrer !

Quand je lis ce que ta caisse fait j'ai plutôt l'impression qu'elle est encrassé en fait LOL (effet vtec ratées etc...)

Je peux me tromper les problème d'allumage c'est chelou sa fait pas forcément toujours la même chose, mais je pense plus aux carbus ! et le filtre à essence en même temps sa lui feras pas de mal.


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bob44310 Hors ligne
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26-11-2013, 20:56:05   -   RE: [EC9] souci prise de regime
ouai mais aprés comment regler mon avance avec un ralenti aussi merdique? ca va etre un diléme ^^
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26-11-2013, 21:11:37   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Ouais je sais pas si c'est possible lol, sinon tu commence par le filtre et les carbus et tu voit après, au pire des cas sa seras pas perdu elle seras plus réactive avec des carbus tout propre !


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bob44310 Hors ligne
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26-11-2013, 21:27:11   -   RE: [EC9] souci prise de regime
ouai pas faux! je pense que je vais faire comme ca Smile
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STAFFED7 Hors ligne
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26-11-2013, 21:37:45   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Tiens au jus !


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27-11-2013, 02:23:57   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Swap d16a9 Sac
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27-11-2013, 12:17:53   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Ben tu règles déjà ton ralenti pour qu'elle tourne un peu mieux, a chaud il doit être a 700tr si je dis pas de conneries, ensuite tu vérifies ton avance comme il faut, et tu revérifie ton ralenti s'il a bougé.

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(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
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bob44310 Hors ligne
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27-11-2013, 15:11:08   -   RE: [EC9] souci prise de regime
(27-11-2013, 12:17:53)Thomas68 a écrit : Ben tu règles déjà ton ralenti pour qu'elle tourne un peu mieux, a chaud il doit être a 700tr si je dis pas de conneries, ensuite tu vérifies ton avance comme il faut, et tu revérifie ton ralenti s'il a bougé.

ok je vois le truc, mais vu que je vais surement bougé le ralenti va augmenté ou diminuer et je vais devoir jouer dessus.

de toute facon je pense changer mon filtre a essence, démonté mes carbus pour verifier la syncro et nettoyer et ensuite verifier mon avance
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25-12-2013, 16:58:04   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Bonjour,

As tu résolu ton soucis ?
J'ai une Honda ec9 boite auto (107 000km...), et depuis un certain temps, j'ai l'impression qu'elle n'a plus rien dans l'sac...

Jusqu'à 4000tr/min, ça peut aller, mais après ça mouline et a beaucoup de mal à atteindre les 6000tr/min...
Quand je la démarre à froid, je tire toujours le starter de 3crans (été comme hiver, sinon elle cale) et je trouve que ça claque pas mal, on dirait presque un diesel (elle l'a toujours fait depuis que je l'ai)... Et à chaud, le bruit s'estompe.
Et si j'essaie de redémarrer à chaud sans starter, ça met 3/4 secondes avant de redémarrer...

J'ai déjà démonté, contrôlé et nettoyé complétement les carbus et ça n'a rien changé...
Le réglage des culbus a été fait récemment.

En revanche, je n'ai toujours pas pris le temps de changer la courroie de distrib Facepalm. (oui, je sais, c'est vraiment pas malin...)
J'ai aussi contrôlé l'avance à la lampe strobo, et en tournant l'allumeur à fond d'avance, je n'obtient que 11° à 700tr/min...!!? Huh
Alors que le réglage doit être d'environ 15° à 750tr/min, c'est bien ça ...? Shock
Une dent de décalée, c'est possible?

Autre info qui peut être utile, je roule au SP95 E10, et avec 1 plein, je fais 500km en attaquant bien la réserve...

Merci et joyeuses fêtes beer
(Modification du message : 25-12-2013, 17:01:35 par sixsenligne.)
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bob44310 Hors ligne
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25-12-2013, 17:56:41   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Yop

Non toujours pas résolu pour la simple et bonne raison que je n'ainpas eu le temps LOL

Pour ce qui est du starter je doit moi aussi tirer de 3 crans mais si je ceux demarrer sans je peu trés bien y arriver mais je doit tenir au pied le regime.
Et j'ai le meme soucis de redemarage a chaud, un petit coup d'accel et sa demarre direct Wink

Deja pour commencer a regler ton soucis, STOP LE 95E10!
Ton histoire de claquement est etrange et d'avance a l'allumage aussi, si tu n'a pas fait ta distri c'est possible que ca vienne de la, la mienne etait vieille et j'arrivais a une demi dent de décalage et sur un SOHC sa joue vraiment beaucoup...
Et oui il me semble que l'avance c'est 16' a 750 tr/min
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26-12-2013, 11:17:06   -   RE: [EC9] souci prise de regime
pourquoi "STOP E10" ?
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bob44310 Hors ligne
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26-12-2013, 11:55:27   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Il contient encore plus d'ethanol que le 95 normal donc je ne pense pas que sa soit le meilleur pour refaire des reglages carbu ou autres, enfin je trouve logique de regler un vehicule avec son carburant d'origine vu qu'il a été prévu avec , non?
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26-12-2013, 12:00:40   -   RE: [EC9] souci prise de regime
L'e10 c'est de la daude. Ne pas utiliser sur ton bloc serait mieux. Ca passe mais c'est naze.

Perso mes ec9 ont toujours tournée au 98 et j'ai jamais eu de soucis. J'ai testé le 95 e10, j'ai vite laisser cette m*rde ou c'est. Surtout pour le peu d'économie que ça apporte et le manque de confort (reprise bidon, démarrage chiant à froids...)

Sinon j'ai tourné 50% sp98 et 50% e85 et pas eu de soucis. Mais jamais de 95 ou 95e10 dedans...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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26-12-2013, 14:49:27   -   RE: [EC9] souci prise de regime
+1 pour nettoyage carbus et filtres

C'est un peu HS, mais je comprends pas, Hardlover ce que tu écris...
Rouler avec 50% d'e85 dans du sp98, tu as presque du sp98e50 et tu dis que le sp95e10 c'est pas bon... ? Faudrait m'expliquer...

Après l'éthanol et les carbs, c'est sur c'est pas top pour les joints, surtout à 300000 passés...

[Image: nsx.gif]
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26-12-2013, 14:56:46   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Ca peut paraitre con mais au ressentie, le mélange 50 50 avec du sp98 est bien meilleurs. Genre la caisse est plus performante sous tout les régime (l'e85 apporte du couple un peu) sans avoir de défaut.

Je pense que le 98 fait que le mélange pète mieux et est plus saint. Là par exemple ma BM tourne avec 3 truc dans le réservoir en même temps : 50% d'e85, 50% de 98 et un produit ménager à base de pétrole, et 0 soucis. Au 95 e10 elle broute à mort, et a 100% d'e85 elle pinaille a froid.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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26-12-2013, 15:01:38   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Mon ed7 est plus puissante l'hiver (sp95e10), pourtant l'été, je roule 95e10 + acétone... mais c'est du ressenti aussi Wink
Désolé pour le HS

[Image: nsx.gif]
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bob44310 Hors ligne
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26-12-2013, 17:38:22   -   RE: [EC9] souci prise de regime
Acétone!?
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01-01-2014, 19:57:21   -   RE: [EC9] souci prise de regime
salut a tous et bonne année!

je reviens sur mon soucis de regime, j'ai donc effectuer les operations suivantes et ca a eu un grand succès!

j'ai tout d'abord changer mon filtre a essence, quand j'ai démonté mon vieux, l'essence qu'il y avais dedans coulais marrons, moyen LOL

j'ai ensuite regardé a mon calage d'allumage et je me suis rendu compte que mon allumeur etait complétement callé en arriere!
un coup de lampe strombo en jouant en meme temps sur le ralenti pour toujours avoir des 700/750 tr/min de ralenti et nickel!


déja aprés ça c'etait carrement mieux! meilleurs prises de regime mais toujours ces acoups une fois avoir accélérer franchement...

donc hier j'ai démonter mes carbus pour tout nettoyer et j'ai en effet decouvert que les boisseaux etaient grippées! surtout un qui grippais en bas et en haut.

j'ai fait un essai en demarrant avant démontage et quand j'accelerai, un des deux boisseau ne montais pas du tout sauf a partir de +-6000tr et s'ouvrais d'un coup et quand il etait ouvert, resté ouvert quand je déscendais en regime et se refermais un moment plus tard, ceci explique surement les acoups aprés avoir bien tirer dedans et etre revenu a un regime de croisiere aprés?

et du coup resultat super positif, plus d'acoups, prises de regimes franches et linéaires et un meilleur couple!
j'espere que ca jouera favorablement sur ma conso, je pense que oui car si un des deux boisseaux restait en haut souvent, il devais y avoir un apport d'essence bien trop important par rapport au regime (+-3000tr en roulage normal).

par contre j'ai quelque chose qui me chagrine... on m'avais dit qu'il y avais des membranes en dessous des chapeaux de carbu sur le dessus??

moi j'ai aucune membranes (démonté tel quel):

[Image: xgat.jpg]

c'est normal docteur???
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01-01-2014, 21:04:00   -   RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
maintenant tu vas pouvoir mettre du E10 et tu verras que c est pas naze du tout.
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bob44310 Hors ligne
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01-01-2014, 23:04:29   -   RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
(01-01-2014, 21:04:00)sapporo13 a écrit : maintenant tu vas pouvoir mettre du E10 et tu verras que c est pas naze du tout.

je viens justement de faire mon plein au E10 pour tester et j'ai eu de suite une bonne perte de puissance dans les tours, maintenant quand je veux repartir d'un stop ou d'un feu, j'ai des acoups sur quelques metres et j'espere ne pas avoir de galére a demarrer...

donc pour moi stop le E10 aprés ce plein, surtout quand on vois le prix, sa sert pas a grand chose...
(Modification du message : 01-01-2014, 23:06:01 par bob44310.)
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02-01-2014, 10:04:37   -   RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
Joli travail de nettoyage Wink

L'acétone, y'a pleins de sujets ici sur JPC ou ailleurs, ça sert, ou ça peut servir à favoriser la vaporisation du mélange air-essence donc ça peut avoir une influence sur la conso et le rendement moteur... en gros Cool

[Image: nsx.gif]
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02-01-2014, 10:05:06   -   RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
(01-01-2014, 23:04:29)bob44310 a écrit :
(01-01-2014, 21:04:00)sapporo13 a écrit : maintenant tu vas pouvoir mettre du E10 et tu verras que c est pas naze du tout.

je viens justement de faire mon plein au E10 pour tester et j'ai eu de suite une bonne perte de puissance dans les tours, maintenant quand je veux repartir d'un stop ou d'un feu, j'ai des acoups sur quelques metres et j'espere ne pas avoir de galére a demarrer...

donc pour moi stop le E10 aprés ce plein, surtout quand on vois le prix, sa sert pas a grand chose...

Sur mes ec9, je faisait du 50% d'e85 et 50% sp98 et ça allait très bien et j'économisais 15€ par plein environ Big Grin

Idem pour la Bm en ce moment, elle tourne 50/50 et nickel.

Par contre le 95 e10 c'est juste de la daube je trouve. Surtout vu le trop faible écart de prix pour justifier son achat (même pas 0.05cts le litre, soit ... 2€ d'économie sur 40L LOL )

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Mazda RX7/Honda EC9
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11-01-2014, 22:33:12   -   RE: [EC9] souci prise de regime (résolu)
Bonsoir,

J'ai aussi trouvé mon problème (difficulté à monter dans les tours à partir de 4000tr/min environ)
Bon, ça va en faire rire plus d'un, mais c'était mon silencieux arrière bouché par la calamine, enfin... j'imagine? (je l'ouvrirai pour voir...)

Je l'ai retiré, la voiture ne "mouline" plus et monte dans les tours sans difficultés! Au passage, elle "claque" moins à froid et le bruit est bien sympathique mais un peu trop bruyant quand même... Blush

Bonne année et bonne soirée à tous Wink
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