vroomdams
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23-10-2010, 12:13:35 -
Bien sur les carbus ont été réglés en conséquence
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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fabdualcarb
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23-10-2010, 12:43:59 -
MaX93 a écrit :fabdualcarb a écrit :si si ca aspire tres bien et ronronne aussi tres bien ! en tout cas j ai bien senti la difference ! ta vu sa question et pas la mienne : :roll:
bah je les ai reglé pas plus que ca car j ai toujours mon probleme a un carbu :roll:
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vroomdams
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23-10-2010, 12:44:18 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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23-10-2010, 13:07:25 -
Lem51100, pense ce que tu veut, mais un carbu bien réglé comme celui de l'ec du frangin, te permet de moins consommer tout en marchant très bien :] :]
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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23-10-2010, 13:28:17 -
On s'arrange pour faire tout le plus proprement possible, mais j'avoue que des fois, on fixe des trucs au rilsans
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Wheell-R
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20-12-2010, 22:14:49 -
Intéressant, comment avez vous fait votre réglage, ou es la vis de richesse sur le D14 ?
vous vous êtes basés sur quoi pour réaliser ce réglage ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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21-12-2010, 19:34:05 -
Personne Pour répondre a ma question ?
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vroomdams
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21-12-2010, 20:12:58 -
Un vieux de la vieille
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Wheell-R
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21-12-2010, 21:45:33 -
merci
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Wheell-R
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25-12-2010, 14:11:31 -
Il y a qu'une Vis de richesse ? :o
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Wheell-R
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25-12-2010, 15:02:55 -
mon chef d'atelier m'as parlé d'un réglage a faire pour optimiser le rendement du moteur, mais il m'as dit que ce n'est pas un réglage qui convient au CO. ce qui veut dire que en théorie, il existe 2 réglages.
Il m'as dit de desserrer la vis de ralentit, puis de visser les vis de richesse jusqu'à ce que le le moteur trouve son point le plus haut, puis d'ajuster le ralentit avec la vis du même nom.
Étant donné que je compte me séparer de la boite a air, je comptait faire ce réglage
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Exostall
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25-12-2010, 18:31:39 -
il y a 2 techniques pour le reglage de richesse sur carbu qui permettent de chercher la meilleur combustion...
a la main, mais approximatif, caller la vis de ralenti sur un ralenti elevé (1500trs/min par exemple, c'est vous qi voyez...), approcher votre main de l'ouverture du carbu de maniere a obstruer l'arrivé d'air par petit coup (le but n'est pas de caller le moteur):
le regime moteur augmente: vous tournez trop pauvre, en effet, en laissant entrer moins d'air pour une meme quantité d'essence vous optenez une meilleure combustion (augmentation de regime), donc il vous faut + d'essence...
le régime moteur baisse: vous tournez trop riche, pour les raisons inverses que cité au dessus...
le regime moteur reste stable: le rapport stochiometrique est correct, le carbu faisant bien son travail, il réagit bien au changement d'aspiration ..le reglage est correct...
c'est une technique moins precise que la suivante, mais deja très efficace...
peut etre difficile a mettre en oeuvre sur un double carbu (carburation de 2 cyl/carbu, donc moins facile a "ecouter")...
sinon, utiliser un colortune, outil très pratique qui n'est autre qu'une bougie d'allumage en verre... permettant ainsi de voir la combustion dans le cylindre... et de faire le reglage en fonction d'un abaque de couleurs de combustion...
bon reglage a vous!
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Wheell-R
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25-12-2010, 19:14:37 -
merci des renseignement, ca m'aide enormément
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Wheell-R
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26-12-2010, 00:42:50 -
on as essayé ce que tu as fait et on s'est rendu compte qu'elle tournais un peu riche, on a donc mis les carbus a l'air, en espérant que l'excès de richesse, sera compensé par un apport d'air plus important.
Tu penses que ca peut le faire ? quand on mettait la main elle prenais entre 100 et 200 tr/min
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Wheell-R
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26-12-2010, 01:32:55 -
la bougie était d'une bonne couleur selon mon ami, ni trop brune, ni trop blanche
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Exostall
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26-12-2010, 14:18:06 -
mah'x a écrit :si elle prenait des tours, c'est qu'elle était trop pauvre
pense a vérifier par la couleur de tes bougie aussi, c'est un des meilleur moyen de savoir si tu tourne riche ou pauvre
absolument,
c'est vrai, j'avais completement oublié de parler des bougies...
une bonne combustion c'est des electrodes brun/chocolat (au lait, s'il vous plait!)...
n'oubliez pas qu'il y a un carbu pour 2 cylindres, donc ca va permettre egalement un controle et un reglage plus precis...(donc, au moins 2 bougies a verifier...)
et dans tout les cas, mieux vaut rouler trop riche que trop pauvre...
bon réglages!
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